InscriptionConnexion
Oui, linux ça permet de faire des choses qu'on peut pas faire avec windows. J'aurais jamais pu faire tous ces trucs sur Raspberry sans linux. Mais c'est pas une raison pour ne pas reconnaitre les difficultés et les emmerdes que cette solution représente.

:cafe:
il y a 2 mois
C'est pas la documentation de windows qui est bonne. L'aide officielle est absolument à chier. C'est surtout qu'il y a toujours quelqu'un sur un forum ou dans un commentaire pour donner la solution au problème évoqué. Souvent on tombe sur un forum windows avec un bot qui dit tout désolé que ce que demande l'op est impossible, mais juste après y'a un type qui l'insulte en donnant l'astuce qui permet de résoudre le soucis.
:Risitasse:
il y a 2 mois
Le fémur
:Popcorn:


Issou
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 mois
Linux est complètement noyauté par la CIA hein. Linus Torvalds l'a avoué à demi-mot.

WIndows et Apple n'en parlons pas. Reste des trucs plus obscurs du style Haiku ou AmigaOS qui ont trop peu de parts de marché pour intéresser les agences de renseignements.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 mois
Sur raspberry j'ai un peu tout essayé. J'ai moins d'expérience sur les distributions pour PC. Mais la recherche de solutions nous fait visiter tous les forums, et j'ai constaté que c'est le même bordel partout avec souvent les réponses énervantes à base de liens de solutions cassés, de fresh install, et de "Pourquoi tu veux faire ça ?"
:miaou:
il y a 2 mois
zuzulo
zuzulo
2 mois
Linux est complètement noyauté par la CIA hein. Linus Torvalds l'a avoué à demi-mot.

WIndows et Apple n'en parlons pas. Reste des trucs plus obscurs du style Haiku ou AmigaOS qui ont trop peu de parts de marché pour intéresser les agences de renseignements.
Au moins avec Windows c'est clair dès le début, et tu sais que tu dois t'en protéger en virant un maximum de saloperies espionnes.
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Déjà que t'es bien énervé que ton truc soit pété
:Risitasse:
il y a 2 mois
Aucune retourner au papier et au crayon
il y a 2 mois
En sachant que Windows récolte nos données
:Risitas_wtf:
Tails OS c’est la meilleure des choses combiné a Tor tu es intraçable. Tails OS se réinitialise a chaque fois. Quand tu as fini l’utiliser
:cafe:
GIF
:Blason_Blabla:
il y a 2 mois
Sur Raspi, l'habitude à prendre c'est de faire une image de la carte SD pour rollback en cas de pépin avant de lancer une maj ou d'ajouter un truc. Mais sur un linux pc ça me semble plus compliqué.
:cafe:
il y a 2 mois
Ahi ouais y'a ça aussi
:Risitasse:


Ce soir je me lance dans l'installation d'un petit e-paper display sur un raspi. Je vais bien m'amuser
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
En sachant que Windows récolte nos données
:Risitas_wtf:
Humerus
:SqueletteJoint:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 mois
Oui, après avoir complètement verrouillé l'envoi de donnée, patché le noyau etc...

Mais le noyau de ta version Ubuntu ou Manjaro de base est truffée de logiciels espions
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 mois
Un autre exemple de truc à la con. Tu t'installes un petit truc multimédia sur Libreelec. Tout fonctionne bien, t'y touches plus depuis un moment, mais tu veux installer un nouveau boitier qui nécessite une maj pour que son script de boutons fonctionne. Donc t'installes la dernière version de libreelec, ça fonctionne comme prévu. Sauf que le bouton que t'avais programmé sur ta télécommande pour éteindre l'écran ne fonctionne plus. Alors tu regardes si rien n'a écrasé ton script, tout semble correct. Donc tu pars à la chasse aux infos sur le net, et tu finis par apprendre que les dev ont supprimé la commande que t'utilisais pour éteindre l'écran, pour une raison à la con de devs maniaques du code propre, du genre "Ça fait sale, c'est un vieux truc qui sert plus à rien et qui risque de bugger, fallait le virer."

Donc tu te démerdes et tu continues à chercher une solution alternative, une éventuelle commande de remplacement que tu finis par trouver, presque par hasard, au bout de 4 heures de galère. C'est même pas ces devs qui te la donnent. Si ça se trouve, c'est aussi une vieille commande sale qu'ils ont juste oublié et qu'ils auraient viré aussi s'ils en entendaient parler.

:Risitasse:
il y a 2 mois
La gendarmerie française, elle est pas encore sous Windows 95 ?
:cafe:
il y a 2 mois
n'importe quel linux mais en soit y'en a qui viennent direct avec des outils contre l'espionnage: Tails ou QUBES (tails sur clé usb et qubes sur un vrai ordi)
:mintreich:

par-contre c'est pas pratique
:(
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 mois
Y'a aussi ceux qui te conseillent de lire la fameuse doc. T'as une question précise sur un point précis qui peut être répondu en deux secondes par un type qui sait, mais non, on veut absolument que tu lises les kilomètres de documentation pour, peut-être, si t'as de la chance, trouver le point précis qui t'intéresses s'il est évoqué.

Tu vois, on est d'accord finalement sur l'attitude globale de la communauté
:Risitasse:
il y a 2 mois
Ouais, mais pour windows ça reste facile et rapide. Avant de bidouiller sur linux je trouvais ça chiant, mais maintenant c'est de la rigolade windows. Et puis une installation windows dure très longtemps, plusieurs années même au delà de la sortie d'une nouvelle version. Contrairement à un système linux ou t'es incité à essayer une nouvelle distro qui sort tous les x mois, en espérant que ce qui déconne ou qui manquait sur ta version soit comblé, et que ça ne cassera rien.

:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Ils sont pas majoritaires, mais c'est sur ceux là qu'on tombe quand on est déjà enervé et qui attisent notre haine
:miaou:
il y a 2 mois
Fallait l'appeler Gilbuntbert
:Risitasse:
il y a 2 mois