InscriptionConnexion
ça rajoute rien sur rien la Gnose , mais ça se prétends "métaphysique"
:hermione_2:

u nexemple au hasard :
La Voie Métaphysique: l'enseignement secret de la Gnose

Georges-Albert Puyou de Pouvourville

"La Voie Métaphysique est une oeuvre rédigé par Matgioi. La métaphysique est la branche de la philosophie qui aborde les questions fondamentales des principes premiers de l'être, du néant, de l'identité et du changement, de la causalité et de la possibilité. Elle questionne la connaissance du monde, des choses et des processus en tant qu'ils existent au-delà et indépendamment de l'expérience sensible que nous en avons. Dans un style qui essaye de rester simple pour les débutants en gnosticisme, Georges-Albert Puyou de Pouvourville (Matgioi) entrent dans la compréhension des symboles et dans l'intellection des arcanes de la métaphysique et de sa dimension gnostique. "

les Gnostiques vous êtes des sacrés tocards , c'est du même niveau que les religions , la branlette intellectuelle en +
:lebossahi:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a un an
il en parle pas ??? tu commentes un passage tiré du topic de lop bordel
:lunettes_bleues:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a un an
ça rajoute rien sur rien la Gnose , mais ça se prétends "métaphysique"
:hermione_2:

u nexemple au hasard :
La Voie Métaphysique: l'enseignement secret de la Gnose

Georges-Albert Puyou de Pouvourville

"La Voie Métaphysique est une oeuvre rédigé par Matgioi. La métaphysique est la branche de la philosophie qui aborde les questions fondamentales des principes premiers de l'être, du néant, de l'identité et du changement, de la causalité et de la possibilité. Elle questionne la connaissance du monde, des choses et des processus en tant qu'ils existent au-delà et indépendamment de l'expérience sensible que nous en avons. Dans un style qui essaye de rester simple pour les débutants en gnosticisme, Georges-Albert Puyou de Pouvourville (Matgioi) entrent dans la compréhension des symboles et dans l'intellection des arcanes de la métaphysique et de sa dimension gnostique. "

les Gnostiques vous êtes des sacrés tocards , c'est du même niveau que les religions , la branlette intellectuelle en +
Les symboles ont toujours permis de transmettre un message à travers les générations sans trop le déformer.

Connaitre les symboles, c'est avant tout apprendre de ses ancêtres.
:please_lord:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
À tout de suite
:Chollima_with_Bob:
Nous sommes un.
il y a un an
Les symboles ont toujours permis de transmettre un message à travers les générations sans trop le déformer.

Connaitre les symboles, c'est avant tout apprendre de ses ancêtres.
je suis plutot d'accord , ce qui est interessant d'un point de vue "historque et philosophique" , mais ça ne signifie en rien que ça relève une quelconque vérité

les ancêtres ils croyaient que "la Terre était au centre de l'univers donc bon ... "
:oiseau:
il y a un an
je suis plutot d'accord , ce qui est interessant d'un point de vue "historque et philosophique" , mais ça ne signifie en rien que ça relève une quelconque vérité

les ancêtres ils croyaient que "la Terre était au centre de l'univers donc bon ... "
:oiseau:
Je ne peux que te renvoyer vers René Guénon mais aussi cette vidéo de Michel Desseille pour bien intégrer l'importance des symboles.
:risibo:

Nous sommes un.
il y a un an
Je ne peux que te renvoyer vers René Guénon mais aussi cette vidéo de Michel Desseille pour bien intégrer l'importance des symboles.

j'ai plusieurs ouvrages chez moi qui traitent du sujet , plusieurs dictionnaires sur le symbolisme ( dont l'excellent Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Gheerbrant)

mais merci pour la source
:selection:
il y a un an
j'ai plusieurs ouvrages chez moi qui traitent du sujet , plusieurs dictionnaires sur le symbolisme ( dont l'excellent Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Gheerbrant)

mais merci pour la source
:selection:
Tu pourras enchainer sur ses vidéos sur Rennes-le-Chateau si tu le souhaite.

Personnellement je n'en suis pas encore là.

Et merci à toi, je ne connaissais pas ce dictionnaire.
Nous sommes un.
il y a un an
:KurtAngle:
Nous sommes un.
il y a un an
Éclaire ma lanterne.
:fdv_durif:
Nous sommes un.
il y a un an
Je te souhaite quand même de t'intéresser à la spiritualité (la vraie, pas la new age).

Peut-être changeras-tu d'opinion.
:KurtAngle:
Nous sommes un.
il y a un an
Je n'ai jamais compris cette volonté de sémantique exacte. Je n'explique rien là et tu as très bien compris ce que je veux dire.

Inutile de faire des manières.
:pearl:
Nous sommes un.
il y a un an
Les symboles, Guénon, les religions ésotériques.

Entre autre.

Par new-age j'entends typiquement les pratiques qui se concentrent sur l'enseigne du magasin et non le stock de la boutique. Je sais pas si la métaphore est claire ?
Nous sommes un.
il y a un an
Je serais plus vigilent à l'avenir.

Quel mot sied le mieux à ma définition ? La théologie véritable ? Le vrai ésotérisme ?
Nous sommes un.
il y a un an
Donc si j'ai bien compris selon le livre, on est bloqué dans un cycle de réincarnation physique donc sur terre, sauf si on adopte une religion peu importe laquelle on sera sauver de ce cycle et on renaitre dans le monde de l'esprit de la religion ?
:(
Avec l'amour du Seigneur, et un peu de détermination ainsi que de persévérance, rien n'est impossible.
il y a un an
Merci de me l'avoir fait remarquer.
:fdv_durif:
Nous sommes un.
il y a un an
Donc si j'ai bien compris selon le livre, on est bloqué dans un cycle de réincarnation physique donc sur terre, sauf si on adopte une religion peu importe laquelle on sera sauver de ce cycle et on renaitre dans le monde de l'esprit de la religion ?
:(
Non.

Selon les textes hindous, la connaissances, le détachement et/ou la dévotion sont des moyens de t'échapper de la souffrance du monde.

Une fois libéré, tu n'as plus peur de la mort.

Le fait que toutes les religions conviennent, c'est moi qui l'ai ajouté de mon point de vue de pérennialiste.
En effet, je pense que toutes les religions sont liées par une tradition primordiale, ce qui expliquerait les similitudes de fond des différentes religions.
Nous sommes un.
il y a un an
Non.

Selon les textes hindous, la connaissances, le détachement et/ou la dévotion sont des moyens de t'échapper de la souffrance du monde.

Une fois libéré, tu n'as plus peur de la mort.

Le fait que toutes les religions conviennent, c'est moi qui l'ai ajouté de mon point de vue de pérennialiste.
En effet, je pense que toutes les religions sont liées par une tradition primordiale, ce qui expliquerait les similitudes de fond des différentes religions.
Mais si on ne se réincarne plus on va ou ? On se détache de l'existence donc le vide ? Dans ce cas mieux vaut se réincarner non ?

Ou sinon Le Paradis ? Quelque chose de supérieur à l'existence un "autre concept" que la vie dans lequel on est pas soumis au même loi ?
Avec l'amour du Seigneur, et un peu de détermination ainsi que de persévérance, rien n'est impossible.
il y a un an
Mais si on ne se réincarne plus on va ou ? On se détache de l'existence donc le vide ? Dans ce cas mieux vaut se réincarner non ?

Ou sinon Le Paradis ? Quelque chose de supérieur à l'existence un "autre concept" que la vie dans lequel on est pas soumis au même loi ?
C'est une question complexe et j'avais mal formulé ma réponse, tu peux donc la relire si tu le souhaites.

Personnellement je n'en sais rien, je n'en suis pas là.

Mais la plupart des textes que je voient pensent que c'est symbolique.

Tu n'as plus peur de rien donc tu t'échappes de la souffrance et tu atteints la béatitude éternel, le paradis.
Mais symboliquement.

Honnêtement je n'en suis pas encore là.
Nous sommes un.
il y a un an
Je condamne.

Image
Nous sommes un.
il y a un an