Ce sujet a été résolu
Et c'est mieux ?
les chiens d'animalerie viennent d'élevages donc je ne sais pas vraiment mais ça ne fera pas gonfler le trafic
chez les particuliers, ils sont souvent abandonnés au bout d'un moment alors c'est mieux
En fait je crois que l'idée derrière est de réduire le "cheptel" en arrêtant d'en faire baiser pour les animaleries pour que les animaux déjà nés soient adoptés (en gros vider les refuges de la SPA), beaucoup ne veulent pas adopter (consumérisme, faut que le chien soit "neuf") mais je vois mal le français moyen contacter des trafiquants (et risquer d'attraper des maladies) juste pour éviter d'adopter un chien de 2 ans
pour les foires, tu y entres, tu dis 'moooh il est trop mignon' et tu peux l'acheter directement, l'idée est d'arrêter d'avoir des gamins qui veulent aller à la foire pour voir les animaux et des parents qui achètent un chien parce que l'enfant a subitement envie d'en avoir un à la maison, envie qui passera certainement dans les semaines ou mois à venir, notamment quand l'enfant de 5 ans verra que le petit devient un énorme chien avec des crocs de 3,5cm
et comme le parent n'en voulait pas vraiment, le chien sera abandonné
chez les particuliers, ils sont souvent abandonnés au bout d'un moment alors c'est mieux
En fait je crois que l'idée derrière est de réduire le "cheptel" en arrêtant d'en faire baiser pour les animaleries pour que les animaux déjà nés soient adoptés (en gros vider les refuges de la SPA), beaucoup ne veulent pas adopter (consumérisme, faut que le chien soit "neuf") mais je vois mal le français moyen contacter des trafiquants (et risquer d'attraper des maladies) juste pour éviter d'adopter un chien de 2 ans
pour les foires, tu y entres, tu dis 'moooh il est trop mignon' et tu peux l'acheter directement, l'idée est d'arrêter d'avoir des gamins qui veulent aller à la foire pour voir les animaux et des parents qui achètent un chien parce que l'enfant a subitement envie d'en avoir un à la maison, envie qui passera certainement dans les semaines ou mois à venir, notamment quand l'enfant de 5 ans verra que le petit devient un énorme chien avec des crocs de 3,5cm
et comme le parent n'en voulait pas vraiment, le chien sera abandonné
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Je ne signe pas et je suis contre, perso j'ai acheté mon chien sur Leboncoin et bien content, j'aimais bien aussi quand y'avait des chiots à vendre dans les animaleries c'était mignon, allez vous faire enculer avec vos lois de merde qui veulent enlever toute liberté
il y a un an
Le seul truc relou avec la SPA, c'est que quand tu fais un don, ils te bombardent toutes les semaines avec de la pub, des relances...etc.
Ils doivent niquer des millions en courrier, au lieu de les dépenser pour les animaux.
Ils doivent niquer des millions en courrier, au lieu de les dépenser pour les animaux.
il y a un an
Aucun troll, tu racontes juste de la merde sur des appriories
Jai tjrs prit mes chats chez des particuliers, et ce sont des gens qui sauvent des chatons dans la rue abandonnés par des gens qui ne sont meme pas capable de les deposer a la SPA
Ma derniere minette avait été mise aux poubelles avec sa mere et toute la portée
La dame a sortie tout le monde de là et a receuillie tout le monde
Elle en a donné 2 ou 3 de la portée. La mere est morte.
Voila pour le MP, maintenant, dit moi que tu es un professionel de la SPA et que tu connait le probleme, en cest cas là je dirais ok tu as raison.
Stopper la ventes d'animaux en animalerie a 2 objectifs :
- arreter d'exposer les enfants de mere nature dans des vitrines comme de vulgaire objet
- arreter les achats coup de coeur comme si tu achetais une peluche
En vrai, il y a 0 débat, je sais meme pas pourquoi je continue a argumenter. Tout ce que je voulais cétait que la pétition soit epinglée et tourne un peu ici. Le tour est joué. Fin de l'histoire
Jai tjrs prit mes chats chez des particuliers, et ce sont des gens qui sauvent des chatons dans la rue abandonnés par des gens qui ne sont meme pas capable de les deposer a la SPA
Ma derniere minette avait été mise aux poubelles avec sa mere et toute la portée
La dame a sortie tout le monde de là et a receuillie tout le monde
Elle en a donné 2 ou 3 de la portée. La mere est morte.
Voila pour le MP, maintenant, dit moi que tu es un professionel de la SPA et que tu connait le probleme, en cest cas là je dirais ok tu as raison.
Stopper la ventes d'animaux en animalerie a 2 objectifs :
- arreter d'exposer les enfants de mere nature dans des vitrines comme de vulgaire objet
- arreter les achats coup de coeur comme si tu achetais une peluche
En vrai, il y a 0 débat, je sais meme pas pourquoi je continue a argumenter. Tout ce que je voulais cétait que la pétition soit epinglée et tourne un peu ici. Le tour est joué. Fin de l'histoire
El famoso les gens les foutent dehors au lieu de les mettre à la SPA
Ma soeur a le chat de son ex, car il n'en voulait plus après la séparation, elle a appelé la SPA pour leur donner, et ils lui disent qu'ils n'en prennent plus. Donc elle se tape un animal de force
Après moi je m'en branle, je n'ai pas d'animaux, mais faut arrêter de croire que la SPA prend tous les chats et les chiens
Ma soeur a le chat de son ex, car il n'en voulait plus après la séparation, elle a appelé la SPA pour leur donner, et ils lui disent qu'ils n'en prennent plus. Donc elle se tape un animal de force
Après moi je m'en branle, je n'ai pas d'animaux, mais faut arrêter de croire que la SPA prend tous les chats et les chiens
il y a un an
CR7sexanale
1 an
Signez la pétition pour sauver nos amis les animaux SVP
Pensez à la faire tourner autour de vous aussi
@cleamolette merci pour l'épingle
C'est top ce que tu fais quille
J'ai signé également et j'ai fait tourner a ma famille
Tu es un mec génial
J'ai signé également et j'ai fait tourner a ma famille
Tu es un mec génial
il y a un an
El famoso les gens les foutent dehors au lieu de les mettre à la SPA
Le problème c'est parce que y a eu tous les gens comme l'ex de ta sœur qui on pris un animal et qui n'ont pas assumés jusqu'au bout
Si y n'y a plus d'animaux à prendre dans les animaleries y aura moins de ce genre d'achats compulsif comme ça et les animaux déjà nés vont être adoptés
Si y n'y a plus d'animaux à prendre dans les animaleries y aura moins de ce genre d'achats compulsif comme ça et les animaux déjà nés vont être adoptés
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
CR7sexanale
1 an
Signez la pétition pour sauver nos amis les animaux SVP
Pensez à la faire tourner autour de vous aussi
@cleamolette merci pour l'épingle
Faudrait retirer de la liste aussi les pedos et les violeur dans la liste d'animaux protégé
Propriétaire prolo
il y a un an