InscriptionConnexion
Entre particulier
:germania21:
Porte ouverte aux emmerdes en tout genre, mais je suppose que tu trolles
:hap:
il y a un an
Ubeike
Ubeike
1 an
Porte ouverte aux emmerdes en tout genre, mais je suppose que tu trolles
:hap:
Non perso jen prends chez les particuliers et ca se passe super bien

Quand il s'agit de nos amis les animaux, je ne troll jamais
il y a un an
Ça ne reglera pas le probleme de fond certes, mais ça permettra tjrs de limiter la casse
il y a un an
Non perso jen prends chez les particuliers et ca se passe super bien

Quand il s'agit de nos amis les animaux, je ne troll jamais
Ton retour d'expérience m'intéresserait par curiosité (MP ou ici, comme tu veux). Pour moi la vente entre particuliers c'est trop souvent sous le manteau, sans forcément respecter les lois (qu'elles soient sanitaires ou autres), et ça pousserait des gens qui n'y connaissent rien à se mettre à exploiter des animaux pour le fric (ça arrive déjà dans plein de cas très différents, là je parle plutôt d'élevage). D'ailleurs c'est interdit de vendre un chien/chat quand on est un particulier, il me semble. Mais bon, un élevage ne fait pas toujours mieux tu me diras, ça a juste le mérite d'être un peu plus encadré.
il y a un an
Ça ne reglera pas le probleme de fond certes, mais ça permettra tjrs de limiter la casse
Un peu, mais pas forcément tant que ça. Magalie qui veut offrir un cochon d'Inde à Timéo ira juste l'acheter à Robert sur LBC, c'est pas forcément mieux. Tout est à refaire.
il y a un an
Il suffit de donner tous ces animaux abandonnés à la filière agricole pour nourrir les cochons.
:cochon:
Ayaaaa
:woah:
il y a un an
Ça va pas alimenter le trafic et les ventes dans des pires conditions si la vente en animalerie est interdite ?
:cafe:
il y a un an
Ça va pas alimenter le trafic et les ventes dans des pires conditions si la vente en animalerie est interdite ?
Je pense aussi
:chat_mignon2:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Ubeike
Ubeike
1 an
Ton retour d'expérience m'intéresserait par curiosité (MP ou ici, comme tu veux). Pour moi la vente entre particuliers c'est trop souvent sous le manteau, sans forcément respecter les lois (qu'elles soient sanitaires ou autres), et ça pousserait des gens qui n'y connaissent rien à se mettre à exploiter des animaux pour le fric (ça arrive déjà dans plein de cas très différents, là je parle plutôt d'élevage). D'ailleurs c'est interdit de vendre un chien/chat quand on est un particulier, il me semble. Mais bon, un élevage ne fait pas toujours mieux tu me diras, ça a juste le mérite d'être un peu plus encadré.
Non tu racontes que de la merde
il y a un an
Ubeike
Ubeike
1 an
Un peu, mais pas forcément tant que ça. Magalie qui veut offrir un cochon d'Inde à Timéo ira juste l'acheter à Robert sur LBC, c'est pas forcément mieux. Tout est à refaire.
Peu importe, le débat n'est pas sur la vente entre particulier mais de foutre des bestiolles dans des vitrines pour les exposer a la vente et les vendre au premier venu

Hors sujet total, 0/10
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Je pense aussi
:chat_mignon2:
Ricky, tu fumes du shit et finance l'islam de france, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner ton avis
:lutin:

Commence deja par faire du sport et boire de leau + mangé bien, ensuite si tu veux on débat sur la société
Image
il y a un an
Seulement dans les magasins kashèr, sur présentation d'un document délivré par le rabbin local :Lebosslelite_bon_prince:

:noel:
:noel:
il y a un an
en animalerie c'est un chien commun, ils vont juste se tourner vers des refuges ou d'autres particuliers
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Non tu racontes que de la merde
C'est une réponse très constructive et argumentée
:risitas_ahi:

Bon je vois que tu trolles avec ta deuxième réponse, bonne continuation.
il y a un an
C'est pas normal d'acheter des animaux.

Il suffit d'aller dans la nature et de les prendre.

Il n'y a pas à faire de commerce avec ce qui est gratuit. En plus, quand l'animal est abîmé ou usagé, on ne perd rien, on le met dans le bac de tri adapté (il faut soutenir l'écologie et préserver la planète), et il suffit d'en prendre un neuf.
il y a un an
Ubeike
Ubeike
1 an
C'est une réponse très constructive et argumentée
:risitas_ahi:

Bon je vois que tu trolles avec ta deuxième réponse, bonne continuation.
Aucun troll, tu racontes juste de la merde sur des appriories

Jai tjrs prit mes chats chez des particuliers, et ce sont des gens qui sauvent des chatons dans la rue abandonnés par des gens qui ne sont meme pas capable de les deposer a la SPA

Ma derniere minette avait été mise aux poubelles avec sa mere et toute la portée

La dame a sortie tout le monde de là et a receuillie tout le monde

Elle en a donné 2 ou 3 de la portée. La mere est morte.

Voila pour le MP, maintenant, dit moi que tu es un professionel de la SPA et que tu connait le probleme, en cest cas là je dirais ok tu as raison.

Stopper la ventes d'animaux en animalerie a 2 objectifs :
- arreter d'exposer les enfants de mere nature dans des vitrines comme de vulgaire objet
- arreter les achats coup de coeur comme si tu achetais une peluche

En vrai, il y a 0 débat, je sais meme pas pourquoi je continue a argumenter. Tout ce que je voulais cétait que la pétition soit epinglée et tourne un peu ici. Le tour est joué. Fin de l'histoire
Image
il y a un an
@cleamolette et encore merci pour l'epingle d'une semaine
:Cr7:
Image
il y a un an
@cleamolette et encore merci pour l'epingle d'une semaine
:Cr7:
Y a eu des votes finalement j'ai l'impression
:sodium_messie:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Y a eu des votes finalement j'ai l'impression
:sodium_messie:
+ que 2 oui
:Cr7PLS:
Image
il y a un an
en animalerie c'est un chien commun, ils vont juste se tourner vers des refuges ou d'autres particuliers
Et c'est mieux ?
il y a un an