InscriptionConnexion
Surtout pédé .
:Chak:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a un an
DoomII
DoomII
1 an
J'ai entendu dire que tous les foromeurs avec un badge cuck étaient vraiment des sales cucks IRL (je suis l'exception qui confirme la règle hein) :Texanrire:
Nan ça c'est faux suffit de faire un topic troll et on te met le badge cuck
il y a un an
Nan ça c'est faux suffit de faire un topic troll et on te met le badge cuck
Hot
:bench_dance:
il y a un an
Je dis des verité evidentes .
:chat_zoom:
JE SUIS NOIR
il y a un an
Tu utiliserais quoi (théoriquement parlant) pour improviser sur Cherokee ?
C'est quoi la fameuse anecdote entre Miles Davis et Herbie Hancock ? (par rapport au jeu d'Herbie)
Et celle sur une jam session de Charlie Parker quand il était ado ?
La différence entre mineur naturel, harmonique et mélodique ?

(c'est des questions simples, si t'es vraiment un crack ça te prends pas plus de 5 minutes à répondre)
il y a un an
Toujours heterosexuel jean depression.
:Chak:
JE SUIS NOIR
il y a un an
Ouai c'est ça.

C'est quoi ta musique du coup ? En MP si tu veux. Parce que "meilleur pianiste de jazz en France" à 33 ans ça me dit rien du tout, mais bon on peut trouver n'importe quoi ici donc ça m'étonnerai même pas
:hap:
il y a un an
Par contre t'as vraiment des goûts de chiotte pour pas aimer Davis. Hancock à la limite c'est plus "clivant" (et encore...). T'es un branleur de bebop ? (je dis ça, j’adore ça, m'enfin bon).
il y a un an
Pourquoi tu vis pas de la musique ? Tu as sans doute largement les compétences pour donner des cours et monter en parallèle un projet qui peux "percer". C'est vrai que c'est dur mais c'est toujours mieux que de déprimer sur Onche.
:Oopsi:

Surtout quand tu vois la qualité des profs particuliers : des tocards incompétent trop souvent (enfin je parle pour mon instrument, c'est peut-être plus rigoureux au piano).
il y a un an
M'ouai, pas d'accord, faut trouver les mecs mais ça existe. Je viens d'un petit coin de province et j'en connais, donc bon si t'es dans une grande ville ça se trouve large.

Après, +1 pour le milieu de branleurs de couilles prétentieux
:rire:
il y a un an
Ben t'es un peu contradictoire (et idéaliste) : tu te plains de tes élèves qui fournissent pas le taf nécessaire puis ensuite tu pleures car faut taffer pour être reconnu

Après tu fais ce que tu veux, mais si t'es si bon alors la possibilité d'en vivre décemment sans non-plus vendre ton cul est largement à portée de mains.
:oui:

Mais bon tu peux continuer à pleurer sur internet sinon

En fait t'as le problème de pleins de musiciens : un mépris pour l'aspect "commercial", mais en réalité ça fait partie intégrante du taf. Si tu veux faire des dates ou quoi faut faire envie à la personne qui te reçoit, et ça nécessite un minimum de se vendre. Pas besoin d’avaler des kilomètres de zgeg jusqu'au trognon, un site internet et des captations potables de ta musique suffisent. Si t'es bon, le reste suivra tôt ou tard.

Je dis ça, je suis en plein dedans actuellement avec mon groupe, donc je connais un peu toutes ces problématiques.

Perso je préfère la musique à l'usine
il y a un an
Et tous les mecs qui tournent, ils font comment ?

Et tes idoles, tu crois qu'elles ont pas du vendre un peu leur peau pour pouvoir jouer ?
Genre tu peux pas vivre du jazz en France en 2k24. Alors oui c'est (très) dur, je dis pas, mais si des trucs comme Marciac (par exemple) font carton plein tous les ans c'est qu'il y a un public et des organismes qui sont prêts à diffuser tout ça.

T'as surtout l'air chiant, frustré et arrogant. Faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin parfois pour atteindre ses objectifs, que ce soit sur l'aspect humain, commercial ou autres. Aucun groupe ne se forme avec une parfaite symbiose sur absolument tous les aspects entre tous les membres, même sur une petite formation de 2 ou 3 personnes.
T'as un high IQ mais t'es bien naïf (et psychorigide) en fait
C'est dommage.

Mais si la situation te conviens, je suis heureux pour toi
:oui:
il y a un an
Y'a toujours une dimension humaine, derrière la musique y'a des musiciens. T'es pas obligé de faire copain-copain, effectivement, mais faut pas dégouter les mecs en face non-plus.

Après je te connais pas, mais tu dégages pas grand chose d'agréable dans tes écrits. Le genre prétentieux et insultant pour un rien. Je peux me tromper, je me base que sur quelques posts. On peut être très rigoureux et sérieux tout en étant humainement supportable tu sais

Le seul moyen de faire accepter un sale caractère c'est d'être tellement excellent que les gens te pardonnent tout. Comme Karl Böhm ou des mecs comme ça. Et encore, pas sûr que ça suffisent. Jaco Pastorius a fini clodo et camé tellement il saoulait les autres mecs par son arrogance alors que c'était le bassiste le plus talentueux de sa génération.
il y a un an
dur courage
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a un an
Up
GIF
il y a un an
Nothing à signaley khey
:saddam_hussein_clope:
GIF
il y a un an