InscriptionConnexion
Il y en a même jusque dans la série Kaamelott.
:cash_mange:

Arthur (Arth = Ours en Celte) qui découvre que dans le livre qu'écrit le Père Blaise, il est appelé "Le sanglier de Cornouailles" à cause de Merlin, sans que l'on sache pourquoi (
:lunettes_bleues:
). Et du coup il veut changer de surnom.

L'ours qui tue le sanglier (symbole d'Hyperborée).
:shill_fume:

De même dans le mythe d'Atalante. Elle est abandonnée par son père, élevée par des ours. Plus tard elle chassera et tuera le sanglier de Calydon.

La femme élevée par des ours qui tue un sanglier.
:KurtAngle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Perso => ENT
:golem-vax:
Nous sommes un.
il y a un an
BMG bordel ? Ça prend tout son sens.

D'ailleurs on est d'accord que la trinité Dieu le Père, l'Esprit saint et Jésus le fils c'est l'unité du corps, de l'esprit et du "métaphysique" ?
Nous sommes un.
il y a un an
Namasté les kheys
:Chad_indien:

J'étais en train de lire "L'Hindouisme pour les nuls" d'Alexandre Astier afin d'approfondir mes connaissances sur l'hindouisme.
:alexandre_astier:

Chapitre 2, l'âme et l'absolu.

Personnellement ça me parle, donc je vous met ici ce qui est dit dans le bouquin.

Donc il y'a l'ABSOLU, le Brahman (ब्रह्मन्).Pure conscience, pure connaissance, il est TOUT. Il est l'absolu. La matrice en d'autres termes. L'âme du monde.

Ensuite il y'a l'ÂME INDIVIDUELLE, l'Ātman (आत्मन्). Le véritable Soi en opposition à l'Ego. Le souffle de vie qui nous anime et qui anime chaque être vivant.

L'hindouisme nous apprend que l'âme et l'absolu, l'Ātman et le Brahman sont la MÊME chose.

Dans le Chandogya Upanishad on nous dit :
"tat tvam asi" => "Tu es cela."

"Tu" représente l'Ātman, le Soi, l'Âme individuelle.
"cela" représente le Brahman, l'Absolu.

L'Ātman est le Brahman.
L'Âme individuelle est l'Absolu.

Se rendre compte de ça, c'est l'une des voie de libération du Saṃsāra, le cycle de réincarnations et de morts qui nous emprisonne sur Terre.

Mais c'est difficile de se libérer du Saṃsāra par cette voie. Car c'est celle de la connaissance. Elle nécessite des capacités spirituelles et mystiques exceptionnelles.

C'est un peu la GNOSE

"Ok, ok. Mais quelles sont les autres méthodes de libérations ?"

Selon le Bhagavad-gita, il y'a deux autre solutions :

1/ L'attachement aux conséquences de ses actes et le désir enchaînent l'être dans le Saṃsāra. Ainsi agir de manière détachée, sans le moindre désir PEUT provoquer la libération.

(On peut y voir un lien avec certaines autres religions, n'est-ce pas ?
)

2/ La DÉVOTION. C'est une voie plus simple, accessible à tous. En aimant inconditionnellement la divinité de son choix, on peut espérer être sauvé par sa grâce et ainsi être libéré.

Ce sont des principes que l'ont retrouve dans plus ou moins toutes les religions connues à ce jour. Étrangement.
:Guenon_capuche:

Pour conclure, vous avez donc les clés pour être libéré de ce monde physique, que vous soyez chrétiens, hindus, païens ou autre.

La connaissance, le détachement ou la dévotion.

La bise.
Je m'en souviens quand un gnoule m'aura tranché la gorge.
Nous sommes un.
il y a un an
Je m'en souviens quand un gnoule m'aura tranché la gorge.
Rapport ?
Nous sommes un.
il y a un an
Rapport ?
Parceque ce savoir ne me sera pas utile de mon vivant
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a un an
Parceque ce savoir ne me sera pas utile de mon vivant
Si justement c'est en étant vivant que tu peux tenter de briser tes chaines.
:chatpointilleux:
Nous sommes un.
il y a un an
Exact.

L'important est de ne pas se fourvoyer avec ce traitre de Guenon converti à l'islam, et qui détourne les âmes égarées de la tradition primordiale vers cette religion du démon.
il y a un an
Neo
Neo
1 an
Exact.

L'important est de ne pas se fourvoyer avec ce traitre de Guenon converti à l'islam, et qui détourne les âmes égarées de la tradition primordiale vers cette religion du démon.
Et encore, il n'était pas vraiment musulman.
Nous sommes un.
il y a un an
Et encore, il n'était pas vraiment musulman.
Il était blésois, je crois, hélas, un pays à moi.
il y a un an
Neo
Neo
1 an
Il était blésois, je crois, hélas, un pays à moi.
Il est né à Blois oui.
Nous sommes un.
il y a un an
Nous sommes un.
il y a un an
des trucs de zoulous ça
:RonaldoSailorMoon:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a un an
l'inconséquence des croyants et leur capacité à croire la moindre fable dès qu'elle est écrite sur un livre est sidérante
:zahi:

je ne parle même pas des gnostiques qui rajoutent une surcouche totalement gratuite de métaphysique , pour se donner un semblant de consistance , me rendent encore plus euphorique
:jesus_marlou:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a un an
pourquoi je lirais tes posts ??? je réagis au topic de l'op sur l'Hindouisme , qui me semble rentrer dans la catégorie des religions si je ne m'abuse
:selection_naturelle:

c'est toi qui tapes l'incruste
:hermione_2:
il y a un an
j'ai rien àç t'expliquer , tu me dis que tu crois dans les fariboles de l'op mais pas la religion

l'hindouisme n'est plus une religion d'après toi ?
:Jacquouille:

tu veux que répondes quoi à un débile comme toi ? ya rien à dire c'est normal que tu comprenne pas mon argument
:lebossahi:
il y a un an
"Hindouisme = religion" donc FTG c'est un fait c'est pas ta subjectivité qui va y changer quoi que ce soit
:golemvelo:
il y a un an
premier religix / gnostique en PLS en un seul message
:zahi:

normal quand on vit sur des croyances vides putain
il y a un an
" La DÉVOTION. C'est une voie plus simple, accessible à tous. En aimant inconditionnellement la divinité de son choix, on peut espérer être sauvé par sa grâce et ainsi être libéré. "

C'est du niveau "Priez Marie Jesus et DIeu et vous irez au paradis les golems no fake "
:nez:
il y a un an
Bien sur que j'ai compris. Je ne dis pas que j'ai ressenti les mots mais en tout cas je les ai entendus.

Je te remercie pour ce pavé qui rejoint plus ou moins ce que je pensais.
:please_lord:

Je te remercie aussi du temps que tu as du prendre pour écrire ce pavé. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en méditation.

D'ailleurs pour faire écho à ce que tu dis, j'ai regardé une interview de Dortiguier (paix à son âme) où il mentionne que le christianisme incite à retrouver son âme d'enfant. C'était dans une interview sur le récentisme. Si tu souhaite, je peux te donner la référence.
:risibo:

Quant à l'autre fils de flute (ce nom me fait marrer), ne perd pas ton temps précieux avec lui. Il est incapable de faire la part des choses dans ce que j'ai dit. On peut lui expliquer mais s'attarder ne servira à rien. Il fera son propre chemin.
Nous sommes un.
il y a un an