InscriptionConnexion
Le truc c’est quand faisant caca ainsi tu le nettoies pas et patauges dedans
:fdv_hp:

Faut faire caca et ensuite aller se balader dans la lumière
:fdv_hp:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
regarde Boris Le Lay il avait une vie de merde et bah il a trouvé un combat, un sens à sa vie, une meuf et un métier
:chat_lunettes:
il y a un an
C'est mon cas en quelque sorte et même si ma vie est éclatée par pas mal d'aspects je suis favorisé en terme d'immobilier.

Même sans avoir à me faire voler par un sale boomer de merde, avec pas mal de projets à mener. Et bien je déprime quand même du fait de ne pas avoir grand monde avec qui le partager. J'ai des connaissances avec qui échanger de temps à autre c'est déjà ça. Mais moi aussi je suis idéaliste, romantique et j'en passe, très sensible au manque notamment affectif, pour ça que je te parlais de melancolique infj type 4 en début de poste, ce sont des traits innés en commun.

Pour ce que tu dis. Je pense que sédentaire solo ou sur la route ça revient un peu au même, mais au moins tu rencontres en théorie des gens de la sorte, le confort en moins (et je doute un peu de la pertinence de la chose)

Ce que tu proposes c'est une fuite en avant
A la limite fais le une fois vers Saint Jacques de Compostelle ou Jérusalem si tu veux et tu verras si ça te plaît ou non. Et ce sont des trajets déjà très très longs
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
J'étais comme toi avant, terrasser par la fatalité, et ensuite doute puis la solitude.

Et j'ai compris que c'est quand l'homme est dépossédé de tout qu'il devient libre.

C'est quand l'homme souffre qu'il devient plus fort.

C'est quand l'homme échoue qu'il apprend

Je sais que ça peut te paraître peut être cliché ce que je t'écris mais selon moi quand dieu nous prive de quelque chose il nous donne bien plus en retour même si on le comprend pas tout de suite.

Et pense que tu a compris que le monde moderne tel qu'on le connaît va pas tarder à s'effondrer sur lui même.

Alors lève toi et devient plus fort, le monde aura besoin de besoin de personne comme toi et moi

C'est ma vision des choses peut être que je vie dans l'erreur et dans l'illusion mais je c'est comme ça que j'avance dans la vie.

Vous pouvez vous foutre de ma gueule si vous le voulez, néanmoins je t'écris avec le coeur en espérant que mon message t'aide à avancer
il y a un an
Pas toi, non, pas toi Patrick, pas après tes petits messages bienveillants sur mes topics quelques mois plus tôt : NON, C'EST NON.

Mon khey j'ai l'impression de lire le point de vue que j'avais il y'a 5 ans. C'est que cet état que tu décris de la société, c'est devenu si loin à mes yeux avec ce qui arrivé dans ma vie. Omettons donc la politique, pour une fois, pour ce qui est de la solitude ... on ne tiendra jamais sur la longueur seul Patrick comme tu l'as souligné avec ta référence biblique.
Moi-même depuis le décès de mon père elle est permanente et très impactante dans le contexte : ce moment dramatique & unique auquel nous devons être le plus entourés dans une vie ... pourtant dans lequel je n'ai jamais été aussi seul dans la mienne.

Je ne tiendrai jamais des semaines supplémentaires dans cet état, le problème étant que je ressors de cette année cassée après avoir tant cravaché en dépression depuis bien avant son décès : J'ai désormais le temps mais plus l'énergie.

Tu dis que cela fait 33 ans que tu es en mode ermite, mais cela ne fait pas 33 ans que tu connais la réelle solitude (non ?) : Elle est arrivée plus tard lorsque tu as déménagé ou perdu de vue des proches, voir après les avoir perdu tout court. Alors ça fait combien de temps ? Tu vis seul ?

Énergie & Temps : Nous sommes relativement jeunes, nous avons le temps. L'énergie nous manques, alors il faut pouvoir la retrouver. Une fois fait, cette énergie doit être investie dans ton futur plan de vie. Lequel, c'est sans doute la question de ton sujet ? C'est sans doute la mienne aussi désormais, maintenant que tout est cassé.

Je t'aurais apporter une réponse bien plus optimiste et bienveillante il y'a deux ans ... Aujourd'hui cette réponse je ne l'ai pas et ça me fait chier de d'échanger avec toi sans ne pouvoir te la partager. Je souhaitais néanmoins rebondir sur deux de tes phrases :

Ce qu'un homme a besoin, c'est une cause dans laquelle s'investir... un homme n'est heureux que si on a besoin de lui et qu'il sent qu'il a quelque chose à apporter.

C'est TRÈS vrai.

Pour ce qui est de ta comparaison avec les déjections ... sale.
:poop:

Mais pertinent.
:like:

Force mec, il est essentiel de se préserver une part d'insouciance et de rêverie lorsque la vie nous frappe.
il y a un an
Perso je préfère que tu structures tes pensées comme ça plutôt que d'insulter et de rager

La on a envie de t'aider un peu plus
:Macron_Mdr:
il y a un an
Oui la vie c'est éclaté, on oscille en permanence entre angoisse et ennui ; tu peux faire plusieurs choses nonobstant :-faire le tour de ton quartier pour aider les gens qui ont l'air de galérer (vieilles qui doivent traverser la rue, femmes qui portent un truc lourd) ;
-regarder les petites annonces ;
-reprendre tes études dans un domaine réellement utile et professionnalisant ;
-écrire tes tourments ;
-t'adonner à une pratique sportive, si possible avec une scène compétitive ;
-produire de la beuh ;
-préparer le "plan z" (le sac de survie avec tout ce qui t'es indispensable, ainsi que l'itinéraire à parcourir)...

Si tu vis dans un coin craignos, tu peux faire guetteur pour un salaire "au noir"
il y a un an
Fonde une mafia et obtient du pouvoir, la vie sera meilleure tu verras
:Frodon_Zinzin:
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a un an
Perso je préfère que tu structures tes pensées comme ça plutôt que d'insulter et de rager

La on a envie de t'aider un peu plus
Complexé negrillon de merde. Je n'ai rien contre les noirs mais je déteste les pro métissage pervers insidieux qui ne font genre de rien. Pute dépravée au service de l'idéologie dominante
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Complexé negrillon de merde. Je n'ai rien contre les noirs mais je déteste les pro métissage pervers insidieux qui ne font genre de rien. Pute dépravée au service de l'idéologie dominante
Si t'as un problème tu viens en mp et on s'appelle fils de pute

Je supporte pas que des gens m'insultent de nulle part en racontant de la merde sur moi

Et oui je fais pas des pavés pour dénoncer 50 choses parce que j'ai une vie tout simplement et j'essaye toujours d'avoir un peu de nuance

Bref comme je l'ai dis, mp, on fixe un appel ou un rdv ou tu ferme ta grande gueule, au bout d'un moment je perd plus mon temps
il y a un an