InscriptionConnexion
Machine à écrire mécanique
:Stifler_pouce:
Moi aussi je vais te donner un scénar' mon vieux, va t'acheter un grand carton de capotes et vas te faire enculer !
il y a 2 mois
Beaucoup plus user friendly. La version de base de Mint est basée sur Ubuntu, mais ils ont une autre version basée sur Debian. Perso, j'ai plus tendance à faire confiance à la version Debian, vu que j'ai toujours douté de Canonical.
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 mois
Sauf que là, on parle pas seulement de user friendliness, mais aussi de potentiel spyware, et de ce côté là, je fais pas trop confiance à Canonical.
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 mois
Et je fais comment pour utiliser les logiciels de Logitech sur Linux ??????????
:fouu:
il y a 2 mois
Logi Options et Logitech G HUB
:fiotte:
:fiotte:
il y a 2 mois
Canonical a une histoire louche avec des applications propriétaires tierces. Quitte à prendre un truc user friendly, autant se rabattre sur Mint, dans le doute.
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 mois
Quasiment n’ importe quel OS de départ, c’ est surtout ton utilisation et ta config d’ utilisation qui va flinguer la sécurité du système.

Un bon Windows bien administré et sans merdes dessus sera toujours plus secure qu’ une Free ou Open BSD entre les mains d’ un débile
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Si t'as un problème, tu trouveras bien plus facilement une solution sur windows que sur un linux. La communauté linux est à chier, et tu seras baladé de 404 en 404 à cause de modérateurs qui refusent que la solution soit donnée sur le topic que t'as trouvé sous prétexte qu'elle a déjà été donnée ailleurs, sur un vieux lien cassé. On te conseille aussi souvent de refaire carrément une "fresh install" parce que pas grand monde n'est motivé pour t'aider à résoudre tes problèmes. Les bugs sont nombreux, et les mises à jours souvent foireuses. Il peut aussi y avoir des changements décidés arbitrairement par les dev d'un logiciel qui niquent tout ton projet juste parce que tu l'as mis à jour, sans possibilité de rollback, ou alors très compliqué. Tu te retrouves à devoir passer la journée à chercher une solution alternative en subissant les mésaventures décrites précédemment. Quand t'as un système linux qui fonctionne et qui te convient, il ne faut plus y toucher.
il y a 2 mois
Maintenant ils ont instauré le packagekit de merde. Justement le genre de connerie qu'on fuit sur windows, une saloperie qui tourne en arrière plan et qui te casse les couilles avec des mises à jour qu'il vaut mieux éviter de faire. Y'a aussi le putain de keyring de gnome, cette ignominie qu'il faut virer à la main. J'espère que les dev de ces merdes sont en train de pourrir en taule.
il y a 2 mois
J'avoue, Arch c'est un peu fort de café
:zahi:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 mois
Je vais me gêner
:Risitasse:
il y a 2 mois
Y'a aussi le fameux "Pourquoi tu veux faire ça ? T'as qu'à faire ça plutôt." Alors que t'as déjà bien réfléchi au problème et que si tu viens demander de l'aide sur ce point précis, c'est parce que t'as pas le choix.

:Risitasse:
il y a 2 mois
Non, je suis sur Ubuntu
:pascal_op:

Bon, pour ma défense, j'ai un PC merdique, et ça fait chier de chercher des drivers pour ma carte wifi alors qu'elle est dispo de base sur Ubuntu. Mais mon prochain Laptop, ce sera probablement sous LMDE ou Rocky Linux.
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 mois
Ça pourrit pas forcément tout le système, mais un point crucial de ton projet. En tout cas c'est mon expérience pour avoir monté plein de petits trucs divers et variés sur Raspberry.

:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Tails
il y a 2 mois
Je dis pas non plus qu'il n'y a pas de problème sous windows, mais y'a toujours une astuce valable et c'est très facile à trouver dans la masse internet. Par exemple hier j'ai décidé d'en finir avec les pop up à la con qui te disent que la carte sd d'un raspi doit être formatée à chaque fois que t'en insert une pour faire un réglage. Ben en 5 minutes, c'était réglé. Pareil pour le fameux Edge emmerdant soit disant impossible à désinstaller. Bah en 10 minutes de recherche, il a dégagé définitivement.

:cafe:
il y a 2 mois
Oui, linux ça permet de faire des choses qu'on peut pas faire avec windows. J'aurais jamais pu faire tous ces trucs sur Raspberry sans linux. Mais c'est pas une raison pour ne pas reconnaitre les difficultés et les emmerdes que cette solution représente.

:cafe:
il y a 2 mois
C'est pas la documentation de windows qui est bonne. L'aide officielle est absolument à chier. C'est surtout qu'il y a toujours quelqu'un sur un forum ou dans un commentaire pour donner la solution au problème évoqué. Souvent on tombe sur un forum windows avec un bot qui dit tout désolé que ce que demande l'op est impossible, mais juste après y'a un type qui l'insulte en donnant l'astuce qui permet de résoudre le soucis.
:Risitasse:
il y a 2 mois
Le fémur
:Popcorn:


Issou
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 mois
Linux est complètement noyauté par la CIA hein. Linus Torvalds l'a avoué à demi-mot.

WIndows et Apple n'en parlons pas. Reste des trucs plus obscurs du style Haiku ou AmigaOS qui ont trop peu de parts de marché pour intéresser les agences de renseignements.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 mois