InscriptionConnexion
Element:
- Utilise un protocole matrix.org (open source, chiffrement, anonymisation etc)
- Simple à utiliser
- Possibilité de créer des salons
- Décentralisation + possibilité d'autohéberger ses propres serveurs

Discord:
- code source propriétaire
- Serveurs centralisés
- T'espionnent partout
il y a 2 ans
d'accord mais est ce qu'on peut avoir un gif en avatar sur ton truc et des stickers risitas pour 10e par mois ?
:Risitasdesi:
🌙
il y a 2 ans
ça a l'air pas mal, je met de coté
bite

il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
d'accord mais est ce qu'on peut avoir un gif en avatar sur ton truc et des stickers risitas pour 10e par mois ?
:Risitasdesi:
Non je crois pas
:Oopsi:
il y a 2 ans
Parce qu'il n'y a pas le discord d'Onche dessus
:deg:
Image
il y a 2 ans
Putain cette boucle
:MillefiEmpathie1:

1- "Trop bien ce nouveau truc pour communiquer, c'est gratuit, anonyme et pratique! Et les golems sont pas trop au courant"
2- "Bon c'est de plus en plus connu, y'a plein de nouveautés mais c'est toujours pratique"
3- "Tout le monde l'utilise. Pourquoi les mises à jour sont mal fichues ces derniers temps...?"
4- "Ah bah en fait c'est plus tellement anonyme, on est sur écoute."
5- Etape 1
il y a 2 ans
Putain cette boucle

1- "Trop bien ce nouveau truc pour communiquer, c'est gratuit, anonyme et pratique! Et les golems sont pas trop au courant"
2- "Bon c'est de plus en plus connu, y'a plein de nouveautés mais c'est toujours pratique"
3- "Tout le monde l'utilise. Pourquoi les mises à jour sont mal fichues ces derniers temps...?"
5- Etape 1
dès que ça deviens gros tu sais qui met la main dessus
:cobide:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 ans
Heu bah y'a cent fois moins de monde peut être ? Lol
:korone_shy:
il y a 2 ans
Putain cette boucle

5- Etape 1
Ça date de 2014 et c'est utilisé par Mozilla, Red Hat, Uber, US Air Force et j'en passe
:Abasourdi:

Discord n'a jamais été connu pour son respect de la vie privée, ni Messenger
il y a 2 ans
Linux est connu et très utilisé (sur une bonne partie de sserveurs en fait) et pourtant c'est toujours pas mis sur écoute
il y a 2 ans
dès que ça deviens gros tu sais qui met la main dessus
:cobide:
Oui. Mais je trouve juste triste qu'on soit éternellement trahis en boucle par ces gens qui s'établissaient en partisans de la liberté sur internet

A chaque fois on a envie d'y croire, et à chaque fois on ne pourra en profiter qu'un temps avant que l'argent et le pouvoir ne vienne tout corrompre.
:MillefiLumiere:
il y a 2 ans
Ça date de 2014 et c'est utilisé par Mozilla, Red Hat, Uber, US Air Force et j'en passe

Discord n'a jamais été connu pour son respect de la vie privée, ni Messenger
Ok, mais si ça devient le nouveau truc à la mode, le cycle recommencera sans faute
:MillefiPlop:
il y a 2 ans
Ok, mais si ça devient le nouveau truc à la mode, le cycle recommencera sans faute
quand ça arrive sur un projet opensource, il se fais forké tout simplement

exemple audacity racheté par une boite qui collecté les données de ses utilisateurs à été forké et est devenu tenacity
:ok_jcvd:

ça c'est un des gros avantage de l'opensource
:Mouais_Jesus:
bite

il y a 2 ans
Un truc open source qui se fait surveiller, comment ça?
il y a 2 ans
Heu bah y'a cent fois moins de monde peut être ? Lol
Lol
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
quand ça arrive sur un projet opensource, il se fais forké tout simplement

exemple audacity racheté par une boite qui collecté les données de ses utilisateurs à été forké et est devenu tenacity
:ok_jcvd:

ça c'est un des gros avantage de l'opensource
:Mouais_Jesus:
Si vous le dites
:MillefiNeutre2:

Moi ça me dérange pas de changer et de donner leur chance à ces plateformes, mais si y'a personne pour discuter... Bon

Disons que c'est une transition à faire
il y a 2 ans
Si vous le dites

Moi ça me dérange pas de changer et de donner leur chance à ces plateformes, mais si y'a personne pour discuter... Bon

Bah en fait le problème c'est les golems qui adorent utiliser des protocoles propriétaires à chier, que ce soit en termes de sécurité ou de fonctionnalités juste par mimétisme social

Linux est bien meilleur que Windows
GrapheneOS meilleur que Android
etc
il y a 2 ans
Un truc open source qui se fait surveiller, comment ça?
Que ce ne soit soudainement plus open-source sur les mises à jour suivantes?
il y a 2 ans
Si vous le dites

bah ça restera un truc de niche jusqu'au jour ou discord se fera épinglé pour un scandale/controverse de sécurité ou de vieprivé, je me fais pas d'illusion

et même la les gens qui l'utiliseront seront ceux qui en on quelque chose à foutre ça veut dire pas grand monde malheuresement
:celestine:
bite

il y a 2 ans
Que ce ne soit soudainement plus open-source sur les mises à jour suivantes?
Comme a dit un khey au dessus un fork va vite apparaître
il y a 2 ans