InscriptionConnexion
Testé et approuvé par moi
:risitas_ahi:


Vous allez acheter:
Petits pois OU/ET Haricots en gros: 3€ / KG
Flocon d'avoine en gros que vous allez mixer: 3€ / KG
Bananes: 1 Euros / 5 bananes ch
Fromage blanc en pot: 1.60€ / KG
Oeufs BIO: 0.28 € / U
Thon en grosse boite: 12 € / KG (ou si vous trouvez une bonne viande moins cher allez y)
Mayonaise 3.10 € / KG
Pates: moins d'un euros le kilo
Du bon pain: vous prenez ce que vous voulez, mais il vaut mieux un truc consistant comme du pain aux noix

Vous allez manger:
Au petit dej: mélange fromage blanc + banane + avoine mixée et du pain pour accompagner
Midi: un mélange légume / flocon d'avoine / oeufs / mayonaise / banane en dessert + fromage blanc si vous avez faim
Le soir: pareil mais en remplacent les oeufs par du thons de temps en temps

Si vous avez faim dans la journée, du pain
:risitas_ahi:

Si vous voulez faires des économies vous enlevez le thon, et vous prenez des œufs ECO +
:cafe:


Alors, convaincu les prolos ?
:cafe:

Edit: oubliez pas de mettre des pates à chaque repas pour manger plus pour par cher
:risitas_ahi:
il y a un an
Je te jure que c'est bon, ca te remplis bien, c'est équilibré en fibre / proteine / etc...
:risi_celestin:
il y a un an
Non mais la tu le mélange tu le sens pas l'avoine
:risitas_ahi:
il y a un an
Tu met une banane dedans, tu le passe au mixeur et c'est super bon c'est sucré et tout
:risi_jzoom:

Si t'aime toujours pas tu met du miel dedans
il y a un an
El Pueblo back in da game ?
:bave:
il y a un an
Je vais me lancer dans un programme semblable bientôt, en vu du saint-bullrun il va me falloir faire des choix.
:cafe:

Passer de 20€ à 5 serait bien.
il y a un an
"Et je pense qu'on peut économiser sur bien d'autres choses avant l'alimentation"
Les francais sont con, nofake y'en a qui dépense 300 euros de bouffe par mois pour des plats préparé de merde, des gateaux industriels de merde, pour au final manger moins bien que moi pour 3 euros / jour.
Je suis d'accord on peu économiser ailleurs, deja la voiture, les clopes etc...
Mais la j'économise + je mange bien
il y a un an


P'tain, rien que mon filet mignon de 500g avec le vin blanc pour le mijoter j'ai claqué plus de 22€ aujourd'hui sur une unique assiette... C'est pas humain de s'infliger ça, 3 euros, c'est ce que je claque à la machine à café. Je veux bien que pour une journée c'est supportable de tirer les couts de partout mais manger sans arrêts la même chose... Autant crever de faim... Je te méprise pas, je suis admiratif au contraire par ce que j'en suis littéralement incapable.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a un an


P'tain, rien que mon filet mignon de 500g avec le vin blanc pour le mijoter j'ai claqué plus de 22€ aujourd'hui sur une unique assiette... C'est pas humain de s'infliger ça, 3 euros, c'est ce que je claque à la machine à café. Je veux bien que pour une journée c'est supportable de tirer les couts de partout mais manger sans arrêts la même chose... Autant crever de faim... Je te méprise pas, je suis admiratif au contraire par ce que j'en suis littéralement incapable.
Rien ne t'empêche de te faire plaisir de temps en temps, je dis juste que je mange mieux pour 3euros que la majorité des francais qui paie 10 euros par jours
il y a un an
Mouais je préfère demander à chat gpt de me faire un programme alimentaire varié pour pas cher
:cafe:
il y a un an
Bordel le mélange avoine / légumes / thon qui t'assure une chiasse démoniaque quelques minutes après l'ingestion de ce plat criminel, à ce niveau là je préfère encore la bouillie qui nourrit au moins je risque pas d'en crever
:risitas_ahi:
il y a un an
Bordel le mélange avoine / légumes / thon qui t'assure une chiasse démoniaque quelques minutes après l'ingestion de ce plat criminel, à ce niveau là je préfère encore la bouillie qui nourrit au moins je risque pas d'en crever
:risitas_ahi:
Je mange ca, j'ai jamais eu aucun problème
il y a un an
Rien ne t'empêche de te faire plaisir de temps en temps, je dis juste que je mange mieux pour 3euros que la majorité des francais qui paie 10 euros par jours
Tant mieux pour toi, je suis incapable de faire ça, ce n'est pas bien compliqué de bien manger, c'est de l'avoir dans un budget correct en se faisant plaisir par ce que ce n'est pas sensé être une contrainte en France d'avaler quelque chose en 2023.

2€80, c'est littéralement le budget hebdomadaire pour mon chien, c'est incroyable. Pour arriver à ça, il faudrait que j'enfile un pagne et que j'aille moi même faire du feu dans la forêt en faisant griller des tourterelles et trois poissons attrapés avec un bout de branche en soulevant les pierres pour trouver des asticots.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a un an
C'est ton régime ?
Tu te fais 0 plaisirs niveau bouffe ?
T'es radin c'est tout, les radins sont souvent dans le déni.
C'est pas pour être méchant khey
il y a un an
ahi avec un tel régime alimentaire je tient 2 semaine aprés je me suicide
:risitas_ahi:
il y a un an
Avec ton budget tu essaies au moins d'apprendre à faire tes pâtes toi-même : pâte à pizza, à pain, feuilettée, des pâtes, des nouilles ... Tu peux déjà faire des recettes plus appétente si vraiment tu es tellement à la dèche ou tellement rat, c'est le plus économique.
Petit potager, petite soupe de saison, c'est chouette de cultiver des plantes en plus
:nofake:

Un khey à filé une astuce récemment, je suis convaincu que ça va te plaire
:nez2:

Tu peux acheter tes pâtes par 5 ou 10kg rayon animalerie, c'est 100% blé dur mais pour les chiens et parfaitement comestible pour les maîtres
:bras:
:nofake:
il y a un an
Abara
Abara
1 an
Avec ton budget tu essaies au moins d'apprendre à faire tes pâtes toi-même : pâte à pizza, à pain, feuilettée, des pâtes, des nouilles ... Tu peux déjà faire des recettes plus appétente si vraiment tu es tellement à la dèche ou tellement rat, c'est le plus économique.
Petit potager, petite soupe de saison, c'est chouette de cultiver des plantes en plus
:nofake:

Un khey à filé une astuce récemment, je suis convaincu que ça va te plaire
:nez2:

Tu peux acheter tes pâtes par 5 ou 10kg rayon animalerie, c'est 100% blé dur mais pour les chiens et parfaitement comestible pour les maîtres
:bras:
:nofake:
oui j'ai oublié de mettre les pates dans le tuto, mais tu as raison
:oui:

j'étais pas au courant pour les pates au rayon animaux par contre
:risi_jzoom:

Bonne idée
:oui:

C'est comme la paté pour chien, mais je touche pas a ca par contre
il y a un an
Tu le trouves où ton kilo de pâre à moins d'un euro ?
:Mouais_Jesus:
Petit poucet rêveur, j'égrénais sur ma route [...] des rimes
il y a un an
Tu le trouves où ton kilo de pâre à moins d'un euro ?
:Mouais_Jesus:
Les pâtes éco+ Leclerc sont à ~1,30€, c'est juste impossible
:Oopsi:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Abara
Abara
1 an
C'est ton régime ?
Tu te fais 0 plaisirs niveau bouffe ?
T'es radin c'est tout, les radins sont souvent dans le déni.
C'est pas pour être méchant khey
Après, ça peut être un choix de vie

Si par exemple je peux échapper à faire des boulots d’esclaves en vivant, en mode full, frugalisme
je vais préféré cette solution.

Certains ont des facilité à s’intégrer à la société, ils peuvent profiter de ses avantages
tendit que d’autres doivent faire des concessions assez brutal pour s’en détacher

c’est sûr qu’au niveau de la bouffe il faut varier là, ça pourrait être exceptionnel ou temporaire
Par exemple vers la fin de l’hiver

Car si on a la chance de pouvoir faire un potager, on peut diversifier un peu plus à moindre coût
il y a un an