Ce sujet a été résolu
Salut
Je suis développeur web, j'ai déjà codé des sites pour des connaissances, pas que du vitrine.
Les ESN ça me gave, les CDI ça me gave, j'aimerais me lancer en freelance, pour des clients qui veulent soit des sites basiques osef, soit des sites plus aboutis. Bref, pas de limite sur le type de projet.
Vous avez des conseils pour trouver des missions intéressantes ? Comment démarcher ? Sur quels sites s'inscrire ? Etc.
Merci d'avance.
Un bon topax étant forcément malaisant :
Je suis développeur web, j'ai déjà codé des sites pour des connaissances, pas que du vitrine.
Les ESN ça me gave, les CDI ça me gave, j'aimerais me lancer en freelance, pour des clients qui veulent soit des sites basiques osef, soit des sites plus aboutis. Bref, pas de limite sur le type de projet.
Vous avez des conseils pour trouver des missions intéressantes ? Comment démarcher ? Sur quels sites s'inscrire ? Etc.
Merci d'avance.
Un bon topax étant forcément malaisant :
J'ai un gros zizi.
OWNED PAR MOTOKO68 Je me masturbe trois fois par jour.
il y a un an
ColinMcCrash
1 an
Malt pour le site
Ouais je connais déjà, mais je crains d'avoir des demandes pour du freelance "esclave en sous-traitance bien payé, virable quand on veut". Je vais m'inscrire et je verrai bien.
il y a un an
Nextjs (donc react javascript node), tailwind pour le css.
Assez standard mais moderne.
Assez standard mais moderne.
il y a un an
Ah je connais pas je vais voir !
il y a un an
Ouais je connais déjà, mais je crains d'avoir des demandes pour du freelance "esclave en sous-traitance bien payé, virable quand on veut". Je vais m'inscrire et je verrai bien.
Tu auras ça dans tout les cas, ça fait partie du free-lance dream, libre à toi d'accepter ou non.
il y a un an
Tu auras ça dans tout les cas, ça fait partie du free-lance dream, libre à toi d'accepter ou non.
Mais moi je veux un boucher/coiffeur qui cherche un site, je lui fais son site, il me paye et tout le monde est content !
Pourquoi c'est pas aussi simple bordelax...
il y a un an
Mais moi je veux un boucher/coiffeur qui cherche un site, je lui fais son site, il me paye et tout le monde est content !
Fais du porte à porte si c'est ton projet, démarche directement les commerces
il y a un an
Fais du porte à porte si c'est ton projet, démarche directement les commerces
Ça me parle en vrai...
Tu as un avis là-dessus ? Tu penses que c'est un projet pérenne ? Je veux dire, si j'ai cette idée, 10000 autres dévs l'ont eue avant moi.
Tu as un avis là-dessus ? Tu penses que c'est un projet pérenne ? Je veux dire, si j'ai cette idée, 10000 autres dévs l'ont eue avant moi.
il y a un an
Jsuis un autiste moi.
Ok je vais devoir passer par l'actor studio semi-tapin racoleuse chez les commerces de proximité.
Au moins je prendrai l'air ^^
Ok je vais devoir passer par l'actor studio semi-tapin racoleuse chez les commerces de proximité.
Au moins je prendrai l'air ^^
il y a un an
Mayonnaise_03
1 an
Faut quand même 1 a 2 ans d'ESN les cassoulins
Le temps des 2 ans à pisser du code sur les dernières technos hypes, les technos hypes ne sont plus les mêmes

il y a un an
Je vais tenter.
Merci, je suis pété de trouille mais je vais tenter de me dépasser et lancer mon commerce.
J'espère juste que je pourrai enchaîner les contrats et avoir une vie normale.
Bisous à tous.
Topic clos.
Merci, je suis pété de trouille mais je vais tenter de me dépasser et lancer mon commerce.
racketté par l'état
quand c'est déclaré
J'espère juste que je pourrai enchaîner les contrats et avoir une vie normale.
Bisous à tous.
Topic clos.
il y a un an
Ça me parle en vrai...
Je suis pas dev pro juste un codeur du dimanche donc mon avis sur le sujet sera partiel mais je suis mitigé honnêtement d'un côté je me dit qu'il y'a un marché de l'autre que tu vas probablement passer beaucoup de temps à démarcher pour de projets que tu vendras pas cher un site vitrine ça coûte rien.
il y a un an
Faut passer par une ESN pour deux raisons.
-Apprendre a faire des entretiens
-Entrer sur le marché des ingéslaves et se mettre à niveau des exigences clients
Ca fait 6 ans que je fais ça.
3 en ESN, 3 en indépendant
C'est un conseil avisé
-Entrer sur le marché des ingéslaves et se mettre à niveau des exigences clients
C'est un conseil avisé
il y a un an
Démarche des pme qui n’ont pas de sites internet ou des trucs éclatés
Les restaurants peuvent être une bonne cible mais il y a plein de secteurs
Tout ce qui gagne du fric avec des industries bien boomix
Vérifie les résultats net des sociétés avant de les démarcher
N’hésite pas à proposer des prix qui te paraissent aberrant avec des contrats de maintenance
N’hésite pas à proposer des prix qui te paraissent aberrant avec des contrats de maintenance
il y a un an
Mayonnaise_03
1 an
Faut passer par une ESN pour deux raisons.
C'est un conseil avisé
C'est un conseil avisé
Ça veut dire quoi "se mettre à niveau" ?
Ya 30000 technologies différentes, même un senior connaît à peine la moitié des technos d'une annonce.
Sinon ok j'admets qu'il faut "apprendre à passer des entretiens"... cela dit cette compétence n'est jamais utile pour l'emploi en tant que tel, c'est juste du blabla le temps d'un après-midi qui n'a aucun lien avec le poste. Par exemple je suis ultra rigoureux, c'est une grosse plus-value pour un dév, comment tu veux faire passer le message en entretien, à part en disant "je suis ultra rigoureux"...
Ce monde me flingue.
Ya 30000 technologies différentes, même un senior connaît à peine la moitié des technos d'une annonce.
Sinon ok j'admets qu'il faut "apprendre à passer des entretiens"... cela dit cette compétence n'est jamais utile pour l'emploi en tant que tel, c'est juste du blabla le temps d'un après-midi qui n'a aucun lien avec le poste. Par exemple je suis ultra rigoureux, c'est une grosse plus-value pour un dév, comment tu veux faire passer le message en entretien, à part en disant "je suis ultra rigoureux"...
Ce monde me flingue.
Jsuis inadapté

il y a un an
Talleyrand
1 an
Démarche des pme qui n’ont pas de sites internet ou des trucs éclatés
Prix aberrants dans le sens trop hauts ou trop bas ?
Je vais pas proposer un site vitrine à 3000 balles

il y a un an
Prix aberrants dans le sens trop hauts ou trop bas ?

Bien trop haut
Je connais une pme ils ont dépensé plus de 10k pour un site ultra merdique
Le marketing était géré par des incompétents de tout âge et personne n’a jamais rien dis sur les prix
Aujourd’hui ils payent des mises à jour qui n’ont pas lieu d’être via des contrats de maintenance
Les gens n’y connaissent RIEN mais RIEN
L’informatique est le domaine où tu peux le plus enculer ton monde
Je connais une pme ils ont dépensé plus de 10k pour un site ultra merdique
Le marketing était géré par des incompétents de tout âge et personne n’a jamais rien dis sur les prix
Aujourd’hui ils payent des mises à jour qui n’ont pas lieu d’être via des contrats de maintenance
Les gens n’y connaissent RIEN mais RIEN
L’informatique est le domaine où tu peux le plus enculer ton monde
il y a un an