InscriptionConnexion
L'émulation, c'est clairement le mieux
:ok:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Avant je jouais très peu sur pc, je sais même pas si j'avais tâté une vingtaine de jeux en tout en 25 ans de gaming, voici ce que j'approuve avec ce format :

-Jeux à prix ridicules, possibilité de les avoirs gratuit
-Format le mieux adapté niveau gameplay pour les FPS, stratégie, gestion
-jeux qui tournent plus rapidement
-certaines exclus
-l'émulation
-Voir le temps passé sur chaque jeux

Je pense sincèrement que je n'achèterais plus de consoles, j'ai surkiffé la ps4 mais sur consoles actuellement sur la next gen je trouvais pas suffisament de jeux qui m'interessaient, à la base je voulais une ps5 mais c'est limite quasi que des remakes/remasters donc jamais été tenté

:SatouMatsuzaka:
Le PC c'est totalement la base. J'ai joué PC et consoles pendant des années, j'ai commencé par Windows 3.1 - Game Boy, puis suivi les évolutions, le PC s'en est toujours largement mieux sorti pour un tarif global inférieur si on est un peu malin. Y'a pas photo. A moins de kiffer Mario à en CREVER, PC Master Race et c'est tout.
:ClownPepe:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a un an
Le PC c'est totalement la base. J'ai joué PC et consoles pendant des années, j'ai commencé par Windows 3.1 - Game Boy, puis suivi les évolutions, le PC s'en est toujours largement mieux sorti pour un tarif global inférieur si on est un peu malin. Y'a pas photo. A moins de kiffer Mario à en CREVER, PC Master Race et c'est tout.
:ClownPepe:
Windows 3.1 ne serait ce pas l'époque où les config étaient à refaire tout les 6 mois ?
:Fille_Shemale:

Actuellement je ne peux que dire pareil : pc master race, les consoles tentent d'imiter le pc mais restent inférieur
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Windows 3.1 ne serait ce pas l'époque où les config étaient à refaire tout les 6 mois ?
:Fille_Shemale:

Actuellement je ne peux que dire pareil : pc master race, les consoles tentent d'imiter le pc mais restent inférieur
Disons qu'il y avait une évolution majeure tous les 6 mois
:g:

Quand je suis passé à Windows 95 vers mes 10 ans et que j'ai enfin pu jouer à des jeux comme Rogue Squadron 3D, Jedi Knight, Age of Empires 2 etc, c'était juste la magie.
:zemourzik:

D'ailleurs, les portages de jeux PC sur consoles sont arrivés bien plus tard sur des consoles 10 fois moins puissantes.
:tourne:

Je me souviens je jouais à Doom 1 et Doom 2 sur PSOne et à Doom 3 sur Mon Pentium IV en même temps vers mes 16 ans, le top du FPS pour l'époque avec Far Cry 1
:Asgard_alien:
Sainte-Météorite
il y a un an
This. Pouvoir adapter quasiment tous les types de manettes à ton ordi en plus, via des adaptateurs chinois à 5 euros.... Une option sympa du Saint-PC.
Sainte-Météorite
il y a un an
Je parle pour du jeu écran splité à deux par exemple
:hap:

Mais oui sinon j'ai la manette xbox one en bluetooth perso
:pepenoel:
il y a un an
This. Pouvoir adapter quasiment tous les types de manettes à ton ordi en plus, via des adaptateurs chinois à 5 euros.... Une option sympa du Saint-PC.
Et encore il est possible que ta carte mère ai du bluetooth intégrée maintenant si je ne me trompe pas, en tout cas moi de mémoire l'antenne avec ma CM fait bluetooth/wi-fi
:pepenoel:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Avant je jouais très peu sur pc, je sais même pas si j'avais tâté une vingtaine de jeux en tout en 25 ans de gaming, voici ce que j'approuve avec ce format :

-Jeux à prix ridicules, possibilité de les avoirs gratuit
-Format le mieux adapté niveau gameplay pour les FPS, stratégie, gestion
-jeux qui tournent plus rapidement
-certaines exclus
-l'émulation
-Voir le temps passé sur chaque jeux

Je pense sincèrement que je n'achèterais plus de consoles, j'ai surkiffé la ps4 mais sur consoles actuellement sur la next gen je trouvais pas suffisament de jeux qui m'interessaient, à la base je voulais une ps5 mais c'est limite quasi que des remakes/remasters donc jamais été tenté

Je me suis fait un pc a 3000 balles puis après j'ai acheté une xbox series X pour remplacer ma xbox one
:Ahi_rome:

Je regrette un peu maintenant

Cetait pour finir eldenring et MHWI
:sodium_reup:

Puis je vais attendre GTA 5 et la vendre je pense
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Je me suis fait un pc a 3000 balles puis après j'ai acheté une xbox series X pour remplacer ma xbox one

Je regrette un peu maintenant

Cetait pour finir eldenring et MHWI
:sodium_reup:

Puis je vais attendre GTA 5 et la vendre je pense
Avec un pc à 3000 balles tu aurais je pense été tranquille pendant une éternité

Je t'avouerais que même si un Bloodborne 2 sortirait je ne prendrais pas la console adaptée
:Satou_Matsuzaka:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Avec un pc à 3000 balles tu aurais je pense été tranquille pendant une éternité

Je t'avouerais que même si un Bloodborne 2 sortirait je ne prendrais pas la console adaptée
:Satou_Matsuzaka:
Franchement depuis que j'ai fini elden ring et mhwi je me dit quel me sers vraiment a rien

Peut-être le dlc de elden ring et GTAVI mais c'est tout
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Franchement depuis que j'ai fini elden ring et mhwi je me dit quel me sers vraiment a rien

Peut-être le dlc de elden ring et GTAVI mais c'est tout
Mouaif Gta 6 il y aura des tonnes de mod donc je pense que y joueras sur pc
:Sasa:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Mouaif Gta 6 il y aura des tonnes de mod donc je pense que y joueras sur pc
:Sasa:
Nan y sortira d'abord sur console
il y a un an
Jouer a plus de 200fps sur un ecran 240hz
Modder ses jeux
Ecouter un podcast en jouant

Etc etc
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Jouer a plus de 200fps sur un ecran 240hz
Modder ses jeux
Ecouter un podcast en jouant

Etc etc
200 fps ? Déjà que 60 ça me parait ultra fluide vu que j'ai connu surtout les 30
:sueur:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
200 fps ? Déjà que 60 ça me parait ultra fluide vu que j'ai connu surtout les 30
:sueur:
Ca depend des jeux, plus quand t'as été habitué a voir des choses très fluides on revient difficilement en arrière.

En réalité c'est a cause des fps compétitifs. Tu entraines tes yeux a voir des choses qui se passent très vite et au bout d'un moment tu remarques qu'il n'y a pas assez d'images pour voir ce que tu essaies de distinguer. Perso je ne peux plus jouer a un FPS a 60fps.

C'est surtout le passage a 144hz qui est intéressant, au dela la différence est moins perceptible.

Je trouve que le gain de fluidité commence vraiment à se faire ressentir à partir de 90fps.

Pour bien en profiter il faut un écran compatible gsync/freesync en fonction de la marque de ta carte graphique pour retirer les effets de tearing.
il y a un an
Ca depend des jeux, plus quand t'as été habitué a voir des choses très fluides on revient difficilement en arrière.

En réalité c'est a cause des fps compétitifs. Tu entraines tes yeux a voir des choses qui se passent très vite et au bout d'un moment tu remarques qu'il n'y a pas assez d'images pour voir ce que tu essaies de distinguer. Perso je ne peux plus jouer a un FPS a 60fps.

C'est surtout le passage a 144hz qui est intéressant, au dela la différence est moins perceptible.

Je trouve que le gain de fluidité commence vraiment à se faire ressentir à partir de 90fps.

Pour bien en profiter il faut un écran compatible gsync/freesync en fonction de la marque de ta carte graphique pour retirer les effets de tearing.
Tu sembles calé sur le sujet
:bocchipeek:

Je t'avouerais que je ne sais même pas à combien tournent mes jeux
:Wojak_KJ:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Tu sembles calé sur le sujet
:bocchipeek:

Je t'avouerais que je ne sais même pas à combien tournent mes jeux
:Wojak_KJ:
Oui je suis un névrosé de la fluidité. Mais ca coute cher.
Maintenant tu as des écrans adaptive sync 144hz très abordables.
Pour afficher les fps et tweaker un peu, caper le framerate, j'utilise ca www.guru3d.com https://www.guru3d.com/do[...]atistics-server-download/
il y a un an
Si je l'ai précisé justement
:Hoshino:
il y a un an
C'est quoi retrobat?

Et retroarch tu l'expliquerais comment? Car je vois ce qu'est romstation et retroarch m'a l'air d'être globalement pareil, peu ou prou
il y a un an
Bah voilà, typiquement les joueurs consoles sont ceux qui ont acceptés qu'on puisse payer pour des mods
:Pepe_noel:
Rien que payer un abonnement mensuel pour pouvoir jouer en ligne ça me dépasse.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an