Ce sujet a été résolu
Les utopies societales qui ont menés aux barres d’ immeuble full béton en entassant les gens les uns sur les autres
il y a un an
ce topic est la preuve que tu te trompe. la scampia n'est pas habitée par des immigrés
il y a un an
Bon, je ne l'aime pas, mais j'ai bien aimé son petit docu.
Je ne sais pas si par contre c'était pertinent.
il y a un an
Je me rappelle avoir abordé pendant mes études, ces courants utopistes architecturaux héritiers des ensembles de genre phalanstère de Fourier ou la philosophie de société idéale de Thomas More.
De grands ensemble tournés vers des lieux de vie communs en quasi micro société locale en faisant table rase de l’ architecture classique pour se tourner vers le high-tech du moment, le béton, et du minimalisme efficient et pensé avant tout ultra fonctionnel
Un vivre ensemble aussi dense ne peut fonctionner que si tu as une homogénéité d’ occupant tous impliqué dans la préservation de leur lieu de vie et de partage ou, des pouvoirs publics/privés pour entretenir efficacement les lieux et maintenir cet équilibre
Communisme societal et architecture vont rarement ensemble
De grands ensemble tournés vers des lieux de vie communs en quasi micro société locale en faisant table rase de l’ architecture classique pour se tourner vers le high-tech du moment, le béton, et du minimalisme efficient et pensé avant tout ultra fonctionnel
Un vivre ensemble aussi dense ne peut fonctionner que si tu as une homogénéité d’ occupant tous impliqué dans la préservation de leur lieu de vie et de partage ou, des pouvoirs publics/privés pour entretenir efficacement les lieux et maintenir cet équilibre
Communisme societal et architecture vont rarement ensemble
il y a un an
Tu va me dire que personne ta fait cjier qd tu prenais des photos ?
Docteur Wonkilicieux
il y a un an
Mussolini qui doit chialer quand il voit ce genre de bâtiment immonde et sans âme
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a un an
tu pense que les gens paient quand même un loyer pour vivre dans ce taudis?
il y a un an