Créer un compteSe connecter
Je passe plus de temps a chercher a quoi jouer qu'à jouer
:chat_lunettes:

J'ai arrêté a 16 ans avec la mort de fortnite

Je joue qu'au paradox mais c'est une boucle
:Daenerys_sarcasme:
il y a 3 ans
Je joue plus trop, je me reconnais plus dans le monde du jv, ça aide pas
:fdv_chat_lunette:

Et les jeux sont de plus en plus à l'image de la sociologie twitch, donc assez merdique en général, les indés c'est sympa 5 min mais svt inachevé, autant faire autre chose.
Quelques périodes de rechute où je boucle mais ça dure jamais très longtemps
:petite_fille:
il y a 3 ans
Sondage général de la communauté onche.org
:(

+ À quel âge faut-il arrêter de jouer aux JV selon vous ? Si il n'y a pas d'âge pour y jouer alors expliquez pourquoi

Je lirai toutes vos réponses et elles me seront utiles pour JVFlux

• (Passion) Je suis très intéressé, je me renseigne sur les nouveautés, le rétrogaming, je joue régulièrement, je lis même des dossiers/articles sur le JV, je vais dans des salons

• (Loisir) Je m'intéresse assez aux JV, je joue de temps en temps, je regarde parfois les dernières actualités. Un loisir comme un autre

• Peu ou pas intéressé : Je ne joue quasiment plus, le monde du JV ne m'intéresse pas tant que ça, j'entends parler de deux trois trucs comme tout le monde mais c'est tout.
:Gros-Golem:
Y'a pas d'âge, c'est un loisir comme un autre.

Après ça dépend a quel type de jeu tu joues
:Elite_:

Perso'ent'
:d)
HellDivers 2 et vous 'ent ?
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 3 ans
De moins en moins
:Mouais_Jesus:

Red dead de temps en temps c’est tout
il y a 3 ans
Je plains les jeunes qui sont nés dans l'age d'or du jeux-vidéo, qui ont joué à jeu de fou après jeu de fou et qui doivent désormais avoir la vingtaine et qui sont lassé par ce que propose l'industrie.
:risitas_hanches:

Tout en délaissant les indés non parce qu'il sont inachevé ( je parle pas des EA ) non surtout parce qu'ils ont connu que du triple A de très haute qualité donc c'est très difficile pour eux de jouer à de l'indé, le manque de moyen leurs saute aux yeux quand ils jouent à ce genre de titre.

Ils ont été habitué à du caviar et désormais quand on leur propose quelque chose de très bon mais pas de très haute gamme alors ils n'en veulent pas.
:shrek:

Désolé pour vous mais oui le jeux vidéo c'est les indépendants désormais, les grosse boites ne vous voyent plus que comme machine à fric donc soit vous vous faite un peu de mal pour vous forcer, et vous allez voir que c'est pas si mal au final les indés ou alors vous arréter le jeu vidéo par dépit, mais je trouve ça triste
:risitas_pleure_:
bite
il y a 3 ans

+ À quel âge faut-il arrêter de jouer aux JV selon vous ? Si il n'y a pas d'âge pour y jouer alors expliquez pourquoi

• (Passion) Je suis très intéressé, je me renseigne sur les nouveautés, le rétrogaming, je joue régulièrement, je lis même des dossiers/articles sur le JV, je vais dans des salons

• (Loisir) Je m'intéresse assez aux JV, je joue de temps en temps, je regarde parfois les dernières actualités. Un loisir comme un autre

• Peu ou pas intéressé : Je ne joue quasiment plus, le monde du JV ne m'intéresse pas tant que ça, j'entends parler de deux trois trucs comme tout le monde mais c'est tout.
Il y a un âge pour commencer, mais il n'y a pas d'âge pour arrêter image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]24542-ruth-perplexev2.png

En fait, le joueur doit d'abord avoir conscience que le temps et l'attention qu'il investit dans le JV = ce qu'il n'investit pas dans la vraie vie
:risimorpheus:
Il est enfermé dans une plaisante matrice, où il incarne un personnage charismatique qui aide son petit monde, reçoit richesse et reconnaissance, vit des aventures et voit sa progression se matérialiser sous la forme d'un menu avec des niveaux etc... Bref tout ce que la vie réelle ne montre pas image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1532128784-risitas33.png

C'est pour ça que la question n'est pas tant quand s'arrêter, que comment et pourquoi il ne faut pas commencer à y toucher, ou alors à quelle fréquence on peut y jouer sans que ça empiète sur les aspects essentiels de la vie réelle image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]529422413-risitaszoom.png

On arrivera jamais à créer une porosité suffisante entre le Réel et le Virtuel pour que la progression virtuelle soit prise en compte dans le Réel ; seuls les comportements honteux dans le virtuel seront retenus et pourront dégrader une réputation bien réelle pour le coup
:bllshill:
Par contre, on peut sans doute s'aider du caractère "simulatif" du jeu vidéo pour anticiper les actions / interactions et mettre en situation les gens afin de leur apprendre des choses ; c'est déjà le cas avec certains jeux, mais le danger d'intoxiquer des générations entières avec certaines idéologies est aussi bien présent
il y a 3 ans

Plus de 300 skins sur Fortnite à 31 ans. :zizou_vr:

- Aucun age. Pourquoi ? Bah, expliques nous avec des arguments pourquoi il devrait y avoir un âge auquel on devrait arrêter plutôt. Je suis intéressé par les réponses.

-> Passion
il y a 3 ans
Bordel ce topax goldé

J'ai fait exactement le même sur jvc, et il est de bien moindre qualité là bas
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 3 ans
surtout toi pauve type lambda
il y a 3 ans
Autre

Je joue beaucoup mais sans me soucier de la 'sphère jeux vidéoludique'
:AnimeFace3:

J'ai pas besoin d'une quelconque raison pour m'amuser
:risibo:

Je cherche pas du côté des dernières technologies graphiques, rarement des gros éditeurs; juste en fonction de ce que j'ai envie, récent, pas récent, le plus important est que ça soit fait avec le cœur, c'est comme ça qu'un jeu se transforme en art, voir en chef d'œuvre
:fete:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 3 ans