Ce sujet a été résolu
Flemme d'écouter Karl Marx déconstruire la France comme un légo
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Princedelexil
1 an
C'est qui ce pouilleux ?
Un clochard random qu’ils ont trouvé dans la rue ils lui ont fait lire un prompteur et on se sent historien
il y a un an
Mais arrêtez de donner de la visibilité à ces gens !
Vous leur donnez des vues là !
il y a un an
@Kyogre
y'a quatre vidéos, c'est une série chronologique depuis la conquête romaine, il reste factuel mais ses interprétations sont provocatrices et assumées. Il y a mille manières de raconter l'histoire, au moins Pacôme est un excellent conteur
y'a quatre vidéos, c'est une série chronologique depuis la conquête romaine, il reste factuel mais ses interprétations sont provocatrices et assumées. Il y a mille manières de raconter l'histoire, au moins Pacôme est un excellent conteur
il y a un an
SuperPine
1 an
@Kyogre
En effet je suis en train de regarder, j’ai peut-être été un peu provoc sur le titre de mon topic, je m’attendais a quelque chose de beaucoup plus orienté venant de Blast.
Il dit quand même dans la vidéo que nos véritables ancêtres ont été massacré par un peuple et un roi étranger.
Il dit quand même dans la vidéo que nos véritables ancêtres ont été massacré par un peuple et un roi étranger.
il y a un an
Ce ramassis de crétins qui aquiescent betement quand on leur dit qu'ils n'ont aucune histoire, que leur pays n'existe pas..
je ne leur souhaite pas la mort mais presque
je ne leur souhaite pas la mort mais presque
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a un an
En effet je suis en train de regarder, j’ai peut-être été un peu provoc sur le titre de mon topic, je m’attendais a quelque chose de beaucoup plus orienté venant de Blast.
Résumax :
Les francs venus d'au delà du Rhin se sont bien imposés militairement aux peuples autochtones qui les précédaient à savoir ces fameux "gaulois". La rencontre entre toutes les élites se fit sur les valeurs impériales. Après la chute de Rome c est le Vatican qui perpétue d'une autre manière l'héritage romain ; l'église primitive œuvra initialement dans un sens favorable en "imposant" la paix de Dieu, mais bascula bien vite au service des élites et se comporta elle même comme une puissance temporelle bien plus que spirituelle...
Les francs venus d'au delà du Rhin se sont bien imposés militairement aux peuples autochtones qui les précédaient à savoir ces fameux "gaulois". La rencontre entre toutes les élites se fit sur les valeurs impériales. Après la chute de Rome c est le Vatican qui perpétue d'une autre manière l'héritage romain ; l'église primitive œuvra initialement dans un sens favorable en "imposant" la paix de Dieu, mais bascula bien vite au service des élites et se comporta elle même comme une puissance temporelle bien plus que spirituelle...
il y a un an
"Clovis avait de l'audace et Attal aussi "
Et Staline et Mao alors gros fils de pute
Et Staline et Mao alors gros fils de pute
il y a un an
Bordel, j'ai ma License d'histoire ainsi que mon master. On t'apprend à peu près toutes les grandes phases du monde de l'Europe jusqu'à l'Asie.... Bref on fait en sorte que tu es une grande de colonne vertébrale culturel afin que tout se recroise. Argument de Hagrid ? GNEU GNEU LES FRONS2 IL ESXITE PO ET CE SONT DES BOURGEOIS PATRIARCATS FACHO. Bref Blast dans doute sa splendeur.
L'état moderne français que l'on connait s'est crée durant le début du 19ième siècle pour se défendre contre les pays européens. La suite est naturel avec justement le printemps des peuples en 1848 qui est une envie des idées nationalistes qui se recoupent avec les idées des lumières "Que chaque peuples puissent décider de part soit même" etc... Auparavant il faut voir l'arrivé de Philipe le Bel pour voir les premières tentatives de centralisation de la France. Cette centralisation très importante pour contrôler tout le territoire. Donc cette centralisation politique et non culturel, linguistique et autre... Car de part cette état étatique ce dernier reste profondément régionalistes, et ceux de partout en Europe. Dire que les français et la France n'a jamais existé est d'une connerie monumental, C'est simplement la dernière étape de la centralisation d'un territoire par son gouvernement.
L'état moderne français que l'on connait s'est crée durant le début du 19ième siècle pour se défendre contre les pays européens. La suite est naturel avec justement le printemps des peuples en 1848 qui est une envie des idées nationalistes qui se recoupent avec les idées des lumières "Que chaque peuples puissent décider de part soit même" etc... Auparavant il faut voir l'arrivé de Philipe le Bel pour voir les premières tentatives de centralisation de la France. Cette centralisation très importante pour contrôler tout le territoire. Donc cette centralisation politique et non culturel, linguistique et autre... Car de part cette état étatique ce dernier reste profondément régionalistes, et ceux de partout en Europe. Dire que les français et la France n'a jamais existé est d'une connerie monumental, C'est simplement la dernière étape de la centralisation d'un territoire par son gouvernement.
il y a un an
mirkocrocop34
1 an
Bordel, j'ai ma License d'histoire ainsi que mon master. On t'apprend à peu près toutes les grandes phases du monde de l'Europe jusqu'à l'Asie.... Bref on fait en sorte que tu es une grande de colonne vertébrale culturel afin que tout se recroise. Argument de Hagrid ? GNEU GNEU LES FRONS2 IL ESXITE PO ET CE SONT DES BOURGEOIS PATRIARCATS FACHO. Bref Blast dans doute sa splendeur.
Licence en pochette surprise, c'est quoi cette absence de réflexe historiographique ? Il ne fait qu'éclater le récit hagiographique national, forcement déformé maintes fois et pour maintes raisons. C'est l'exercice le plus satisfaisant pour un historien, à savoir ne pas se laisser berner.. pôv ptite chose fragile
il y a un an
Comme dans tout pays, et tes régions peuvent elles même être divisés en sous région, ça veut rien dire.
il y a un an
Mais Aya mdr vous avez rien compris à la bible .mais où se trouve les tribu d’israel vous avez pas encore capté l’origine des nation
il y a un an
J'écoutais des témoignages sur radio maudin pendant mon ménage, et ça a enclenché sur un truc de Blast, j'ai rien compris, je passais d'expériences réalistes que j'ai parfois partagées à des élucubrations planaires anti françaises.
Google délire complet à enchaîner cette merde de Blast sur l'excellent Radio Maudin.
Google délire complet à enchaîner cette merde de Blast sur l'excellent Radio Maudin.
il y a un an
Iceberg
1 an
Mais arrêtez de donner de la visibilité à ces gens !
Non, j'ai pas cliqué. D'ailleurs, quand je tombe sur Blast, je poucebasise.
il y a un an
Vivement l'effondrement qu'on les condamne fermement pour leurs traitrises :Lebosslelite_bon_prince:

il y a un an
Alrois
1 an
"La France et les Français n'existent pas".
Je me demande s'il dit la même chose pour les pays et peuples d'Afrique et d'Asie
Je me demande s'il dit la même chose pour les pays et peuples d'Afrique et d'Asie
En réalité, ce débat chez les historiens sur la période de la naissance de la France a toujours existé, certains disent que c'est avec le sacre de Clovis donc au V siècle et d'autres avec la conscience nationale et les conquêtes des capétiens au XIIe que naît la France
il y a un an
La notion de catégorisation sociale, d appartenance, de tribalisme ils connaissent ?
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a un an