InscriptionConnexion
Etant fan de RPG, j'ai toujours cru comprendre que ce jeu est une pépite. Des kheys qui l'ont déjà fini et qui peuvent témoigner leur expérience sur ce jeu ?
il y a 3 mois
Oui, c'est un classique avec une histoire sympa et quelques retournements de situation.
Compte une quarantaine d'heures pour le finir, mais le voyage les vaut.
Après, Tales of c'est particulier comme série, c'est pas tout à fait sérieux et c'est un peu niais par moment.
Le point fort, c'est toujours le système de combat. Ici, c'est encore assez primaire, mais il y a des subtilités.

Quelques choix à faire qui influent sur l'histoire.

Bref, je conseille.

Musiques excellentes, sinon.
:cafe:
il y a 3 mois
J'y joue actuellement, après le topic de Recitasse sur le sujet
C'est très bon pour l'instant
:ok:
il y a 3 mois
Faut aimer le kawai desu. Je préfère les Grandia perso.
:claire_metal_gear_solid:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 3 mois
Merci pour vos retours
:ok:
@Fantasio @Klaxine @Norman2Sucre
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Oui, c'est un classique avec une histoire sympa et quelques retournements de situation.
Compte une quarantaine d'heures pour le finir, mais le voyage les vaut.
Après, Tales of c'est particulier comme série, c'est pas tout à fait sérieux et c'est un peu niais par moment.
Le point fort, c'est toujours le système de combat. Ici, c'est encore assez primaire, mais il y a des subtilités.

Quelques choix à faire qui influent sur l'histoire.

Bref, je conseille.

Musiques excellentes, sinon.
:cafe:
Bon j'ai testé Tales of Symphonia. Je suis allé jusqu'aux ruines de Triet et franchement je n'accroche pas du tout au jeu... Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de dialogues... ça casse complètement le rythme je trouve ! Les combats, je les trouve beaucoup trop brouillons aussi. Je trouve regrettable qu'on ne puisse contrôler qu'un seul personnage visiblement. Les points de pouvoir, on se retrouve très vite à court, c'est assez frustrant, on peut mourir vachement facilement aussi... Impossible de sauvegarder où on veut d'après ce que j'ai pu comprendre... Bref j'ai trouvé le jeu vraiment bof... C'est peut être moi qui a pas accroché, mais franchement je pense pas continuer le jeu tellement je ne m'amuse pas. Contrairement à un Golden Sun ou encore Breath of Fire où je prends mon pied dès le début.
il y a 3 mois
J'ai préféré berseria, un peu plus dark
:Sasukonch:

Du moins au début, après ça redeviens niannian, je sais pas pourquoi les jrpg reste niannian contrairement aux animes.
Je l'ai trouvé meilleur qu'arise, que j'ai pas fini mais j'étais p'etre (surement) moins blasé aussi à l'époque où j'y ai joué.
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Bon j'ai testé Tales of Symphonia. Je suis allé jusqu'aux ruines de Triet et franchement je n'accroche pas du tout au jeu... Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de dialogues... ça casse complètement le rythme je trouve ! Les combats, je les trouve beaucoup trop brouillons aussi. Je trouve regrettable qu'on ne puisse contrôler qu'un seul personnage visiblement. Les points de pouvoir, on se retrouve très vite à court, c'est assez frustrant, on peut mourir vachement facilement aussi... Impossible de sauvegarder où on veut d'après ce que j'ai pu comprendre... Bref j'ai trouvé le jeu vraiment bof... C'est peut être moi qui a pas accroché, mais franchement je pense pas continuer le jeu tellement je ne m'amuse pas. Contrairement à un Golden Sun ou encore Breath of Fire où je prends mon pied dès le début.
Oui, il y a toujours beaucoup de dialogues dans Tales of et les débuts sont souvent lents. T'en as encore pour quelques heures avant que ça décolle.
Je te conseillerais quand même de pousser jusqu'à Palmacosta, la première vraie ville. T'en es pas très loin et il y a un donjon bien meilleur que les ruines de Triet.
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Oui, il y a toujours beaucoup de dialogues dans Tales of et les débuts sont souvent lents. T'en as encore pour quelques heures avant que ça décolle.
Je te conseillerais quand même de pousser jusqu'à Palmacosta, la première vraie ville. T'en es pas très loin et il y a un donjon bien meilleur que les ruines de Triet.
Ah ok, j'essayerais d'aller jusqu'à Palmacosta alors. En quoi le jeu va s'améliorer à partir de ce moment ? Les combats vont être plus intéressants ?
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Oui, il y a toujours beaucoup de dialogues dans Tales of et les débuts sont souvent lents. T'en as encore pour quelques heures avant que ça décolle.
Je te conseillerais quand même de pousser jusqu'à Palmacosta, la première vraie ville. T'en es pas très loin et il y a un donjon bien meilleur que les ruines de Triet.
J'y suis à Palmacosta justement, après avoir remboursé la fiole cassée
On est d'accord qu'il faut prendre le grand bateau au fond du port pour aller dans al ville suivante, non ?
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Bon j'ai testé Tales of Symphonia. Je suis allé jusqu'aux ruines de Triet et franchement je n'accroche pas du tout au jeu... Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de dialogues... ça casse complètement le rythme je trouve ! Les combats, je les trouve beaucoup trop brouillons aussi. Je trouve regrettable qu'on ne puisse contrôler qu'un seul personnage visiblement. Les points de pouvoir, on se retrouve très vite à court, c'est assez frustrant, on peut mourir vachement facilement aussi... Impossible de sauvegarder où on veut d'après ce que j'ai pu comprendre... Bref j'ai trouvé le jeu vraiment bof... C'est peut être moi qui a pas accroché, mais franchement je pense pas continuer le jeu tellement je ne m'amuse pas. Contrairement à un Golden Sun ou encore Breath of Fire où je prends mon pied dès le début.
Certains dialogues tes pas obligé de les lire, vu que t'as le choix en appuyant sur Z
il y a 3 mois
J'y suis à Palmacosta justement, après avoir remboursé la fiole cassée
On est d'accord qu'il faut prendre le grand bateau au fond du port pour aller dans al ville suivante, non ?
Je sais plus trop, faut aller sur une petite île faire un donjon, ça c'est sûr. Après je crois que tu remonteras vers les montagnes.
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Ah ok, j'essayerais d'aller jusqu'à Palmacosta alors. En quoi le jeu va s'améliorer à partir de ce moment ? Les combats vont être plus intéressants ?
Les combats s'améliorent en débloquant des techniques et des personnages.
Là j'imagine que tu spam le combo de base et le démon fang avec Lloyd, mais après t'auras beaucoup d'autres coups.
Et tu débloqueras vite Sheena qui est fun à jouer.
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Je sais plus trop, faut aller sur une petite île faire un donjon, ça c'est sûr. Après je crois que tu remonteras vers les montagnes.
Dans le Ranch ?
il y a 3 mois
Certains dialogues tes pas obligé de les lire, vu que t'as le choix en appuyant sur Z
Ouais mais c'est frustrant de passer des dialogues, car tu as l'impression de louper des choses
:hap:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Les combats s'améliorent en débloquant des techniques et des personnages.
Là j'imagine que tu spam le combo de base et le démon fang avec Lloyd, mais après t'auras beaucoup d'autres coups.
Et tu débloqueras vite Sheena qui est fun à jouer.
Demon Fang, Demon Thrust, et Demon Raid (pas sur pour le nom) et Guardian aussi. Donc après y'aura d'autres personnages qu'on peut contrôler comme Lloyd ?
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Ouais mais c'est frustrant de passer des dialogues, car tu as l'impression de louper des choses
:hap:
Faudrait savoir
:rire:
il y a 3 mois
Faudrait savoir
:rire:
Le mec il pige pas que je veux juste un équilibre
:rire:

Je veux pas trop de dialogues, mais je veux pas zéro dialogues non plus, c'est bon tu piges ?
:rire:

On appelle ça le juste milieu.
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Le mec il pige pas que je veux juste un équilibre
:rire:

Je veux pas trop de dialogues, mais je veux pas zéro dialogues non plus, c'est bon tu piges ?
:rire:

On appelle ça le juste milieu.
Bah y'a des dialogues pour l'intrigue principale que tu peux pas sauter
Le reste c'est pour le développement des personnages et leurs relations
il y a 3 mois
RockyJoe
RockyJoe
3 mois
Demon Fang, Demon Thrust, et Demon Raid (pas sur pour le nom) et Guardian aussi. Donc après y'aura d'autres personnages qu'on peut contrôler comme Lloyd ?
Tu peux contrôler tous les personnages.
il y a 3 mois