Ce sujet a été résolu
Si je créer un personnage fictif qui me ressemble dans un manga, donc un univers 2D, je ne suis pas soumis aux mêmes limitation que mon personnage dans la mesure où nous n'évoluons pas sur le même plan dimensionelle.
Donc ce que tu dis n'a aucun sens, ce n'est pas parce que Dieu nous aurait créer à son image qu'il est aussi limité que nous
Donc ce que tu dis n'a aucun sens, ce n'est pas parce que Dieu nous aurait créer à son image qu'il est aussi limité que nous
C'est un sophisme de bas étage
L'objet en 2D tout comme l'humain en volume ont un début
Si les deux dimensions du dessin ont un début , alors l'humain en 3 dimensions qui possède dans son ensemble les deux dimensions du dessein, aussi
Si dieu partage un attribut en commun avec sa création, alors il a un début aussi
Si tu dis que dieu ou un élément de dieu est contenu dans sa création, tu le rends créé
L'anthropothéisme est irrationnel
Si les deux dimensions du dessin ont un début , alors l'humain en 3 dimensions qui possède dans son ensemble les deux dimensions du dessein, aussi
Si dieu partage un attribut en commun avec sa création, alors il a un début aussi
Si tu dis que dieu ou un élément de dieu est contenu dans sa création, tu le rends créé
il y a 2 ans
Pourquoi il ne nous à pas fait capable de l'imaginer ?
Il ne pouvait pas le faire par manque de pouvoir, il avait la flemme ou il a un égo surdimentionné
Il ne pouvait pas le faire par manque de pouvoir, il avait la flemme ou il a un égo surdimentionné
il y a 2 ans
Prenons l’exemple des sauterelles.
Une fois adultes, elles ne vivent que 50 jours. Qu’est-ce que 50 jours par rapport à la durée de vie des humains, qui est de 70 ou 80 ans ? Pas grand-chose !
Eh bien, la Bible explique que, comparés à notre Grand Créateur, nous sommes comme ces sauterelles.
Même notre faculté de raisonner est très limitée par rapport à la sienne (Isaïe 40:22 ; 55:8, 9).
Il n’est donc pas surprenant que certaines caractéristiques de Jéhovah nous échappent.

Une fois adultes, elles ne vivent que 50 jours. Qu’est-ce que 50 jours par rapport à la durée de vie des humains, qui est de 70 ou 80 ans ? Pas grand-chose !
Eh bien, la Bible explique que, comparés à notre Grand Créateur, nous sommes comme ces sauterelles.
Même notre faculté de raisonner est très limitée par rapport à la sienne (Isaïe 40:22 ; 55:8, 9).
Il n’est donc pas surprenant que certaines caractéristiques de Jéhovah nous échappent.

Donc il nous a volontairement mal finit et incapable de le comprendre ?
Pourquoi ? Par flemme, manque de pouvoir ou simple probleme d'égo ?
Sympa le dieu aimant et bienveillant
il y a 2 ans
Je vais te poser une question simple du coup:
Pourquoi ?
Pourquoi donc le fait que Dieu aurait un attribut commun avec sa création voudrais dire que Dieu a un début? Au nom de quelle règle? Quelle logique ? Bref, pourquoi ?
Pourquoi ?
Pourquoi donc le fait que Dieu aurait un attribut commun avec sa création voudrais dire que Dieu a un début? Au nom de quelle règle? Quelle logique ? Bref, pourquoi ?
il y a 2 ans
Pourquoi il ne nous à pas fait capable de l'imaginer ?
Parce que nous ne sommes pas faits pour
Nous sommes faits de chair et de sang.
Les esprits peuvent voir Dieu, et les Chrétiens oints qui iront au ciel auront le privilège de le voir aussi

Nous sommes faits de chair et de sang.
Les esprits peuvent voir Dieu, et les Chrétiens oints qui iront au ciel auront le privilège de le voir aussi

il y a 2 ans
Je vais te poser une question simple du coup:
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Car tout a un début et une fin, c'est de la logique pur
"mé dieu il é plu for ke sa
" Non
il y a 2 ans
Donc il nous a volontairement mal finit et incapable de le comprendre ?
Cela ne nous empêche pas de vivre et de jouir de la vie
Dieu nous a donné des privilèges que lui même n'a pas.
Comme manger, ou avoir des relations sexuelles.

Dieu nous a donné des privilèges que lui même n'a pas.
Comme manger, ou avoir des relations sexuelles.

il y a 2 ans
Mais pourquoi il nous a mal finit ?
"mé il a un plan tkt
"
"mé il a un plan tkt
il y a 2 ans
Car tout a un début et une fin, c'est de la logique pur
" Non
Non mais ça osef, c'est juste sa logique de si dieu nous a créé à son image alors il a un début qui n'a aucun sens
il y a 2 ans
Tu parles, si tu jouis de la vie d'une manière qu'il n'aime pas=enfer
il y a 2 ans
Non mais ça osef, c'est juste sa logique de si dieu nous a créé à son image alors il a un début qui n'a aucun sens
il y a 2 ans
Tu parles, si tu jouis de la vie d'une manière qu'il n'aime pas=enfer
il y a 2 ans
C'est pas à toi que je pose la question, je t'ai déjà suffisamment terminé comme ça, c'est au tour du musulmix
il y a 2 ans
Merci l'op, je suis déiste maintenant. C'est quand que je dois me couper le prépuce ?
il y a 2 ans
Voltaire
2 ans
Merci l'op, je suis déiste maintenant. C'est quand que je dois me couper le prépuce ?
Pas besoin, la circoncision était un signe physique de l'alliance entre Jéhovah et les descendants d'Abraham.
L'alliance a pris fin lorsque Jéhovah a choisit l'église Chrétienne comme son peuple et non le peuple Juif

L'alliance a pris fin lorsque Jéhovah a choisit l'église Chrétienne comme son peuple et non le peuple Juif

il y a 2 ans
C'est pas à toi que je pose la question, je t'ai déjà suffisamment terminé comme ça, c'est au tour du musulmix
il y a 2 ans
Avant les cieux, il n'y avait que Dieu
Quand Dieu a commencé à créé (Jésus puis les anges), il a créé les cieux en même temps, car il existe un espace entre la personne de Dieu et sa création.
Les cieux (le monde spirituel) est un lieu d'existence plus élevé que le monde physique

Quand Dieu a commencé à créé (Jésus puis les anges), il a créé les cieux en même temps, car il existe un espace entre la personne de Dieu et sa création.
Les cieux (le monde spirituel) est un lieu d'existence plus élevé que le monde physique

il y a 2 ans
Je t'ai terminé à partir du moment où je tu m'a dit que tout dans la bible est vrai et que je t'ai demandé si du coup les éclairs qui sont dû au fait que dieu parle au monde est vrai, chose à laquelle tu n'as pas répondu
il y a 2 ans
Je t'ai terminé à partir du moment où je tu m'a dit que tout dans la bible est vrai et que je t'ai demandé si du coup les éclairs qui sont dû au fait que dieu parle au monde est vrai, chose à laquelle tu n'as pas répondu
Je t'ai dit que c'était un hommage à la création qui démontre la puissance de Dieu
Tu n'as pas répondu

Tu n'as pas répondu

il y a 2 ans