Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Lehaddock
2 ans
Achete des livres d'occaz
Ca coûte trois fois rien. Quelques euros le livre max.
Ca coûte trois fois rien. Quelques euros le livre max.
J'en ai quelques-uns mais il faut avouer que le choix est très limité et que le prix explose très vite pour certains livres.
J'ai fais le tour de tous les sites d'occasion en ligne et le constat est assez triste ...
J'ai fais le tour de tous les sites d'occasion en ligne et le constat est assez triste ...
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui l'avantage de pouvoir pirater les livres est la principale raison pour laquelle je souhaite une liseuse
Ah il y a un dictionnaire intégré ? Je savais pas, ça m'éviterait d'aller chercher les définitions sur mon pc portable à chaque fois
Pour les boutiques d'occasion, je trouve jamais ce que je veux c'est dommage. Je trouve seulement des romans pour adolescentes et des best-seller, aucun classique.
Ah il y a un dictionnaire intégré ? Je savais pas, ça m'éviterait d'aller chercher les définitions sur mon pc portable à chaque fois
Pour les boutiques d'occasion, je trouve jamais ce que je veux c'est dommage. Je trouve seulement des romans pour adolescentes et des best-seller, aucun classique.
Le dictionnaire intégré ça aide quand tu passes sur ces mots que tu comprends dans le contexte mais qui veulent rien dire, généralement quand on te parle de bâteau ou d'habits d'époque.
Sérieux tu ouvres cette page et tu regardes des mots au hasard, 50% de chance de pas le connaître mais de le comprendre dans le contexte, bah là ça te donne une petite définition assez agréable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
L'avantage c'est que si tu lis dans d'autres langues que le français, c'est aussi très pratique. Je lis pas mal en anglais et dès que le vocabulaire devient technique je suis paumé, ça aide.
Sérieux tu ouvres cette page et tu regardes des mots au hasard, 50% de chance de pas le connaître mais de le comprendre dans le contexte, bah là ça te donne une petite définition assez agréable.
L'avantage c'est que si tu lis dans d'autres langues que le français, c'est aussi très pratique. Je lis pas mal en anglais et dès que le vocabulaire devient technique je suis paumé, ça aide.
il y a 2 ans
J'en ai quelques-uns mais il faut avouer que le choix est très limité et que le prix explose très vite pour certains livres.
Il faut acheter chez un bouquiniste. Souvent c'est 2 / 3 euros le livre.
il y a 2 ans
L'écran des téléphones est vraiment petit pour le coup et je pense pas que c'est comparable. Lire le forum sans aucun sticker ou images ça serait vite désagréable
J'avais déjà essayé sur tablette, ça "passait" mais ça me donnait mal aux yeux, même avec les filtres à lumière bleue.
Mon smartphone je l'utilise pas vraiment, je sais même pas où je l'ai mis là
J'avais déjà essayé sur tablette, ça "passait" mais ça me donnait mal aux yeux, même avec les filtres à lumière bleue.
Mon smartphone je l'utilise pas vraiment, je sais même pas où je l'ai mis là
Ah ben moi j'ai tellement l'habitude de lire des livres sur mon tél. Je dois être à plusieurs centaines d'heures de lecture
Mais avoir un périphérique en plus dans la poche au quotidien (en plus c'est quand même gros), je pourrais pas
Mais avoir un périphérique en plus dans la poche au quotidien (en plus c'est quand même gros), je pourrais pas
il y a 2 ans
mais non, si c'est une bonne bibli ils peuvent commander ou coopérer qvec d'autres bibli pour avoir tous les livres que tu veux
et tu ne peux pas pirater un livre papier
c'est de loin le moins cher et le mieux si ta bibliothèque est pas trop pourrie
et tu ne peux pas pirater un livre papier
c'est de loin le moins cher et le mieux si ta bibliothèque est pas trop pourrie
Je vais essayer de faire un tour ce week-end des bibliothèques alentours ça me coûte rien. Mais l'achat de livre par la bibliothèque ça a l'air de fonctionner sur suggestions donc j'ai peur qu'on m'envoie juste chier pour qu'ils achetent des best-seller qui sont plus demandés
il y a 2 ans
Feuilleter le livre est aussi possible avec une liseuse, je le fais souvent. C'est d'autant plus facile que tu peux ajouter des notes, des commentaires, des marques pages à la lecture, qui seront ni perdus ni papiers volants quelques années plus tard.
Quant au format, si tu veux lire la Maison des Feuilles, je recommande effectivement le physique. Mais tu peux faire l'intégralité des Vernes, des Hugo, des Dumas, des Zolas,... Sans perdre une miette de mise en page, puisqu'elle sera de toute façon perdue dans le millier de réédition, de format poche, d'annotation,... Que tu as sur le format papier.
Et en fini, si tu veux encadrer une page qui t'as marqué, plutôt que de dénaturer ton livre et d'avoir en encadrement un papier 60g/m2 jaunis, fais le imprimer sur du bon papier.
Quant au format, si tu veux lire la Maison des Feuilles, je recommande effectivement le physique. Mais tu peux faire l'intégralité des Vernes, des Hugo, des Dumas, des Zolas,... Sans perdre une miette de mise en page, puisqu'elle sera de toute façon perdue dans le millier de réédition, de format poche, d'annotation,... Que tu as sur le format papier.
Et en fini, si tu veux encadrer une page qui t'as marqué, plutôt que de dénaturer ton livre et d'avoir en encadrement un papier 60g/m2 jaunis, fais le imprimer sur du bon papier.
il y a 2 ans
Là par exemple je suis en voyage depuis la fin de la semaine dernière, je suis en train de lire un bouquin de 1200 pages, quel plaisir de pas avoir à le trimbaler partout.
D'autant que je vis pas en France, alors trouver des bouquins en français ça devient vite difficile et cher.
Et t'as pas besoin de lire 3000 bouquins en vacances, mais quand t'as fini ton bouquin, tu lances un topic "un livre à recommander ?" sur onche.orgasme et paf, t'as une recommendation présente dans ta bibliothèque
D'autant que je vis pas en France, alors trouver des bouquins en français ça devient vite difficile et cher.
Et t'as pas besoin de lire 3000 bouquins en vacances, mais quand t'as fini ton bouquin, tu lances un topic "un livre à recommander ?" sur onche.orgasme et paf, t'as une recommendation présente dans ta bibliothèque
Bon tu donnes vraiment envie, tu es un employé pour quelle boîte ?
Non c'est vrai que les livres dans le sac c'est dérangeant surtout qu'ils finissent vite abîmés. Je vais regarder.
Non c'est vrai que les livres dans le sac c'est dérangeant surtout qu'ils finissent vite abîmés. Je vais regarder.
il y a 2 ans
LudwigRSA
2 ans
J'ai pris une kobo à la fnac y'a 3 ans, meilleur investissement possible et ça fait faire des économies très rapidement.
Un truc tout con aussi je lis dans mon lit avant de me coucher et pour l'éclairage c'est bien mieux qu'une lampe.
Un truc tout con aussi je lis dans mon lit avant de me coucher et pour l'éclairage c'est bien mieux qu'une lampe.
Ah l'éclairage c'est vrai, c'est l'un de mes problèmes la nuit en plus (surtout en hiver ...)
il y a 2 ans
Bon tu donnes vraiment envie, tu es un employé pour quelle boîte ?
Non seulement ils sont vite cornés, mais en plus t'as le marque page qui saute, t'es obligé de le virer de ton sac de rando pour pas le porter sur ton D800, alors que t'as 1h de bus aller retour où tu serais bien content de lire... Bref, si tu te déplaces, rien de moins adapté qu'un livre.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on les met dans des bibliothèques, qui doit être le meuble le plus immobile de toute la maison.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on les met dans des bibliothèques, qui doit être le meuble le plus immobile de toute la maison.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe dictionnaire intégré ça aide quand tu passes sur ces mots que tu comprends dans le contexte mais qui veulent rien dire, généralement quand on te parle de bâteau ou d'habits d'époque.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
J'ai ce besoin de comprendre tous les mots dans leur définition exacte sinon j'ai du mal à continuer. Quand je lis seulement avec le contexte, j'ai l'impression de rater beaucoup de choses (surtout que chaque mot choisi est le fruit d'une réflexion).
il y a 2 ans
Ah l'éclairage c'est vrai, c'est l'un de mes problèmes la nuit en plus (surtout en hiver ...)
C'est le point le plus positif ça. Tu lis dans le train, on passe dans un tunnel, t'as pas à t'arrêter de lire comme un idiot. T'as pas l'impression d'éblouir tout l'avion pour finir ton chapitre. T'as pas à te battre constamment contre ton envie de lire sur le dos et ton éclairage au dessus. T'as pas à te battre contre l'ombre de ta tête, mal placée entre ton livre et ta lumière. T'as pas à te péter les yeux sur un format de poche imprimé en New Times Roman police 6 par une nuit d'hiver.
il y a 2 ans
Ah ben moi j'ai tellement l'habitude de lire des livres sur mon tél. Je dois être à plusieurs centaines d'heures de lecture
J'ai pas des poches aussi grandes, ça ira dans mon sac.
il y a 2 ans
C'est le point le plus positif ça. Tu lis dans le train, on passe dans un tunnel, t'as pas à t'arrêter de lire comme un idiot. T'as pas l'impression d'éblouir tout l'avion pour finir ton chapitre. T'as pas à te battre constamment contre ton envie de lire sur le dos et ton éclairage au dessus. T'as pas à te battre contre l'ombre de ta tête, mal placée entre ton livre et ta lumière. T'as pas à te péter les yeux sur un format de poche imprimé en New Times Roman police 6 par une nuit d'hiver.
Tout ça, c'est pareil avec une appli de lecture sur un téléphone
il y a 2 ans
Copain
2 ans
C’est super une liseuse
Moi j’adore. Grosses économies à la clé
Effectivement surtout sur du long terme.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Copain
2 ans
C’est super une liseuse
Sur le vocabulaire de marin je m'en contrefous, ils peuvent bazinguer les froques et contrefroques, comme ils peuvent sartir le grand bigouts sans entraver l'artimer, au final je comprends que ça bouge sur le bateau et je me le représente très bien
Par contre sur les habits d'époque, non seulement je comprends souvent pas les descriptions, mais surtout même avec les définitions, le sens de la mode et les implication des habits s'est complètement perdu même avec les définitions, et j'avoue perdre du récit.
Par contre sur les habits d'époque, non seulement je comprends souvent pas les descriptions, mais surtout même avec les définitions, le sens de la mode et les implication des habits s'est complètement perdu même avec les définitions, et j'avoue perdre du récit.
il y a 2 ans
Tout ça, c'est pareil avec une appli de lecture sur un téléphone
T'as encore les notifs de visibles sur ton téléphone ? C'est mon gros point faible ça, j'ai des notifs en permanence, alors quand je lis je laisse même pas mon téléphone dans la même pièce (ou alors éteint) sinon je perds vite le combat et je retourne dessus
il y a 2 ans
Je lis sur tablette et c'est très bien.
L'avantage de la tablette c'est que tu peux aussi lire des BDs. Mais c'est moins reposant pour les yeux.
L'avantage de la tablette c'est que tu peux aussi lire des BDs. Mais c'est moins reposant pour les yeux.
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 2 ans
T'as encore les notifs de visibles sur ton téléphone ? C'est mon gros point faible ça, j'ai des notifs en permanence, alors quand je lis je laisse même pas mon téléphone dans la même pièce (ou alors éteint) sinon je perds vite le combat et je retourne dessus
Mode ne pas déranger
Ou alors un minimum de discipline
Ou alors un minimum de discipline
il y a 2 ans
153
Sur ce sujet0