InscriptionConnexion
On devrait pas être sujets à autant de pression pour chaque choix qu'on fait, en particulier quand ce sont les plus mauvais qui sont mis à l'avant en permanence, c'est tout ce que je déplore
:MillefiEmpathie2:
En réalité on l'a l'information
C'est juste que les grosses firmes tentent de nous la cacher par tous les moyens, et justement l'Etat devrait légiférer pour que le consommateur ait un maximum de moyens d'obtenir l'information hyper facilement

Par exemple sur un paquet de farine, tu devrais voir la provenance de chaque ingrédient; ou alors un site qui fait que quand tu scannes le code barre tu es capable de tout retracer
Ce genre d'initiative permettrait de favoriser le made in France

Les entreprises, voyant une baisse de consommateurs s'adapteraient
il y a 2 ans
Après pour trouver une alternative open source c'est pas si dur que ça, le plus dur est de faire basculer les gens dessus
Généralement le meilleur moyen c'est la peur : genre une giga fuite de données où tu apprends qu'on t'espionne secrètement
il y a 2 ans
Il y'a 10 ans de cela on utilisait tous Adblock Plus et Adblock
après ils se sont fait racheter par une société et on a appris qu'ils laissaient passer certaines pubs
:risitas_gonfle:
J'espère qu'on aura assez de chance pour qu'un opensource puisse conquérir les masses en matière de communication alors
:MillefiSourire1:

Je vais garder ton lien précieusement et en parler autour de moi
:MillefiSourire3:
il y a 2 ans
En réalité on l'a l'information
C'est juste que les grosses firmes tentent de nous la cacher par tous les moyens, et justement l'Etat devrait légiférer pour que le consommateur ait un maximum de moyens d'obtenir l'information hyper facilement

Par exemple sur un paquet de farine, tu devrais voir la provenance de chaque ingrédient; ou alors un site qui fait que quand tu scannes le code barre tu es capable de tout retracer
Ce genre d'initiative permettrait de favoriser le made in France

Les entreprises, voyant une baisse de consommateurs s'adapteraient
Exactement. Pour l'instant, l'état s'en fiche, s'il n'est pas déjà en train de jouer contre nous. On est vraiment seuls dans cette histoire.
:MillefiPlop:
il y a 2 ans
J'espère qu'on aura assez de chance pour qu'un opensource puisse conquérir les masses en matière de communication alors
:MillefiSourire1:

Je vais garder ton lien précieusement et en parler autour de moi
:MillefiSourire3:
En plus le problème c'est même pas le manque de fonctionnalités parce que maintenant beaucoup de projets sont open source voir supérieurs à leur alternative propriétaire

Perso j'attends le jour où on aura un Twitter open source
:Oopsi:

je sais que y'a déjà Mastodon mais ça prend pas
il y a 2 ans
Exactement. Pour l'instant, l'état s'en fiche, s'il n'est pas déjà en train de jouer contre nous. On est vraiment seuls dans cette histoire.
:MillefiPlop:
En fait l'Etat c'est juste la chambre d'enregistrement des différents rapports de force qui se jouent
L'Etat ne vit qu'à travers ceux qui le financent (nous)
Si le peuple exige de légiférer sur certains sujets en étant organisés --> l'Etat va réagir

Malheureusement, les lobbys aussi vont réagir
Mais c'est au peuple à contrebalancer en exposant tous les lobbys à la lumière du jour
il y a 2 ans
En fait l'Etat c'est juste la chambre d'enregistrement des différents rapports de force qui se jouent
L'Etat ne vit qu'à travers ceux qui le financent (nous)
Si le peuple exige de légiférer sur certains sujets en étant organisés --> l'Etat va réagir

Malheureusement, les lobbys aussi vont réagir
Mais c'est au peuple à contrebalancer en exposant tous les lobbys à la lumière du jour
Ils se sont bien arrangés pour que tout le monde soit désunis. Je doute que ça arrive un jour
:MillefiNeutre1:
il y a 2 ans
c'est pas pour une question d'innovation ( enfin en partie, pas tapé volutes ) que pas mal de personnes de jvc sont venus ici

j'imagine que ce seront les mêmes raison qui pousseront les gens à abandonner discord

le temps nous dira si discord est assez con pour torpiller son buisness modèle pour + de controle
:Mouais_Jesus:
bite

il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
c'est pas pour une question d'innovation ( enfin en partie, pas tapé volutes ) que pas mal de personnes de jvc sont venus ici

j'imagine que ce seront les mêmes raison qui pousseront les gens à abandonner discord

le temps nous dira si discord est assez con pour torpiller son buisness modèle pour + de controle
:Mouais_Jesus:
Bah en fait y'a plusieurs choses qui font bouger les gens de plateforme:
- Une grosse innovation (dont son utilité est supérieure à la flemme de vouloir changer de plateforme)
- Gros scandale sur l'application
- Masse de gens qui vont dessus donc tout le monde en entend parler
- Coup de communication d'une personne possédant une grande influence
il y a 2 ans
Les gens utilisent :

- Google : car ça te centralise tout, c'est pratique et """gratuit"""
- Apple : car tout est synchronisé par les forces de la magie entre ton iPad et ton Macbook Pro M2
- Microsoft Word : car tout le monde l'utilise, standardisé alors que c'est de la merde
- Twitter : parce que tout le monde l'utilise, alors que c'est de la chiasse avec la limite de caractères
il y a 2 ans
RAPPEL LE FONDATEUR DE DISCORD EST KABBALISTE
il y a 2 ans
Les gens utilisent :

- Google : car ça te centralise tout, c'est pratique et """gratuit"""
- Apple : car tout est synchronisé par les forces de la magie entre ton iPad et ton Macbook Pro M2
- Microsoft Word : car tout le monde l'utilise, standardisé alors que c'est de la merde
- Twitter : parce que tout le monde l'utilise, alors que c'est de la chiasse avec la limite de caractères
Image
il y a 2 ans
LE FONDATEUR DE DISCORD MASSACRE DES ENFANTS EN MASSE Image
il y a 2 ans
Par exemple si demain y'a un projet de réseau social sur Tor qui sort (il me semble qu'il y'a Identia qui est en cours de développement), personne n'irait alors que pourtant intérieurement ils savent qu'ils ne seraient plus espionnés
il y a 2 ans
Avoir le contrôle de tes données par exmeple?
il y a 2 ans
Bah justement, tout le monde s'en fout et c'est ça le problème
:Abasourdi:

Si tu n'as pas le contrôle de tes données, ça signifie que tu acceptes de les confier à quelqu'un
il y a 2 ans
DISCORD EST UN LOGICIEL SATANIQUE
il y a 2 ans
D'ailleurs ceux qui ont déjà Element n'hésitez pas à m'envoyer votre id pour que je vous ajoute
il y a 2 ans
bordel j'etais un de ceux qui monté son propre serveur mumble sur sa co adsl, souvenirs
:interloque:

oui discord réunis tout en un seul endroit forum/chat/salon vocaux difficile de faire mieux que lui au niveau fonctionnalité et difficile de trouver mieux si le respect de la vie privé ne te concerne pas tant que ça

le seul argument qu'un autre concurrent de discord se targuer d'avoir (revolt pour les curieux mais je vous le conseillerais pas) c'est tt les fonctionalité de nitro mais gratuit, mais bon pour moi ça reste des trucs non essentiels

même si t'es quand même un peu frustré quand t'as atteinds la limite de 8 son personnalisé pour ton serveur ....
:risitas_pleure_:
bite

il y a 2 ans
Tu as pensé au fait que ça pourrait se retourner contre toi un jour?
il y a 2 ans