Créer un compteSe connecter
Tu peux faire des trucs très stylé dans dans nanos

Image

Faut bosser verticalement
On peut mettre des poisson la dedans ?
:zahi:
il y a 3 ans
Sifu
Sifu
3 ans
Top. Tu es un fan de Takashi Amano visiblement...
:onche:
Oui ahi, je suis allé voir une expo à la galerie AaMo à Tokyo en 2017
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
C’est pas le mien mais ça devrait être plus ton style de bac

Non je n'aime pas trop non plus
:Milanpereur:

Déjà le sol recouvert de plantes je n'aime pas trop je préfère juste du substrat
:kurtcat:
Image
il y a 3 ans
On peut mettre des poisson la dedans ?
:zahi:
Oui

Prend un 40 litres

Tu as pas mal d’espèces de micros poissons que tu peux mettre dedans

www.fishipedia.fr https://www.fishipedia.fr[...]-un-aquarium-de-40-litres
il y a 3 ans
Je suis admiratif. C'est très joli.

Je fais du minéral parce que j'ai j'amais réussi à tenir des plantes, et mes Malawi font du terrassement.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Non je n'aime pas trop non plus
:Milanpereur:

Déjà le sol recouvert de plantes je n'aime pas trop je préfère juste du substrat
:kurtcat:
Image

Tous les styles sont possibles
il y a 3 ans
Oui

Prend un 40 litres

Tu as pas mal d’espèces de micros poissons que tu peux mettre dedans

www.fishipedia.fr https://www.fishipedia.fr[...]-un-aquarium-de-40-litres
Merci kheyou
:GokuPepe:
il y a 3 ans
Image

Tous les styles sont possibles
En fait je suis plus aquarium "biotope"
:SimpThaisOriginel:
Image
il y a 3 ans
J’aime beaucoup ce style khey c’est long a faire un aquarium comme ca ? + Budget ?
:abasourdi-bras-croises:
il y a 3 ans
Oui ahi, je suis allé voir une expo à la galerie AaMo à Tokyo en 2017
Obligé vu ton style d'aquariophile. L'Aquariophilie est une de mes passions. Je maîtrise grave après des décennies...
:)
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Je suis admiratif. C'est très joli.

Je fais du minéral parce que j'ai j'amais réussi à tenir des plantes, et mes Malawi font du terrassement.
Tu peux fixer les plantes au sol avec un grillage et du fil de pêche

Les fixer aussi au hardscape

Les plantes pour que ça tienne c’est qu’une question d’éclairage, d’engrais et éventuellement du CO2 si tu veux des espèces vraiment exigeantes mais c’est possible de s’en passer

Avec des Malawi je ferai quelque chose dans ce style avec des plantes faciles car c’est vrai que c’est des bulldozer

il y a 3 ans
J’aime beaucoup ce style khey c’est long a faire un aquarium comme ca ? + Budget ?
:abasourdi-bras-croises:
Non c’est pas long khey

Lui c’est un vieux bac mais si je devais le refaire je travaillerais d’avantage en volume, le rendu est trop plat à mon goût

Il faut 3h pour réaliser un bac comme celui-ci environ et ensuite faut attendre que les plantes se développent

Au bout de 3 mois tu as un super rendu et plus tu mets des plantes au départ, plus c’est beau tout de suite
il y a 3 ans
Sifu
Sifu
3 ans
Obligé vu ton style d'aquariophile. L'Aquariophilie est une de mes passions. Je maîtrise grave après des décennies...
:)
C’est une belle passion, je trouve ça intéressant de maintenir un petit écosystème peu importe le style qui nous plaît

Je m’intéresse beaucoup à la botanique en général, j’ai aussi tout une collection de plantes carnivores
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Quand les poissons meurent c'est à toi de les repêcher ou ils se décomposent naturellement dans l'eau ?

Y a des trucs automatiques ? Genre bouffe automatique, nettoyage automatique ?

Parce que si un jour je prends un aquarium c'est juste pour la déco, flemme d'entretenir quoi que ce soit
:Song_Ha_Yoon:
il y a 3 ans
Magnifique kheyou
:interloque:
Prout.
il y a 3 ans
Quand les poissons meurent c'est à toi de les repêcher ou ils se décomposent naturellement dans l'eau ?

Parce que si un jour je prends un aquarium c'est juste pour la déco, flemme d'entretenir quoi que ce soit
Faut entretenir, après les poissons morts ou malades vont contaminer les saints
:Chat_lunettes_pleure:
Prout.
il y a 3 ans

Les plantes pour que ça tienne c’est qu’une question d’éclairage, d’engrais et éventuellement du CO2 si tu veux des espèces vraiment exigeantes mais c’est possible de s’en passer

Avec des Malawi je ferai quelque chose dans ce style avec des plantes faciles car c’est vrai que c’est des bulldozer

Yep, carrément. Je connais tout ça. J'ai eu un 600 litres avec du Malawi et du Tanganyika. Du Victoria aussi. Bien qu'il en reste peu...

Les Grands Lacs Est fricains sont ma Passion première, mais pas que...
:noelpipe:
il y a 3 ans

Après je m'amuse aussi à faire de la repro. Chasser la femelle dans un bac planté, tu vois le sport.

J'aimerais bien un bac jardin mais ça va pas être possible.

Qu'est-ce que tu appelles le hardscape ?
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans

Tu les récupères mais l’espérance de vie des poissons est élevée quand ils sont dans de bonnes conditions

Un néon vit 10 ans pour te donner un exemple

Un poisson rouge (espèce à éviter en aquarium car poisson de bassin) vit 20 ans

La bouffe ça prend 30 secondes et le nettoyage j’en fais très peu, c’est moins d’une demie heure par semaine

Quand tu as des plantes, une population équilibrée, il n’y a quasiment pas de nettoyage à faire car tout est très bien régulé

Je taille les plantes une fois par mois c’est tout et ça me prend une heure
il y a 3 ans
Sifu
Sifu
3 ans
Yep, carrément. Je connais tout ça. J'ai eu un 600 litres avec du Malawi et du Tanganyika. Du Victoria aussi. Bien qu'il en reste peu...

Les Grands Lacs Est fricains sont ma Passion première, mais pas que...
:noelpipe:
Bordel un 600 litres c’est un rêve, quand je vais être en maison je vais sûrement partir sur des projets plus ambitieux, la je suis vachement limite
:risitas_ahi:
il y a 3 ans