Il est mieux celui là ?
https://www.lenovo.com/fr[...]l)/83ercto1wwfr1#features
Dalle TN
Fuis, malheureux, sauf si tu veux un écran avec 0 couleurs, des noirs gris et un angle de vision à pleurer.
Fuis, malheureux, sauf si tu veux un écran avec 0 couleurs, des noirs gris et un angle de vision à pleurer.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDalle TN
Donc je reste sur le premier ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
Dalle TN
Ah ce point là ?
il y a 3 ans
C'est juste pour les cours hein et peut être regarder quelques films.
il y a 3 ans
Il est mieux celui là ?
https://www.lenovo.com/fr[...]l)/83ercto1wwfr1#features
Non, ram soudée, donc ça veut dire que tu ne peux pas upgrade la ram
il y a 3 ans
Oui ça se rajoute, ça devrait suffire pour le fac, mais ton pc va galérer quand t’auras plusieurs programmes ou pages internet ouvertes en même temps.
Je blâme juste les constructeurs de fournir encore du 8Go je trouve ça lamentable.
Je blâme juste les constructeurs de fournir encore du 8Go je trouve ça lamentable.
N'importe quoi. Si tu n'utilises pas d'IA, de logiciels d'inphographie, de modelage 3D ou de montage vidéo 8Go c'est toujours suffisant.
12/16 Go c'est pour les gros logiciels gourmands. Même aujourd'hui.
il y a 3 ans
Pas qu’une question de jeu, suffit qu’il ait 6-7 onglets de navigateurs ouverts , word et Excel à côté et son pc ralenti déjà.
il y a 3 ans
Donc je devrais faire quoi ?
T'as une idée de modèle ?
T'as une idée de modèle ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est juste pour les cours hein et peut être regarder quelques films.
Mec, t'auras la gueule fixer sur la dalle à 99% que tu utiliseras la machine;
Dans mon cas perso, je préfère prendre une machine avec 1 ou 2 gen de retard au niveau proco pour avoir un meilleur écran.
Prends du reconditionné de machine professionnel, c'est increvable et toujours mis à jour pendant 5-6 ans par le constructeur.
Ta machine grand public, ils vont s'en battre les couilles avec le modèles de l'année suivante.
Dans mon cas perso, je préfère prendre une machine avec 1 ou 2 gen de retard au niveau proco pour avoir un meilleur écran.
Prends du reconditionné de machine professionnel, c'est increvable et toujours mis à jour pendant 5-6 ans par le constructeur.
Ta machine grand public, ils vont s'en battre les couilles avec le modèles de l'année suivante.
il y a 3 ans
N'importe quoi. Si tu n'utilises pas d'IA, de logiciels d'inphographie, de modelage 3D ou de montage vidéo 8Go c'est toujours suffisant.
Je ne suis pas du même avis, 8go c’est extrêmement limité en 2024 si tu veux faire du multi task, 8go c’était bien il y a 10 ans
il y a 3 ans
Pas qu’une question de jeu, suffit qu’il ait 6-7 onglets de navigateurs ouverts , word et Excel à côté et son pc ralenti déjà.
Tu tournes sur un Celeron ou un Pentium ?
Les processeurs "mobile" n'ont jamais été l'équivalent bureautique. (et heuresement)
Les processeurs "mobile" n'ont jamais été l'équivalent bureautique. (et heuresement)
il y a 3 ans
Je lui parle déjà en MP tqt
📜 29/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 3 ans
Le manque de RAM n'est pas lié à la puissance de calcul
et il a raison
Si tu ouvres 8 onglets (récurrent pour les cours) + une page Word + 1 page Excel + 1 lecture d'un fichier de .pdf t'es au moins à 90% de RAM utilisée avec Windaube
Sinon je déconseille d'utiliser Linux si tu ne t'y connais pas suffisamment
et il a raison
Si tu ouvres 8 onglets (récurrent pour les cours) + une page Word + 1 page Excel + 1 lecture d'un fichier de .pdf t'es au moins à 90% de RAM utilisée avec Windaube
Sinon je déconseille d'utiliser Linux si tu ne t'y connais pas suffisamment
il y a 3 ans
Je ne suis pas du même avis, 8go c’est extrêmement limité en 2024 si tu veux faire du multi task, 8go c’était bien il y a 10 ans
Non t'es juste un Keke informatique qui comprend pas ce qu'il fait.
J'utilise des gros logiciels est pour une utilisation confortable :
Illustratior -> 12Go nécessaire
Première pro -> 16Go nécessaire
Sketchup -> 12Go nécessaire
2 tableaux Excel + 2 docs Word + chrome avec 10 onglets -> 8Go + i5 aucun ralentissement.
2 tableaux Excel + 2 docs Word + chrome avec 10 onglets -> 8Go + i5 aucun ralentissement.
il y a 3 ans
Mais au pire la RAM n'est pas une question déterminante, faut juste pas prendre de merde avec de la RAM soudée
8 Go supplémentaire c'est 25€ voire moins sur Leboncoin
8 Go supplémentaire c'est 25€ voire moins sur Leboncoin
il y a 3 ans
Mec, t'auras la gueule fixer sur la dalle à 99% que tu utiliseras la machine;
T'as des idées de modèle ? Je comprends rien...
il y a 3 ans
Je suis sur un Ryzen 5 de 2019 (je ne sais plus quelle gen), et le pc avait de base 8go de ram, je m’en servais également pour les cours, le processeur est bon, mais au démarrage Windows me prenait déjà la moitié de ma ram, sachant que quand je travailles j’ai toujours beaucoup de trucs ouverts.
J’ai vite compris que Windows 10 est ultra mal optimisé et que je devais upgrade ma ram.
Apres y’a un autre paramètre à ne pas négliger : la fréquence de la ram, limite plus important que la capacité de stockage
J’ai vite compris que Windows 10 est ultra mal optimisé et que je devais upgrade ma ram.
Apres y’a un autre paramètre à ne pas négliger : la fréquence de la ram, limite plus important que la capacité de stockage
il y a 3 ans
Non t'es juste un Keke informatique qui comprend pas ce qu'il fait.
Ça ira avec un AMD ryzeen 5 5500U ?
il y a 3 ans