Ce sujet a été résolu
Hmm... Bah c'est bien ce que je dis, on a plus la patience, on est habitué à être multitache, à faire plusieurs chose en même temps.
Sam&Max j'avais été bloqué 2 jours, j'arrêtais de jouer et le lendemain je refouillais tout pour chercher ce que j'avais raté.
Et déjà dans les années 90, certains disaient que le genre était dépassé.
J'aurais plus la patience de faire ça aujourd'hui, je serais trop tenté de regarder la soluce sur le net, plus de satisfaction d'avoir résolu le truc, tu te gâche le jeu, il y aurait surement des joueurs pour la jouer réglo mais ça serait pas la majorité, d'où le déclin du genre pour moi.
On avait pas le choix en fait, sauf si on connaissait quelqu'un qui avait trouvé la soluce
Après il y avait pas de truc aussi hardcore dans les lucasart, ou grim fandago, enfin les p&c grand public
Sam&Max j'avais été bloqué 2 jours, j'arrêtais de jouer et le lendemain je refouillais tout pour chercher ce que j'avais raté.
Et déjà dans les années 90, certains disaient que le genre était dépassé.
J'aurais plus la patience de faire ça aujourd'hui, je serais trop tenté de regarder la soluce sur le net, plus de satisfaction d'avoir résolu le truc, tu te gâche le jeu, il y aurait surement des joueurs pour la jouer réglo mais ça serait pas la majorité, d'où le déclin du genre pour moi.
On avait pas le choix en fait, sauf si on connaissait quelqu'un qui avait trouvé la soluce
Après il y avait pas de truc aussi hardcore dans les lucasart, ou grim fandago, enfin les p&c grand public
il y a 2 ans
Perso je me souviens de Aztec : Malédiction au cœur de la cité d'or , j'ai appris plein de choses sur la culture aztèque

Il y avait un jeu qui s'appellait timelapse aussi que j'avais adoré a l'époque mais il y avait des passages vraiment trop compliqué pour le gosse que j'étais. Même si j'ai refais le jeu il y a 10 ans, j'ai eu enormement de mal mais c'est dans le style que tu aimes. Il y avait 4 monde a explorer: les azteques, l'égypte, l'iles de paque et l'autre je sais plus trop. 

bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
Aussi un truc qui peut expliquer le declin de ce genre de jeu c'est qu'il y a peu de choix de manoeuvre. Dans les discussions : tu es obligés d'explorer toutes les propositions de conversation comme dans les chevaliers de baphomet... et a chaque endroit a visiter : obligé de ratisser avec la souris chaque pixel de l'ecran pour pas oublier un truc avec lequel interagir. 

bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
226
Sur ce sujet0