Bordel un 600 litres c’est un rêve, quand je vais être en maison je vais sûrement partir sur des projets plus ambitieux, la je suis vachement limite
Yep. Même si j'aimerais faire un 10 000 litres. Pour les cichlidés des Grands Lacs il faut ça au moins...
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès je m'amuse aussi à faire de la repro. Chasser la femelle dans un bac planté, tu vois le sport.
J'aimerais bien un bac jardin mais ça va pas être possible.
Qu'est-ce que tu appelles le hardscape ?
J'aimerais bien un bac jardin mais ça va pas être possible.
Qu'est-ce que tu appelles le hardscape ?
Ça se gère ça kheyax, elle finira toujours par sortir et les Malawi adorent les plantes
Le Hardscape c’est les branches, les roches
Faut partir sur des plantes épiphytes que tu vas fixer aux roches et aux branches, elles vont ensuite se développer directement sur le support
https://www.poisson-or.co[...]lantes-épiphytes-à-fixer/
Les anubias c’est ultra résistants et très simple à maintenir
Ce qui est bien super beau c’est les bucephalandras mais c’est un peu plus complexe sans être impossible
Le Hardscape c’est les branches, les roches
Faut partir sur des plantes épiphytes que tu vas fixer aux roches et aux branches, elles vont ensuite se développer directement sur le support
Les anubias c’est ultra résistants et très simple à maintenir
Ce qui est bien super beau c’est les bucephalandras mais c’est un peu plus complexe sans être impossible
il y a 3 ans
Tu les récupères mais l’espérance de vie des poissons est élevée quand ils sont dans de bonnes conditions
Un néon vit 10 ans pour te donner un exemple
Un poisson rouge (espèce à éviter en aquarium car poisson de bassin) vit 20 ans
La bouffe ça prend 30 secondes et le nettoyage j’en fais très peu, c’est moins d’une demie heure par semaine
Quand tu as des plantes, une population équilibrée, il n’y a quasiment pas de nettoyage à faire car tout est très bien régulé
Je taille les plantes une fois par mois c’est tout et ça me prend une heure
Un néon vit 10 ans pour te donner un exemple
Un poisson rouge (espèce à éviter en aquarium car poisson de bassin) vit 20 ans
La bouffe ça prend 30 secondes et le nettoyage j’en fais très peu, c’est moins d’une demie heure par semaine
Quand tu as des plantes, une population équilibrée, il n’y a quasiment pas de nettoyage à faire car tout est très bien régulé
Je taille les plantes une fois par mois c’est tout et ça me prend une heure
Je vois, merci.
Et vu que t'es passionné là dedans, tu pourrais faire ou existe t il déjà une tier list de poissons à avoir dans son aquarium ? Car comme tu viens de me le dire, certains poissons vivent plus longtemps que d'autres et les prix varient énormément d'un poisson à l'autre. J'vois que ça peut aller de 8 € à 100 balles voire plus le poisson selon les races.
Qui sont les plus beaux poissons pour toi et aussi les plus rentables beauté/entretien/espérance de vie/prix ?
Par contre ça je trouve ça trop beau, on dirait un couché de soleil, tu en penses quoi des LED dans les aquariums ? C'est quoi les meilleurs déco/accessoires pour toi ?
Et vu que t'es passionné là dedans, tu pourrais faire ou existe t il déjà une tier list de poissons à avoir dans son aquarium ? Car comme tu viens de me le dire, certains poissons vivent plus longtemps que d'autres et les prix varient énormément d'un poisson à l'autre. J'vois que ça peut aller de 8 € à 100 balles voire plus le poisson selon les races.
Qui sont les plus beaux poissons pour toi et aussi les plus rentables beauté/entretien/espérance de vie/prix ?

YouTube
Vidéo YouTubePar contre ça je trouve ça trop beau, on dirait un couché de soleil, tu en penses quoi des LED dans les aquariums ? C'est quoi les meilleurs déco/accessoires pour toi ?
il y a 3 ans
Yep. Même si j'aimerais faire un 10 000 litres. Pour les cichlidés des Grands Lacs il faut ça au moins...
Tu es millionaire ?
Moi aussi ça me plairait mais faut payer la facture d’électricité et avoir la maison qui va avec
Le prix de la cuve aussi ça doit être abusé
Moi aussi ça me plairait mais faut payer la facture d’électricité et avoir la maison qui va avec
il y a 3 ans
Même si ça dure 30sec j'pense que ça doit quand même exister un dispositif de distribution de nourriture automatique quand même
il y a 3 ans
Tu es millionaire ?
Nope, mais il y a des astuces. Tout monter en béton, et mettre que la vitre de face....
il y a 3 ans
Je vois, merci.
Par contre ça je trouve ça trop beau, on dirait un couché de soleil, tu en penses quoi des LED dans les aquariums ? C'est quoi les meilleurs déco/accessoires pour toi ?

YouTube
Vidéo YouTubePar contre ça je trouve ça trop beau, on dirait un couché de soleil, tu en penses quoi des LED dans les aquariums ? C'est quoi les meilleurs déco/accessoires pour toi ?
Quand tu débutes il faut prescrire tout ce qui est trop compliqué, avec des prix trop élevés
Moi perso j’aime bien les micros espèces car je suis surtout dans le délire des plantes et les petits poissons ont le mérite de ne pas polluer beaucoup, les plus grosses espèces demanderont toujours plus d’entretien
Si tu veux être tranquille, tu prends des micros espèces qu’on met dans de tout petits volumes et tu mets ça dans un 100/150 litres
https://www.fishipedia.fr[...]-un-aquarium-de-40-litres
Regarde aussi sur le site que je viens te donner des espèces que tu peux mettre dans des volumes qui correspondront à ton bac car il y a des choses intéressantes
Difficile de te dire ce qui est le mieux car le choix est énorme, regarde ce qui te plaît
L’espérance de vie est pas vraiment un critère selon moi, tu as des poissons qui vivent deux ans mais c’est déjà beaucoup et l’enlever c’est vraiment rien du tout, un simple coup d’épuisette donc je te prive pas là-dessus
Moi j’aime bien les néons, les galaxy, les ramirezi, les corydoras nains
Si tu veux faire simple, tu définis la taille du bac que tu veux, tu cherches une espèce principale qui te plaît et qui correspond à la taille de ton bac et ton installation et tu construis autour
Toutes les espèces sont pas compatibles donc tout dépend ce que tu veux
Regarde un peu les espèces et quand tu en trouves une tu me dis, je te dirais ce que tu peux mettre avec
Moi perso j’aime bien les micros espèces car je suis surtout dans le délire des plantes et les petits poissons ont le mérite de ne pas polluer beaucoup, les plus grosses espèces demanderont toujours plus d’entretien
Si tu veux être tranquille, tu prends des micros espèces qu’on met dans de tout petits volumes et tu mets ça dans un 100/150 litres
Regarde aussi sur le site que je viens te donner des espèces que tu peux mettre dans des volumes qui correspondront à ton bac car il y a des choses intéressantes
Difficile de te dire ce qui est le mieux car le choix est énorme, regarde ce qui te plaît
L’espérance de vie est pas vraiment un critère selon moi, tu as des poissons qui vivent deux ans mais c’est déjà beaucoup et l’enlever c’est vraiment rien du tout, un simple coup d’épuisette donc je te prive pas là-dessus
Si tu veux faire simple, tu définis la taille du bac que tu veux, tu cherches une espèce principale qui te plaît et qui correspond à la taille de ton bac et ton installation et tu construis autour
Regarde un peu les espèces et quand tu en trouves une tu me dis, je te dirais ce que tu peux mettre avec
il y a 3 ans
Tu es millionaire ?
J'ai un pote qui a un bac de cet ordre-là. Maçonné, vitrine de magasin. Il plonge dedans en scaphandre une fois par an pour l'entretien. Avec des Frontosa gros comme des vaches.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand tu débutes il faut prescrire tout ce qui est trop compliqué, avec des prix trop élevés
https://www.fishipedia.fr[...]-un-aquarium-de-40-litres
Merci pour ta réponse
il y a 3 ans
Les aquariums c'est beau et c'est relaxant lorsque tu vas dormir
Pas contre l'entretien...
il y a 3 ans
@410euros
Les rampes leds c’est indispensable aujourd’hui
Je conseille les rampes chihiros qui ont un très bon rapport qualité prix
Ensuite pour les plantes l’indispensable c’est le sol technique, l’engrais liquide
En cuve faut acheter de l’extra clair avec les joints transparents, le rendu est incomparable
https://aquatic-landscape[...]r/95-cuve-nue-extra-clair
Et évidemment les roches et les branches qui représentent un budget
Un bon filtre, extérieur de préférence
Système de chauffage
Système CO2 si tu veux des plantes magnifiques mais pas forcément indispensable si tu prends des plantes simples
Les distributeurs auto de bouffe existent mais ça sert à rien selon moi
Les rampes leds c’est indispensable aujourd’hui
Je conseille les rampes chihiros qui ont un très bon rapport qualité prix
Ensuite pour les plantes l’indispensable c’est le sol technique, l’engrais liquide
En cuve faut acheter de l’extra clair avec les joints transparents, le rendu est incomparable
Et évidemment les roches et les branches qui représentent un budget
Un bon filtre, extérieur de préférence
Système de chauffage
Système CO2 si tu veux des plantes magnifiques mais pas forcément indispensable si tu prends des plantes simples
Les distributeurs auto de bouffe existent mais ça sert à rien selon moi
il y a 3 ans
410euros
3 ans
Même si ça dure 30sec j'pense que ça doit quand même exister un dispositif de distribution de nourriture automatique quand même
il y a 3 ans
Nope, mais il y a des astuces. Tout monter en béton, et mettre que la vitre de face....
Faut être chaud quand même
Et le budget plante pour ce que je voudrais j’imagine même pas, ça serait plusieurs milliers d’euros sans problème
Et le budget plante pour ce que je voudrais j’imagine même pas, ça serait plusieurs milliers d’euros sans problème
il y a 3 ans
J'ai un pote qui a un bac de cet ordre-là. Maçonné, vitrine de magasin. Il plonge dedans en scaphandre une fois par an pour l'entretien. Avec des Frontosa gros comme des vaches.
Si il plonge dedans il doit être sur un 50k litres
il y a 3 ans
KristNovoselic
3 ans
Les aquariums c'est beau et c'est relaxant lorsque tu vas dormir
Fausse croyance l’entretien
C’est la merde quand tu écoutes les types d’animalerie qui vont te vendre un poisson rouge qui va pourrir ton bac car volume pas adapté ou que t’es en surpopulation
Quand tu fais les choses biens il n’y a quasiment pas d’entretien
C’est la merde quand tu écoutes les types d’animalerie qui vont te vendre un poisson rouge qui va pourrir ton bac car volume pas adapté ou que t’es en surpopulation
Quand tu fais les choses biens il n’y a quasiment pas d’entretien
il y a 3 ans
Si il plonge dedans il doit être sur un 50k litres
J'ai pas la capacité en tête. Je dis pas qu'il nage, mais il tient dedans à l'aise.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Faut être chaud quand même
Nan, pas tant que ça. Faut juste de l'imagination...
il y a 3 ans
219
Sur ce sujet0