InscriptionConnexion
Oui pourquoi ?
il y a un an
Non mais tu rigoles mais je le suis vraiment. T'as eu beaucoup de chance par contre j'avoue.
il y a un an
Sauf qu'ils préfèrent élever une masse de mouton dociles
:Larry:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
:sodium_this:
c'est pour ça qu'il faut en prendre conscience pour pouvoir s'en émanciper
:Vieuxok:
il y a un an
Perso je serai plutôt pour retirer le droit de vote aux gens qui ne veulent pas d'enfants car ils n'ont pas besoin d'influer sur un avenir dont ils ne feront pas partie.
:selection_naturelle:
Et aux boomers puisqu'ils sont bientôt morts
:boomer:
il y a un an
Image
Image
il y a un an
Parce qu'elles votent comme leur copain du moment, ou leur entourage
:)

Elles n'ont pas vraiment la faculté de penser par elles mêmes
il y a un an
À la base, dans les premières heures démocratiques de France, les femmes étaient exclues du droit de vote et considérées comme des mineures.
:chatpointilleux:

En effet, les Républicains avaient peur que les femmes, qui ne disposaient pas du même enseignement que les hommes et soumises au catéchisme et à l'apprentissage des tâches ménagères, soient plus proches des monarchistes.

Aujourd'hui chacun reçoit généralement les mêmes enseignements, quelque soit le sexe. De plus, les femmes ont également le droit de vote et, je vois souvent des opinions très diversifiées en politique IRL des deux côtés.

Ma question est : quels arguments justifieraient de retirer le droit de vote aux femmes, puisque beaucoup d'entre vous s'opposent à leur droit de vote ?
Elles sont connes

J'ai rien contre elles, je suis pas un incel, j'ai une femme, aucune animosité à leur égard ni rien, mais c'est des enfants éternels.

De toutes façons je ne crois pas en la démocratie
il y a un an
Biensure que le cerveau fait très souvent n'importe quoi. Mais on peut pas nier ce que secrète nos cerveaux et qui est différent par rapport aux genre, à la race, etc ...
C'est pas des généralités pour autant, mais ça reste des majorité.
Le nié est obscurantiste et sert de néfastes théories.
il y a un an
Ça c'est surtout quand la main d'oeuvre à bas coût a été importée en Europe parce que pas besoin de les payer autant que les autres ouvriers (c'était déjà beaucoup plus élever que le salaire qu'ils avaient chez eux)
:chat_lunettes_gif:
il y a un an
À la base, dans les premières heures démocratiques de France, les femmes étaient exclues du droit de vote et considérées comme des mineures.

En effet, les Républicains avaient peur que les femmes, qui ne disposaient pas du même enseignement que les hommes et soumises au catéchisme et à l'apprentissage des tâches ménagères, soient plus proches des monarchistes.

Aujourd'hui chacun reçoit généralement les mêmes enseignements, quelque soit le sexe. De plus, les femmes ont également le droit de vote et, je vois souvent des opinions très diversifiées en politique IRL des deux côtés.

Ma question est : quels arguments justifieraient de retirer le droit de vote aux femmes, puisque beaucoup d'entre vous s'opposent à leur droit de vote ?
Dissonance cognitive :
"Je veux un homme sympa, respectueux, serviable, équilibré etc" => Se met en couple avec la première race a poux de passage qui lui tape sur la gueule

:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
Ça c'est surtout quand la main d'oeuvre à bas coût a été importée en Europe parce que pas besoin de les payer autant que les autres ouvriers (c'était déjà beaucoup plus élever que le salaire qu'ils avaient chez eux)
Et maintenant ils travaillent même pas
il y a un an
Je réponds pour le forum : parce qu'elles votent + à gauche donc ça fait chier le khey natio moyen
il y a un an
Laquel ?
il y a un an
Parce-qu'elles sont connes et ne comprennent rien à la politique

Topic clos
Image
il y a un an
Biensure que le cerveau fait très souvent n'importe quoi. Mais on peut pas nier ce que secrète nos cerveaux et qui est différent par rapport aux genre, à la race, etc ...
C'est pas des généralités pour autant, mais ça reste des majorité.
Le nié est obscurantiste et sert de néfastes théories.
Faudrait que je ressorte mes cours de chimie biochimie plus en détail mais chez l'homme et la femme, ce que secrète le cerveau est identique (hormone LH et FSH), c'est ce qu'active ces hormones qui est différent (l'oestrogène et la progestérone et la testostérone) et c'est dans d'autres organes que le cerveau

On pourrait dire qu'une femme est plus sensible mais dans les larmes il y a des enzymes qui permettent de calmer l'organisme quasi instantanément (les refouler quand ça va pas c'est contre productif).
:interloque:

Il y a aussi une théorie parlant des canaux lacrymaux qui serait plus fins chez la femme
:Chat_lunettes_pleure:
il serait donc plus difficile de les refouler
:Chat_bonnet:

Et la testostérone a plutôt tendance à jouer sur l'émotion colère (quand on a été en colère, même si c'est oublié de façon consciente le corps reste tendu)
:triggered:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Et maintenant ils travaillent même pas
Oui
il y a un an
Droit de vote pour les travailleurs et basta
il y a un an
Faudrait que je ressorte mes cours de chimie biochimie plus en détail mais chez l'homme et la femme, ce que secrète le cerveau est identique (hormone LH et FSH), c'est ce qu'active ces hormones qui est différent (l'oestrogène et la progestérone et la testostérone) et c'est dans d'autres organes que le cerveau

On pourrait dire qu'une femme est plus sensible mais dans les larmes il y a des enzymes qui permettent de calmer l'organisme quasi instantanément (les refouler quand ça va pas c'est contre productif).
:interloque:

Il y a aussi une théorie parlant des canaux lacrymaux qui serait plus fins chez la femme
:Chat_lunettes_pleure:
il serait donc plus difficile de les refouler
:Chat_bonnet:

Et la testostérone a plutôt tendance à jouer sur l'émotion colère (quand on a été en colère, même si c'est oublié de façon consciente le corps reste tendu)
Merci pour la précision et les suppléments c'est instructif et intéressant.
il y a un an
Oui c'est super bien expliqué quand ses vidéos
:sodium_messie:

Si tu veux en savoir plus sur les biais cognitifs et les arguments fallacieux, il y a la chaîne youtube youtube.com https://youtube.com/@Hygi[...]ntale?si=xnbciGLPuHI-v6I2
il y a un an