InscriptionConnexion
C'est un ClubMed effectivement !
:jmarie_doigt:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a un an
J'ai pas envie de vivre dans un monde comme ça bordelent
:Menhera_15:
:kj_blase:
il y a un an
+ ils veulent incarcérer Soral, BLL
À 6minutes :

www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]HNk-ebbyfI?feature=shared
:naturliche:

www.vie-publique.fr https://www.vie-publique.[...]nforcer-la-reponse-penale

Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire

Mandat d'arrêt pour certains délits de presse (négationnisme ...)
Le texte comble tout d'abord un vide juridique dans lequel s’engouffrent de nombreux idéologues racistes ou antisémites (Dieudonné, Boris Le Lay
:theMilk:
...). Il ouvre la possibilité aux tribunaux correctionnels de délivrer un mandat d’arrêt ou de dépôt contre un prévenu condamné à une peine de prison d'au moins un an ferme pour apologie de crimes contre l’humanité ou de guerre ou pour négationnisme ou encore pour injures ou diffamation publique à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire. Aujourd'hui, cette possibilité existe pour les délits de droit commun ou militaires mais pas pour ces délits de presse.

C'est ainsi que des prédicateurs de haine qui sévissent sur les réseaux sociaux ou Internet ont pu échapper à la justice, comme Alain Soral
:Soral:
. Cet essayiste d'extrême droite, condamné en 2019 à un an de prison ferme pour négationnisme, absent à son procès, a fui la France pour échapper à son emprisonnement. Le tribunal correctionnel de Paris avait décerné un mandat d'arrêt à son encontre mais le Parquet avait fait appel car ce mandat était dépourvu de base juridique.

Répression des propos racistes ou antisémites non publics
La proposition de loi transforme en délit les contraventions actuellement prévues en matière de provocation, de diffamation et d’injure non publiques à caractère raciste ou discriminatoire. Il s'agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d'intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée. Cela permettra de condamner leurs auteurs à une amende maximale de 3 750 euros (contre 1 500 euros aujourd'hui). Si l'auteur est une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, une circonstance aggravante s'appliquera (un an de prison et 15 000 euros d'amende).

Ces délits pourront également faire l'objet, comme aujourd'hui, de peines complémentaires (travail d’intérêt général, stage de citoyenneté, interdiction de porter une arme...). Les députés ont également souhaité que soit proposée, à tous les stades de la procédure, une mesure de justice restaurative à la victime et à l'auteur et que les associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme puissent se constituer partie civile. Ils ont de même créé un stage spécifique de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, qui pourra être prononcé dès lors qu'un délit est puni de prison.

Le texte a été complété pour mieux réprimer l'outrage raciste ou antisémite visant une personne chargée d'une mission de service public (un an de prison et 15 000 euros d’amende). De plus deux nouveaux délits ont été créés :

un délit d’apologie non publique des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou autres crimes (réduction en esclavage...), qui sera puni d'un an de prison et de 45 000 euros d’amende ;
un délit de contestation non publique d’un crime contre l’humanité, qui sera puni de 3 750 euros d'amende.
Par ces deux nouveaux délits, des peines complémentaires et une circonstance aggravante si son auteur est dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public sont aussi prévues.

Ainsi, des faits qui ne sont aujourd’hui sanctionnés que lorsqu’ils sont commis publiquement seront mieux réprimés. Des faits graves pourront à l'avenir faire l'objet d'une condamnation, comme la contestation de l’existence de la Shoah dans le cadre d’une communauté d’intérêt, par exemple au sein d’une entreprise ou d'un établissement scolaire. Par ailleurs, pour de tels faits, les associations de défense des victimes pourront se constituer partie civile.

------------
Tout ça existe déjà lorsque vous vous exprimez publiquement, ou sur internet

Philippot a résumé ça en disant que en fait même lors d'un diner de famille où vous parlez, un de vos proches qui ne vous apprécie pas trop pourra aller vous dénoncer
:)

La dictature c'est la Russie

On oublie pas on se prépare à aller défendre nos valeurs contre la menace russe

Vive la ripoublique, vive l'afronsse
:Macron3:

:noel:
Bordel, c'est pire qu'en URSS ou en Allemagne Nazi
:jesus_moqueur:

Tout le monde surveille tout le monde, c'est un délire totalitaire, ces gens sont des malades mentaux
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Donc ils veulent faire des lois pour lutter contre des gens qui n'habitent pas en France ?
:brisure:
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a un an
Malin.
:Dupont_main:
il y a un an
Bordel, c'est pire qu'en URSS ou en Allemagne Nazi
:jesus_moqueur:

Tout le monde surveille tout le monde, c'est un délire totalitaire, ces gens sont des malades mentaux
:nez:
Elle avait relayé un montage comparant Macron à Hitler : une voyante condamnée à 2 000 € d’amende

www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]35-11ee-ba1e-f829400390d5

Tandis que pas plus tard que samedi, la cruche macroniste :

« Hier Daladier et Chamberlain, aujourd’hui Le Pen et Orban » : Valérie Hayer s’en prend au RN pendant son meeting à Lille
www.valeursactuelles.com https://www.valeursactuel[...]ndant-son-meeting-a-lille

:naturliche:

Tout va bien dans ce pays de merde
:Macron_Mdr:

:brise_lekhey:

:bagnoulfinito:

il y a un an
"Ces délits pourront également faire l'objet, comme aujourd'hui, de peines complémentaires (travail d’intérêt général, stage de citoyenneté, interdiction de porter une arme...)." Depuis quand ils nous laissent le port d arme maintenant ?
:Risicash:
sinon balec ils peuvent prendre ma baraque, ma caisse, mon livret A ils n auront pas ma liberté de penser
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Perso je me méfie déjà de mes proches.

Mon cousin, sur le papier :

- heavy metal,
- militaire,
- muscu, CQC,
- raciste, fachiste.

Mais en réalité :

- baise une arabo-juive,
- a de meilleurs potes indiens et arabes,
- a un meilleur pote demi-arabe travaillant pour les RG afronçais

Du coup c'est simple, quand la fange diversifiée que mon cousin traîne derrière lui me demande si je suis vraiment si facho que ça, j'explique que pas du tout, que je l'ai jamais été, que je suis même pour le métissage et que moi même je me métisserais si j'avais pas fait voeu de chasteté.

Je vais même jusqu'à m'inventer des origines juives pour satisfaire la curiosité anxieuse et déplacée de son pote fouineur. Je suis ravi de faire ça : mon blond cousin à face de norvégien fascine tout de suite moins la diversité basanée quand il passe pour un vulgaire juif ashkénaze. Il n'y a plus rien à conquérir.

Les vérités supérieures ne seraient que des dragées jetés aux cochons. En aucun cas une personne ne les mérite par défaut, il est au fond normal qu'elles soient dissimulées aux personnes n'ayant pas prouvé qu'elles méritent une initiation.

La libre information n'est vertueuse que dans la mesure où elle est sans conséquence néfaste pour l'informateur. Dans ce cas, c'est parfait, c'est à bon entendeur, comprenne qu ipourra etc. Ceux qui peuvent la recevoir la reçoivent, s'arment, et le bien est fait. Autrement, il est normal qu'elle ait un prix.

Trop parler ça a toujours signifié la mort sociale et ça fait longtemps que les conséquences sont très graves
:ok:

Cette loi ne changera rien à ça, ce ne sera pas pire.

Mais ça a le mérite de nous rappeler de ne jamais oublier l'inégalité naturelle entre les êtres humains, et la nécessité de couper les ponts avec les poids morts.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Je sais que c'est cliché de citer 1984, mais le fait de ne pouvoir faire confiance à personne et d'être même dénoncé par sa propre famille est un des piliers du pouvoir de Big Brother.
:cafe:
On est en plein dedans depuis le cobide
il y a un an
si c'est privé y a zéro preuve, ils vont faire quoi ?
:kj_tea:

De toute façon c'est finis pour eux depuis un moment déjà, et plus ces abrutis serrent la vis plus ils vont perdre de pouvoir.
:Blazacad:
il y a un an
Avoir des délateurs dans sa propre famille aussi...
:jaunecafee:
:Alicedanse:
il y a un an
Mais comme mentionné plus tôt, comment prouver le forfait ?
D'autant que maintenant on peut voler la voix d'une personne pour faire parler l'IA à sa place, donc on peut envoyer qui on veut au tribunal comme on veut non ?
:chat_lunettes_3:

Ils sont attardés mentaux les députés nan ?
:chat_lunettes_2:
:Alicedanse:
il y a un an
si c'est privé y a zéro preuve, ils vont faire quoi ?

De toute façon c'est finis pour eux depuis un moment déjà, et plus ces abrutis serrent la vis plus ils vont perdre de pouvoir.
Ça sera suffisant pour un mandat.

Fouille de ton tel et de ton pc + surveillance et mise sur écoute.

La dictature en a rêvé, la démocratie l'a fait.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Plus ils sanctionneront , plus les dicours se feront nauséabonds , mais bon , ça, ils le savent déjà
:chat_main_levee_:
il y a un an
Ça sera suffisant pour un mandat.

Fouille de ton tel et de ton pc + surveillance et mise sur écoute.

La dictature en a rêvé, la démocratie l'a fait.
Trop cher tout ça, on est en France faudrait quand même pas l'oublier. Ils ont pas le budget. Y a que les dictateurs sérieux qui investissent dans la surveillance de masse, on est pas du tout à ce niveau.
il y a un an
Trop cher tout ça, on est en France faudrait quand même pas l'oublier. Ils ont pas le budget. Y a que les dictateurs sérieux qui investissent dans la surveillance de masse, on est pas du tout à ce niveau.
Pour l'instant effectivement.

Mais le futur tends âne pas être serein.
il y a un an
Pour l'instant effectivement.

Mais le futur tends âne pas être serein.
Nos dirigeants sont incompétent, c'est pas demain qu'ils arriveront à faire quoi que ce soit.

C'est l'avantage d'être gouvernés par de vrais abrutis, quand ils veulent faire du bien ils n'y arrivent pas, mais quand ils veulent nuire ils n'y arrivent pas non plus.
il y a un an
Nos dirigeants sont incompétent, c'est pas demain qu'ils arriveront à faire quoi que ce soit.

C'est l'avantage d'être gouvernés par de vrais abrutis, quand ils veulent faire du bien ils n'y arrivent pas, mais quand ils veulent nuire ils n'y arrivent pas non plus.
Ils sont pas les seuls à être dans le coup.

Les généraux les officiers les exécutant sont tout autant coupable.

Et il y a des gens compétents parmis eux.
il y a un an
L'anbu qui va commencer sa traque

Perso > rejoint l'akatsuki
il y a un an
" 1 an ferme "

Jamais de la vie
:rire:
:rire:
il y a un an