Ce sujet a été résolu
Salut les kheys,
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
VisualStudio
1 an
Salut les kheys,
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
J'ai commencé Godot depuis une semaine et demi et je m'amuse comme un fou à programmer un rpg tour par tour
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
il y a un an
J'ai commencé Godot depuis une semaine et demi et je m'amuse comme un fou à programmer un rpg tour par tour
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
Ok demain j'enregistre

Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
J'ai commencé Godot depuis une semaine et demi et je m'amuse comme un fou à programmer un rpg tour par tour
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
Donc ouais ça m'intéresserais pas mal de voir un autre point de vue, surtout si c'est un khey
Bordel j'ai commencé Godot exactement à la même période
Par contre je fais encore des petits tutos ça et là pour me familiariser avec ce genre de programmation et maîtriser un peu les divers outils
Voir comment un khey du forum nous apprendrait les choses, pourquoi pas, ça ne peut être qu'enrichissant
Par contre je fais encore des petits tutos ça et là pour me familiariser avec ce genre de programmation et maîtriser un peu les divers outils
Voir comment un khey du forum nous apprendrait les choses, pourquoi pas, ça ne peut être qu'enrichissant
il y a un an
Je connais pas Godot, c'est simple ? c'est gratuit ? c'est quoi son avantage par rapport aux autres ?
il y a un an
LeBotDuPCC
1 an
Je connais pas Godot, c'est simple ? c'est gratuit ? c'est quoi son avantage par rapport aux autres ?
De ce que j'en ai tiré jusque là, c'est plutôt simple d'utilisation, c'est open source et gratuit, c'est un moteur qui possède beaucoup de fonctions pratiques pour la 2D, mais possède de quoi gérer des jeux 3D aussi
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
il y a un an
Oui fait le, Perso ça m'intéresse
Merci ALLAH pour ce Miracle : 
https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc

il y a un an
De ce que j'en ai tiré jusque là, c'est plutôt simple d'utilisation, c'est open source et gratuit, c'est un moteur qui possède beaucoup de fonctions pratiques pour la 2D, mais possède de quoi gérer des jeux 3D aussi
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
Merci.
Si un live a un moment où je suis libre j'y jetterai peut être un oeil
Si un live a un moment où je suis libre j'y jetterai peut être un oeil
il y a un an
Je soutiens l'initiative d'un confrère dév même si mon intérêt à titre personnel est limité (inexistant)
Petit, laid
il y a un an
Unity m'intéresserait plus, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que je reprenne mon projet de jeu VR.
🔻Tsahal VS un pneu http://bit.ly/juif
il y a un an
VisualStudio
1 an
Salut les kheys,
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Active la rediff et envoie le lien stp kheyou
il y a un an
De ce que j'en ai tiré jusque là, c'est plutôt simple d'utilisation, c'est open source et gratuit, c'est un moteur qui possède beaucoup de fonctions pratiques pour la 2D, mais possède de quoi gérer des jeux 3D aussi
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
N'ayant pas testé les autres Unity/Unreal, je pourrai pas te donner mon avis tranché, mais je me sens pas perdu dessus
Unreal Engine c'est vraiment fait pour la beauté de la 3D, sinon c'est généralement pas la peine (à noter que des jeux comme Octopath Traveler ont un aspect gameplay 2D mais des très jolies décors 3D, c'est probablement fait avec Unreal)
Les dév' sont compétents, c'est la même boîte qui font Fortnite et Epic Games (pas forcément besoin d'aimer Fortnite mais c'est juste pour dire qu'ils ont leur terrain de jeu), y a aussi beaucoup d'assets de dispo, dont des gratuits tous les mois
Mais son défaut c'est que globalement c'est une usine à gaz et c'est assez dur d'y plonger
Unity c'était la version 3D simple d'utilisation d'Unreal Engine, et pour la 2D du coup, mais les gérants sont des salops (réf: le dernier drama), à éviter aujourd'hui; y a probablement plus d'assets que Godot mais j'espère que ça sera voué à changer à mesure que les 'petits dév indé' changeront de moteur
Godot est tellement léger et cohérent, y a quelques bugs parfois (Unity n'en avait pas moins) mais à part ça c'est un sans faute pour ma part ! (J'ai pas testé la 3D nonobstant)
Les dév' sont compétents, c'est la même boîte qui font Fortnite et Epic Games (pas forcément besoin d'aimer Fortnite mais c'est juste pour dire qu'ils ont leur terrain de jeu), y a aussi beaucoup d'assets de dispo, dont des gratuits tous les mois
Mais son défaut c'est que globalement c'est une usine à gaz et c'est assez dur d'y plonger
Unity c'était la version 3D simple d'utilisation d'Unreal Engine, et pour la 2D du coup, mais les gérants sont des salops (réf: le dernier drama), à éviter aujourd'hui; y a probablement plus d'assets que Godot mais j'espère que ça sera voué à changer à mesure que les 'petits dév indé' changeront de moteur
Godot est tellement léger et cohérent, y a quelques bugs parfois (Unity n'en avait pas moins) mais à part ça c'est un sans faute pour ma part ! (J'ai pas testé la 3D nonobstant)
il y a un an
Unreal Engine c'est vraiment fait pour la beauté de la 3D, sinon c'est généralement pas la peine (à noter que des jeux comme Octopath Traveler ont un aspect gameplay 2D mais des très jolies décors 3D, c'est probablement fait avec Unreal)
Les dév' sont compétents, c'est la même boîte qui font Fortnite et Epic Games (pas forcément besoin d'aimer Fortnite mais c'est juste pour dire qu'ils ont leur terrain de jeu), y a aussi beaucoup d'assets de dispo, dont des gratuits tous les mois
Mais son défaut c'est que globalement c'est une usine à gaz et c'est assez dur d'y plonger
Unity c'était la version 3D simple d'utilisation d'Unreal Engine, et pour la 2D du coup, mais les gérants sont des salops (réf: le dernier drama), à éviter aujourd'hui; y a probablement plus d'assets que Godot mais j'espère que ça sera voué à changer à mesure que les 'petits dév indé' changeront de moteur
Godot est tellement léger et cohérent, y a quelques bugs parfois (Unity n'en avait pas moins) mais à part ça c'est un sans faute pour ma part ! (J'ai pas testé la 3D nonobstant)
Les dév' sont compétents, c'est la même boîte qui font Fortnite et Epic Games (pas forcément besoin d'aimer Fortnite mais c'est juste pour dire qu'ils ont leur terrain de jeu), y a aussi beaucoup d'assets de dispo, dont des gratuits tous les mois
Mais son défaut c'est que globalement c'est une usine à gaz et c'est assez dur d'y plonger
Unity c'était la version 3D simple d'utilisation d'Unreal Engine, et pour la 2D du coup, mais les gérants sont des salops (réf: le dernier drama), à éviter aujourd'hui; y a probablement plus d'assets que Godot mais j'espère que ça sera voué à changer à mesure que les 'petits dév indé' changeront de moteur
Godot est tellement léger et cohérent, y a quelques bugs parfois (Unity n'en avait pas moins) mais à part ça c'est un sans faute pour ma part ! (J'ai pas testé la 3D nonobstant)
Merci pour la clarification mon kheyou
J'ai entendu parler du scandale avec Unity, c'est un des trucs qui m'a fait entendre parler de Godot.
De plus, comme je jouais un peu à YOMI Hustle à ce moment, j'ai vu que le jeu tournait aussi sur Godot, donc le modding passera forcément par là
Bon je laisse l'idée du modding de côté pour le moment, mais rien que faire de petits jeux sympas et propres ça me botte bien
J'ai entendu parler du scandale avec Unity, c'est un des trucs qui m'a fait entendre parler de Godot.
De plus, comme je jouais un peu à YOMI Hustle à ce moment, j'ai vu que le jeu tournait aussi sur Godot, donc le modding passera forcément par là
Bon je laisse l'idée du modding de côté pour le moment, mais rien que faire de petits jeux sympas et propres ça me botte bien
il y a un an
il y a un an
0-0
1 an
Beau projet khey
, je t'ai up
Je fais le montage de mon tutoriel de mon coté, je déteste ma voix


Je fais le montage de mon tutoriel de mon coté, je déteste ma voix

Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
VisualStudio
1 an
Salut les kheys,
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je compte faire une vidéo pour savoir comment programmer un suika game, le code est prêt, j'ai juste à enregistrer ma voix et j'hésite à faire une facecam
Mais de façon général, ça intéresserait des kheys de regarder des lives de programmation ici ?
Si pas c'est pas grave
Je retourne sur ce topic pour demander conseil
J'essaye de comprendre petit à petit comment bien gérer les UIs, j'ai carrément mieux cerné qu'avant (même si je galère encore parfois)
Par contre je bute sur un truc, au niveau de l'arrière-plan des UIs j'essaye gentillement de faire tenir le truc avec les thèmes, je ne peux pas changer le background sur mon VContainer (et de toute façon il est trop grand, je connais pas la taille en hauteur à l'avance) :
Du coup j'applique le background sur chaque élément à l'intérieur (notamment les labels) :
Mais voilà faire ça comme ça provoque des petits artefactes :
Du coup je sais pas trop comment mettre le background sur la totalité (sachant encore une fois que je ne connais pas sa taille à l'avance), tu as une idée ?
J'essaye de comprendre petit à petit comment bien gérer les UIs, j'ai carrément mieux cerné qu'avant (même si je galère encore parfois)
Par contre je bute sur un truc, au niveau de l'arrière-plan des UIs j'essaye gentillement de faire tenir le truc avec les thèmes, je ne peux pas changer le background sur mon VContainer (et de toute façon il est trop grand, je connais pas la taille en hauteur à l'avance) :
Du coup j'applique le background sur chaque élément à l'intérieur (notamment les labels) :
Mais voilà faire ça comme ça provoque des petits artefactes :
Du coup je sais pas trop comment mettre le background sur la totalité (sachant encore une fois que je ne connais pas sa taille à l'avance), tu as une idée ?
il y a un an
Je retourne sur ce topic pour demander conseil
J'essaye de comprendre petit à petit comment bien gérer les UIs, j'ai carrément mieux cerné qu'avant (même si je galère encore parfois)
Par contre je bute sur un truc, au niveau de l'arrière-plan des UIs j'essaye gentillement de faire tenir le truc avec les thèmes, je ne peux pas changer le background sur mon VContainer (et de toute façon il est trop grand, je connais pas la taille en hauteur à l'avance) :
Du coup j'applique le background sur chaque élément à l'intérieur (notamment les labels) :
Mais voilà faire ça comme ça provoque des petits artefactes :
Du coup je sais pas trop comment mettre le background sur la totalité (sachant encore une fois que je ne connais pas sa taille à l'avance), tu as une idée ?
J'essaye de comprendre petit à petit comment bien gérer les UIs, j'ai carrément mieux cerné qu'avant (même si je galère encore parfois)
Par contre je bute sur un truc, au niveau de l'arrière-plan des UIs j'essaye gentillement de faire tenir le truc avec les thèmes, je ne peux pas changer le background sur mon VContainer (et de toute façon il est trop grand, je connais pas la taille en hauteur à l'avance) :
Du coup j'applique le background sur chaque élément à l'intérieur (notamment les labels) :
Mais voilà faire ça comme ça provoque des petits artefactes :
Du coup je sais pas trop comment mettre le background sur la totalité (sachant encore une fois que je ne connais pas sa taille à l'avance), tu as une idée ?
ça va paraître un peu débile, mais tu pourrais peut-être faire un container subsidiaire
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
il y a un an
ça va paraître un peu débile, mais tu pourrais peut-être faire un container subsidiaire
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
Ouep c'est le soucis, en dernier recours j'imagine que c'est faisable via script
il y a un an
ça va paraître un peu débile, mais tu pourrais peut-être faire un container subsidiaire
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
C'est à dire que tu mets ton VContainer dans un autre Node, et ce Node contiendra aussi un TextureRect qui prendra toute sa taille?
Le seul soucis c'est que je sais pas comment adapter la taille en fonction derrière, faut voir avec un script
J'allais conseiller ça
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an