Créer un compteSe connecter
Après ma fameuse recette de l'éffiloché de chien de voisin
:risi_jzoom:

onche.org https://onche.org/topic/397220/effiloche-de-chien

Une recette sans viande ( Fonctionne aussi pour les keyous Vegans) et bon marché.

Dahl de lentilles corail

Ingrédients:
500g de lentilles corail
2 oignons
6 gousses d'ail
2 petites boîtes de tomates concassées
4 c.c de curry (C.C= Cuillère a Café)
2 c.c de cumin
2 c.c de gingembre en poudre
2 petites briques de lait de coco
1 pointe de piment (facultatif)
Sel

Faire cuire les lentilles corail dans 3 fois leurs volume d'eau. Départ a froid. Cuir environ 10 minutes apres le début de l'ébullition.
Égouttez et réservez.

Dans une casserole, bon filet d'huile d'olives. Faites revenir les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soit translucide.

Ajoutez les deux boîtes de tomates concassées et l'ail émincé.
Ajoutez les épices, salez.
Ajoutez les lentilles égouttées
Remuez et laisser cuire 5 minutes

Ajoutez le lait de coco (vous pouvez ajouter un peu d'eau si c'est trop épais) et laissez cuire 10 minutes

Vous pouvez fractionner et surgeler les portions.

Plat complet et riche en protéines.

Bonne dégustation les keyous
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans

Une recette sans viande ( Fonctionne aussi pour les keyous Vegans) et bon marché.

Dahl de lentilles corail

Ingrédients:
500g de lentilles corail
2 oignons
6 gousses d'ail
2 c.c de cumin
Sel

Faire cuire les lentilles corail dans 3 fois leurs volume d'eau. Départ a froid. Cuir environ 10 minutes apres le début de l'ébullition.
Égouttez et réservez.

Dans une casserole, bon filet d'huile d'olives. Faites revenir les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soit translucide.

Ajoutez le lait de coco (vous pouvez ajouter un peu d'eau si c'est trop épais) et laissez cuire 10 minutes

Au top, je testerais dans les prochains jours.
:Selection_nutriscore:

Merci chef.
:tape_la:
il y a 3 ans

Dahl de lentilles corail

Ingrédients:
500g de lentilles corail
2 oignons
6 gousses d'ail
2 c.c de cumin
Sel

Égouttez et réservez.

GIF
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 3 ans
Au top, je testerais dans les prochains jours.
:Selection_nutriscore:

Merci chef.
:tape_la:
Avec plaisir keyou.

Je viens d'en faire. Facile et rapide. Mes gosses aiment bien et ça fait un repas sans viande de temps en temps c'est pas mal.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Avec plaisir keyou.

Je viens d'en faire. Facile et rapide. Mes gosses aiment bien et ça fait un repas sans viande de temps en temps c'est pas mal.
Me manque juste le lait de coco et racheter des oignons et je suis bon pour les ingrédients.

Hâte de le faire moi même, j'ai toujours aimé ce plat mais je n'ai jamais testé par moi même. C'est la bonne occasion, en dépit du dégout de ma femme envers le curry + cumin.
:chatbrushingpomme:

Ça tombe bien,.je commence a être végétarien.
:chatbrushingmure:
il y a 3 ans
Profites-en pour le feuilleter...

Il faut être idiot, pour fondé une famille avec une française
il y a 3 ans
Merci, l'op !
Je viens de lire ta recette de chien, je m'en vais la commenter...
:jpp:

Sinon, toi, comment ça va? As-tu trouvé un début de solution pour ta maison?
(un petit argument pour déménager : ne plus subir tes voisins qui ont l'air vraiment d'être des connards....)
(et si tu veux pas répondre, je comprendrai...)
il y a 3 ans
Question, car je n'arrive plus du tout à digérer le lait depuis quelques années (eh oui, ça arrive à plein de gens arrivés à l'âge adulte de ne plus digérer le lait, tout à coup) : tu penses que je pourrais remplacer le lait de coco par quoi? De la crème fraîche liquide? (ça, je digère sans problème) Et en mettant en proportion plus d'eau?

Et ta recette tombe à pic car j'aime pas trop les lentilles mais j'en mange quand même parfois, pour l'appport en fer entre autres et parce que c'est pas cher et très nourrissant.
Recette pas chère et facile, parfait !
il y a 3 ans
Question, car je n'arrive plus du tout à digérer le lait depuis quelques années (eh oui, ça arrive à plein de gens arrivés à l'âge adulte de ne plus digérer le lait, tout à coup) : tu penses que je pourrais remplacer le lait de coco par quoi? De la crème fraîche liquide? (ça, je digère sans problème) Et en mettant en proportion plus d'eau?

Et ta recette tombe à pic car j'aime pas trop les lentilles mais j'en mange quand même parfois, pour l'appport en fer entre autres et parce que c'est pas cher et très nourrissant.
Alors bonne question étant donné que je ne consomme quasi pas de lait.
Hormis yaourts et parfois un peu dans des quiches lorraine, depuis mon adolescence je n'en consomme plus
il y a 3 ans
Alors bonne question étant donné que je ne consomme quasi pas de lait.
Hormis yaourts et parfois un peu dans des quiches lorraine, depuis mon adolescence je n'en consomme plus
Boin, je ferai comme ça et te dirai ce que ça a donné.
il y a 3 ans

Essayes de remplacer par ce genre de produit du coup : www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]rrefour-bio-3560071261603

Le goût du coco sans le désavantage du lait.

Je suis pareil, j'étais gros buveur de lait toute ma vie ( 1L / j pendant 28 ans environ ) et puis intolérant maintenant, je ne le digère plus.
il y a 3 ans

Dahl de lentilles corail

Ingrédients:
500g de lentilles corail
2 oignons
6 gousses d'ail
2 c.c de cumin
Sel

Égouttez et réservez.

Image

Tadam !

Merci encore khey.

J'ai du faire des modifs et ajouter des épices en fin de préparation + je me suis trompé en mettant la crème de coco avant les lentilles mais ça le fait quand même 👍
il y a 3 ans
Image

Tadam !

Merci encore khey.

J'ai du faire des modifs et ajouter des épices en fin de préparation + je me suis trompé en mettant la crème de coco avant les lentilles mais ça le fait quand même 👍
Joli !!!!

Qu'est ce que t'en dit ?
il y a 3 ans
Joli !!!!

Qu'est ce que t'en dit ?
Très bon, facile à faire, goûteux et bon pour la santé.

Ça intègre ma liste de plats 👍
il y a 3 ans
Salut, alors j'avais pas fait attention, n'ayant jamais bu de lait de coco, au fait que ce n'est pas du "vrait" lait d'origine animale, avec le lactose que je ne digère plus... Et toi non plus, l'op...
:onche:

Mais si je n'en ai jamais bu, c'est parce que je n'aime pas la noix de coco.

Alors, j'ai fait cette recette sans la faire... En fait, avec les moyens du bord.

J'ai fait cuire des lentilles vertes.
Ensuite, je les ai fait mijoter 10 minutes avec de la crème fraîche, j'ai goûté ça en y ajoutant un peu de piment :
ECOEURE !!!!
Eh oui, j'avais oublié que je digère aussi très mal la crème fraîche peu cuite depuis quelques années, et ce dégoût vient de là.

Avis aux kheys à qui ça arriverait soudainement comme moi avant, cette non-digestion du lactose : c'est un profond dégoût, on peut avoir même une nausée, l'envie de vomir... Rien à voir avec le fait de ne pas aimer quelque chose.
Si ça vous arrive, testez quand même différents produits lactés, seul le lait contient beaucoup de lactose...

Alors, comme je peux supporter quand même un peu la crème fraîche et que je me rappelais que dans la recette il y avait des tomates, j'ai ajouté du ketchup.

Et là, aucun dégoût, aucun problème de digestion et assez bon !

Mais la recette de l'op doit être bien meilleure...
il y a 3 ans