Créer un compteSe connecter
Je vais toast. Donc si je récapitule jeune strict mercredi dans 2 jours et vendredi saint le 29 mars ? Pourquoi y a marqué que c'est terminé le 28 mars jeudi saint ?

Sinon le reste du temps on bouffe normal mais réfléchi et pas de viande le vendredi ?
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Faut jeûner pendant 40 jours et ne pas mourir

:risi_zoom:

Plus sérieusement, c'est une période de privation, de méditation et de communication avec Dieu.

Tu peux jeûner ou pas, tant que tu trouves quelques chose à bannir durant cette période et que tu te rapproche de Dieu ( ou que tu développés ta spiritualité).
Mon entêtement veut que j'aille au niveau "moine" c'est à dire du riz et de la soupe
:selection_naturelle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Tu peux très bien aller faire le carême sans faire partie de la communauté
:adeptus_mechaminou:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 3 ans
Mon entêtement veut que j'aille au niveau "moine" c'est à dire du riz et de la soupe
:selection_naturelle:
Comme tu le sens, je vais le faire en mode hardcore aussi, (pas de nourritures la 1ère semaine et uniquement le bol de soupe pour les 30 jours restant), mais j'ai habitué mon corps aux jeunes.

Pour quelqu'un qui n'en à jamais fait, tu vas souffrir.
:lucifer_verre:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Comme tu le sens, je vais le faire en mode hardcore aussi, (pas de nourritures la 1ère semaine et uniquement le bol de soupe pour les 30 jours restant), mais j'ai habitué mon corps aux jeunes.

Pour quelqu'un qui n'en à jamais fait, tu vas souffrir.
:lucifer_verre:
J'espère que non
:sueur:

J'ai jamais faim en plus et c'est pas vraiment un jeune.

Je vais prendre des soupes de supermarché des fois donc y'aura un peu de crème et tout.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
J'espère que non

J'ai jamais faim en plus et c'est pas vraiment un jeune.

Je vais prendre des soupes de supermarché des fois donc y'aura un peu de crème et tout.
Fait ta soupe toi même avec des légumes du marché
:risibo:

Jeûner avec des soupes "supermarché " ce n'est clairement pas une bonne idée. Et pourquoi pas une purée en flacon mousline?...
:lucifer2:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Fait ta soupe toi même avec des légumes du marché

Jeûner avec des soupes "supermarché " ce n'est clairement pas une bonne idée. Et pourquoi pas une purée en flacon mousline?...
:lucifer2:
Je n'ai pas le temps et personne n'a le temps dans ma famille.

Je mange souvent de l'industriel.

Mais les soupes sont vraiment les moins pires
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je n'ai pas le temps et personne n'a le temps dans ma famille.

Je mange souvent de l'industriel.

Mais les soupes sont vraiment les moins pires
T'as pas 10-20min pour faire une grosse casserole de soupe qui te tiendra toute la semaine ?

En plus elle sera moins chère et meilleurs que les soupe supermarché.
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
T'as pas 10-20min pour faire une grosse casserole de soupe qui te tiendra toute la semaine ?

En plus elle sera moins chère et meilleurs que les soupe supermarché.
Le réchauffé c'est la même "merde" que les soupes en boite hein

Si tu regardes bien les ingrédients et que tu évites les soupes de merde => zéro différences.

Nonobstant j'essaierai d'en manger quelques unes maisons
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Persoent ---> :jfx:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Le réchauffé c'est la même "merde" que les soupes en boite hein

Si tu regardes bien les ingrédients et que tu évites les soupes de merde => zéro différences.

Nonobstant j'essaierai d'en manger quelques unes maisons
Je sais pas, t'as peut-être raison. J'ai pas mangé de soupe industriel depuis au moins 8 ans.

Dans le doute je préfère cuisiner
:chatt:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Je sais pas, t'as peut-être raison. J'ai pas mangé de soupe industriel depuis au moins 8 ans.

Dans le doute je préfère cuisiner
:chatt:
Ce sera toujours meilleur en gout oui.

Mais perso j'aime bien une soupe "aux légumes du soleil" en supermarché et je rajoute des morceaux de comté
:Chat_bonnet:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Aya khey y'a des moines qui se nourrissaient de bière pendant le carême
Nous sommes un.
il y a 3 ans
fr.aleteia.org https://fr.aleteia.org/20[...]ommaient-que-de-la-biere/

Pour résumer ils se sont demandés comment se nourrir convenablement sans rompre le carême.
Ils ont brassé une bière plein de micro nutriments.
Ils l'ont envoyé au pape pour la faire valider.
Elle a tourné pendant le trajet.
Le goût était tellement mauvais et inintéressant que le pape a dit "C'est bon."

Depuis c'est devenu un type de bière.
:jesus_moqueur:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
On paie pas Tibo avec nos impôts
:Risitas_wtf:

Enfin hors sujet, du coup un carême de chad c'est jeûner tout les vendredi du 14 février au 28 mars , puis le premier mercredi, et bien évidemment prière méditation et messe ?
:Risicash:
il y a 3 ans
On paie pas Tibo avec nos impôts
:Risitas_wtf:

Enfin hors sujet, du coup un carême de chad c'est jeûner tout les vendredi du 14 février au 28 mars , puis le premier mercredi, et bien évidemment prière méditation et messe ?
:Risicash:
Oui je suppose.

En tout cas j'aurais bien testé le beer fast mais je suis pas assez résistant à l'alcool pour.

Si c'est pour arriver bourré au taf
:Crie:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui je suppose.

En tout cas j'aurais bien testé le beer fast mais je suis pas assez résistant à l'alcool pour.

Si c'est pour arriver bourré au taf
:Crie:
Au pire chauffe les comme ça l'alcool s'en va
:prepa:
il y a 3 ans
Le jeûne chez les chrétiens ce n'est pas s'abstenir complètement de manger ni de boire : un jour de jeûne consiste à manger un repas pas trop riche le midi (mais un vrai repas), une collation le soir et c'est tout. Aucun problème pour l'eau tu peux te désaltérer à ta guise
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Houthis
Houthis
3 ans
Je vais toast. Donc si je récapitule jeune strict mercredi dans 2 jours et vendredi saint le 29 mars ? Pourquoi y a marqué que c'est terminé le 28 mars jeudi saint ?

Sinon le reste du temps on bouffe normal mais réfléchi et pas de viande le vendredi ?
Logiquement le carême prend fin à Pâques, les dimanches ne sont pas comptés dans les 40 jours
il y a 3 ans
Je verrais en tout cas merci pour ton aide.
:journal:

J'ai essayé de faire un plan parfait toute la nuit mais c'est pas le but donc j'arrête.

Je sais a peu près ce que je vais manger, j'essaie d'être le plus strict possible et si un jour je suis moins strict tant pis.

Tant que c'est pas une habitude.
Nous sommes un.
il y a 3 ans