InscriptionConnexion
888
888
2 ans
Non.
En mathématiques, une 3-variété est une variété de dimension 3, au sens des variétés topologiques, PL (en) ou différentielles (en dimension 3, ces catégories sont équivalentes).
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]/wiki/3-vari%C3%A9t%C3%A9
il y a 2 ans
Ça n'a aucune logique alors.
Appeler un objet d'un groupe de dimensions spécifique pour que ça ne corresponde même pas...au temps pour moi mais je pensais à un truc plus logique.
il y a 2 ans
888
888
2 ans
Ça n'a aucune logique alors.
Appeler un objet d'un groupe de dimensions spécifique pour que ça ne corresponde même pas...au temps pour moi mais je pensais à un truc plus logique.
Une 2-variété peut-être pliée dans l'espace mais elle ne possède par pour autant de volume
:risiouch:

Un plan de l'espace est une 2-variété, bien qu'elle puisse avoir des points de 3 coordonnées différentes
il y a 2 ans
Par exemple, une sphère, qui est un plan courbé d'une certaine manière, n'a pas de volume contrairement à la boule.
il y a 2 ans
DoomII
DoomII
2 ans
Une 2-variété peut-être pliée dans l'espace mais elle ne possède par pour autant de volume

Un plan de l'espace est une 2-variété, bien qu'elle puisse avoir des points de 3 coordonnées différentes
Oui.
il y a 2 ans
Bah oui grace à la conjecture de Poincaré (maintenant théorème de Perelman)
:Crie:
Main system : entering combat mode.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
oui, bah t'arrives à dessiner des 2-variétés sur un plan alors que tu descends d'une dimension, les 3-variétés c'est pas beaucoup plus difficile
:(
Ne pas savoir dessiner une 3 variété et battre un gorille a mains nues en Big 2k24
:chat_zoom_main:
il y a 2 ans
Ayao j'ai compris
il y a 2 ans
Ne pas savoir dessiner une 3 variété et battre un gorille a mains nues en Big 2k24
:chat_zoom_main:
:jesus:
il y a 2 ans
1: Une droite du plan
2: Le périmètre d'un cercle
3: Une parabole en géométrie projective?
4: Un segment
5: L'espace dans le 3-espace?
il y a 2 ans
Ah merde

Et du coup c'était quoi la deuxième proposition qui avait pas de réponse ?
il y a 2 ans
Oui mais comme c'est à l'infini, c'est pas compact?
il y a 2 ans
Ah oui c'est bon j'ai compris

Donc il n'existe pas de 2-variété non compacte non simplement connexe?
il y a 2 ans