InscriptionConnexion
Si tu peux choppe toi une de ces montre connecté qui calcule ton poux, et tes cycles de sommeil.
j'ai une qui traine depuis 3 ans (samsung machin) mais jamais utilisée je vais voir j pense pas que ça fait le sommeil
il y a 2 ans
Ouais enfin 30 c'est pas 60
T'as pas remarquer à quel point tout tes collegues de taffs se shoot à la cafeine...
Spoiler : c'est pas pour le gout de l'arabica
Après 25 ans on se prend souvent un sacré mur.
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Alors pourquoi tu ne lui fait pas part de ta routine pour faire avancer le topic au lieu de m'insulter de fiotte comme la pédale refoulée que tu es ?
:frodo:
ouais d'abord
:lieutenant:
il y a 2 ans
T'as pas remarquer à quel point tout tes collegues de taffs se shoot à la cafeine...
Spoiler : c'est pas pour le gout de l'arabica
Après 25 ans on se prend souvent un sacré mur.
Moyenne d'âge 57 ans, fonctionnaire dream
Les sportifs d'élite durent de plsu en plsu longtemps facilement jusqu'à 35-40 et reste compétitifs
"gneugneu mais t'es pas un sportif pro" justement j vise pas les mêmes perfs.
il y a 2 ans
Je fais aussi du sport tous les jours mais depuis très longtemps, j'ai des obligations vis à vis de mon sport ahi. Il y a quelques années il m'est arrivé de lâcher prise 4/5 jours d'affilée, ça m'a fait ressentir un vide immense. Honnêtement je tiens parce que je hais ne pas avoir de routine quotidienne.
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Tellement fort que t'as besoin de faire une sieste en début d'aprem comme un enfant ou un vieux pour pouvoir récupérer. Si tu veux être moins fatigué, entraine toi 3 à 4 fois par semaines. Sinon, continue d'être tout le temps fatigué. Y'a pas de miracles.
Véridique ayao
:Risi_drole:
il y a 2 ans
Les sportifs d'élite durent de plsu en plsu longtemps facilement jusqu'à 35-40 et reste compétitifs
La seule donné que je peux te donner c'est que la testosterone commence à baisser en moyenne vers 25 ans, des fois plus tot, des fois plus tard.
il y a 2 ans
Oui enfin t'es pas un sportif pro. Ton but à toi c'est pas de te défoncer la santé pour être compétitif jusqu'à 40 ans. Ton but c'est de rester sportif jusqu'à ta mort et ce, dans les conditions les plus optimales possibles pour ta santé et ton confort. Après tu peux te démonter la gueule si tu veux, mais tu en subira les conséquences. Faut que tu trouves un compromis.
il y a 2 ans
La seule donné que je peux te donner c'est que la testosterone commence à baisser en moyenne vers 25 ans, des fois plus tot, des fois plus tard.
mais en fait j ai tjs subis la fatigue comme frein déjà avant mes 30 ans
Mtn j dors 8-9h mais ado c'était 11h
il y a 2 ans
mais en fait j ai tjs subis la fatigue comme frein déjà avant mes 30 ans
Mtn j dors 8-9h mais ado c'était 11h
Là kheyou c'est pas normal..
Tu gagnerais à etudier tes cycles..
Je veux pas te faire flipper, mais tu fait peut etre une apné
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Oui enfin t'es pas un sportif pro. Ton but à toi c'est pas de te défoncer la santé pour être compétitif jusqu'à 40 ans. Ton but c'est de rester sportif jusqu'à ta mort et ce, dans les conditions les plus optimales possibles pour ta santé et ton confort. Après tu peux te démonter la gueule si tu veux, mais tu en subira les conséquences. Faut que tu trouves un compromis.
m'en branle j suis allin le risque/bénéfice est calculé
il y a 2 ans
J connais aucun bon docteur, j'ai pas consulté depuis 10 ans tous ceux que j voyais s'en branle et écoute pas ce qu'on leur dit. "bon votre prise de sang est ok aurevoir"
:boomer:
il y a 2 ans
J connais aucun bon docteur, j'ai pas consulté depuis 10 ans tous ceux que j voyais s'en branle et écoute pas ce qu'on leur dit. "bon votre prise de sang est ok aurevoir"
:boomer:
Commence par analyser tes cy les via une montre..
T'iras voir un docteur quand faudra voir.
il y a 2 ans
Oui ils sont payés pour ça mais j'ai pas un job difficile je vois pas pourquoi j aurais besoin de plus de repos.
Eux ils ont tout une armée de kiné, de médecin derrière eux. Et les piqures magiques.
:rire_force:
il y a 2 ans
Commence par analyser tes cy les via une montre..
T'iras voir un docteur quand faudra voir.
j suis censé monitorer quoi exactement ?
il y a 2 ans
Ceci. Apnée ou alors tu dors pas assez. Perso avant j'étais tout le temps fatigué et un jour je me suis rendu compte que mon corps réclame en moyenne 10h de sommeil par jours. Ça me casse les couilles parce que du coup j'ai moins de temps libre que les autres puisque dormir c'est une perte de temps mais c'est àa ou être tout le temps fatigué. Je préfère dormir 2h de plus chaque jours mais être en forme le reste du temps plutôt que d'avoir envie de dormir à 13h. Intéresse toi un peu plus à tes cycles comme le dis Hallavar.
il y a 2 ans
j suis censé monitorer quoi exactement ?
T'as des tuto sur le net, ca va te donner tes cycles de sommeil.. Flemme de detailler ca peut faire l'objet d'un topic..

Interesses y toi. Parcque si tu veux oas diminuer le sport, pas prendre de la coke.. Il te reste cette carte à jouer.
il y a 2 ans
J'ai ressortie la vieille montre y a une fonction record sleep REM c'est ça ? En gros c'est la profondeur du sommeil mais j vois pas en quoi ça va me faire dire si j fais de l^'apnée
il y a 2 ans
Je suis éclaté bordel jour de repos je tiens pas debout
il y a 2 ans