InscriptionConnexion
www.la-spa.fr https://www.la-spa.fr/art[...];oft_d=638424644405100000

Signez la pétition pour sauver nos amis les animaux SVP
:CR7oreiller:

Pensez à la faire tourner autour de vous aussi
:CatR7:

@cleamolette merci pour l'épingle
:Cr7:
Image
il y a un an
Balecouille des animaux
Expat au 🇻🇳
il y a un an
modo épingle
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
Je signe contre une écharpe en fourrure de bébé phoque
:chat_mignon2:
il y a un an
J'ai signé
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an
Il vendent encore des chiens et des chat dans les foires ???!

Je signe
:Chevalier_Rouge:
il y a un an
Balecouille des animaux
:visse:
Image
il y a un an
J'ai signé
Image
:pascal_op:
Image
il y a un an
Psychopathe
:pouetpouet:
il y a un an
:rien_compris_2:
il y a un an
Quand ils parlent d'animaux ils incluent les crouilles et la négros ?
:jesus_seclin:
:selection_naturelle:
il y a un an
J'ai signé
:chat_lunettes:
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a un an
Pourquoi c'est pas bien les animaleries ?
:deg:

Moi j'aime bien, souvent c'est des 8/10 qui adorent les animaux qui bossent là dedans en plus
:(

Jamais je signe ta merde
:risibo:
il y a un an
j'ai signé, je pense qu'il y a vraiment trop d'achats compulsifs, faudrait un délai ou quelque chose
:Risi_pluie:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Il suffit de donner tous ces animaux abandonnés à la filière agricole pour nourrir les cochons.
:cochon:
il y a un an
Quand ils parlent d'animaux ils incluent les crouilles et la négros ?
:jesus_seclin:
:Zizou_:
il y a un an
La fameuse association bienveillante qui milite pour la protection animale en euthanasiant des dizaines de milliers de chiens et de chats par an parce que des golems préfèrent les acheter en animalerie
:shrek2:

Allez y signez la pétition les rheys comme ça les serpents et autres saloperies exotiques pourront bénéficier du savoir faire français
:magalie_infirmiere:
il y a un an
Les golems qui signent
:naturliche:

Alors okay il faut condamner à mort Toufik qui s'amusait à torturer des chatons pas de problème, mais ce genre de loi c'est le tout début d'ensuite l'interdiction de la consommation de viande: ' gneugneu la loi précise bien que tous les animaux sont protégés, donc les abattoirs sont illégaux et coupables de meurtres sur animaux ''etc...

Laissez les fiottes vegan signer

:noel:
il y a un an
Pour moi le prob vient pas forcément que des animaleries mais plutôt du manque d'éducation et de sensibilisation concernant les animaux de compagnie ainsi que des problèmes d'application des lois dans notre pays. Je m'explique.

En animalerie, les conditions de vie ne respectent pas les besoins fondamentaux des animaux vendus. Il y a des fiches qui expliquent ce qu'est telle ou telle bestiole mais elles sont terriblement lacunaires et ne permettent pas de réellement se rendre compte de ce que c'est que d'avoir ce genre de bestiole chez soi, ce que ça implique, etc.
Ensuite, je tiens à relever que la provenance des animaux, les conditions d'élevage et tout sont très douteuses MAIS si tu interdis les animaleries, va aussi falloir faire un peu de ménage côté élevages, beaucoup sont pas mieux du tout. Et peut-être que faire appliquer les lois au lieu d'en créer 500 par an, faudrait peut-être appliquer celles qui existent déjà, multiplier les contrôles sanitaires, appliquer les sanctions prévues lorsqu'il y a infraction, etc.

À titre personnel je suis pas hyper fan de la SPA parce qu'ils ont des critères d'adoption pas forcément bons (par exemple, obligation d'avoir un jardin pour avoir un chien. C'est utile d'avoir un jardin, mais tu peux très bien te débrouiller sans et avoir un chien plus heureux en appartement qu'un chien ayant un jardin mais 0 promenade, 0 dépense mentale, 0 activités autres que tirer à la corde 5 mins par jour...). C'est vraiment dommage parce qu'on a besoin de sociétés comme ça, mais la gestion et le fonctionnement de la SPA sont à améliorer. Sur les fiches de présentation de certains animaux ils disent vraiment de la merde (pas dans toutes les SPA), et quand ils font appel à des éducateurs, il arrive qu'ils fassent appel à des éduc' en coercitif ou qui ont des méthodes vraiment bof pour les animaux. Chacun éduque comme il veut, à titre personnel ce genre de méthode me dégoûte et je ne pense pas que l'on règle efficacement les problèmes de cette façon-là.

Maintenant parlons rongeurs et matériel. Quand on a un rongeur (ce qui est mon cas), trouver du bon matériel est un enfer. Les cages sont ridiculement petites, pas adaptées, hors de prix pour la merde que c'est, y'a rien qui va. C'est un peu comme les poissons qu'on met dans des aquariums trop petits (ce qui est généralement le cas) ou qu'on a longtemps mis dans des bocaux ronds alors que c'est pas bon du tout pour eux. On te vend des machins en plastique alors qu'on parle de RONGEURS, un rongeur, comme son nom l'indique, ça RONGE. À quel moment tu mets du plastique dans la cage d'une bestiole qui a de grandes chances de le bouffer ?
D'une manière générale, pour les rongeurs c'est pas toujours évident de trouver les bonnes infos "facilement" sur le net. Ça marche pour tous les animaux mais les NAC prennent assez cher à ce niveau-là parce que les gens s'y intéressent moins (animal objet comme dit dans la pétition). Le problème existe aussi pour les chiens/chats, mais je trouvais important de le souligner pour les NAC, les renseignements sont moins simples à trouver vu qu'il y a moins d'infos disponibles et de personnes auxquelles demander.

Enfin, comme dit plus haut, il faudrait commencer par éduquer les gens avant de pondre des lois inutiles qui seront jamais appliquées ou ne règleront pas le problème ciblé à l'origine. C'est pas un délai de 7 jours pour adopter un animal dans l'animalerie qui empêchera ou limitera un abandon. C'est pas une augmentation du prix qui l'empêchera non plus (même si ça limite légèrement le truc). Quand t'as des gens qui foutent des colliers électriques à leurs chiens, des étrangleurs ou qui attachent la laisse au collier d'un chien qui tire, c'est là que tu vois que ta population est au mieux sous-éduquée et au pire, a un rapport à l'animal qui ne lui permet pas d'être en sécurité et épanoui.

Donc non, pour moi empêcher la vente en animalerie ça changera pas grand chose. Les élevages pourront continuer de faire full merde, ceux qui fournissaient les animaleries peuvent soit fermer soit se mettre à leur compte, on n'éduquera pas + les gens, on forcera pas les industriels à arrêter de vendre de la merde, en bref, on ne s'attaque pas aux vrais problèmes. Tu peux très bien vendre des animaux en animalerie sans que ça soit problématique (en respectant les besoins fondamentaux des animaux, donc en formant un peu mieux les vendeurs qui racontent parfois des conneries plus grosses qu'eux, en faisant plus attention aux adoptants potentiels (certaines assoc' font des visites à domicile et tout, ont un vrai suivi post adoption, ça c'est déjà plus cool), n modifiant la politique de "reprise" des animaux (certains élevages proposent de récupérer le chien qu'ils ont vendu si le maître a un souci et qu'il ne peut donc plus s'en occuper. Ça désencombre les refuges et si l'élevage est bon, ça permet de retrouver un bon propriétaire) et surtout, on ne le répètera jamais assez, en faisant appliquer les lois. Quand on voit les cas de maltraitance banalisée qui ne sont pas sanctionnés, comment espérer une société meilleure pour les animaux qui nous accompagnent ? Et ça, y'en a dans TOUTES les espèces, peu importe la provenance de l'animal, sa race, son âge, etc. Et si nos politiciens qui font les lois étaient mieux renseignés, peut-être qu'on aurait des lois adaptées à la réalité du terrain, et peut-être qu'on pourrait se débarrasser des problèmes de maltraitance, limiter les abandons, avoir des élevages plus éthiques/moraux, etc. Mais on peut toujours rêver, surtout quand on voit ce qui va arriver aux JO côté équitation
:o))
il y a un an
Les golems qui signent

Alors okay il faut condamner à mort Toufik qui s'amusait à torturer des chatons pas de problème, mais ce genre de loi c'est le tout début d'ensuite l'interdiction de la consommation de viande: ' gneugneu la loi précise bien que tous les animaux sont protégés, donc les abattoirs sont illégaux et coupables de meurtres sur animaux ''etc...

Laissez les fiottes vegan signer

on ne parle pas d'interdire la possession ou l'achat mais d'interdire la vente dans l'équivalent d'un bar-tabac-presse
:cafe:

si tu attends l'action parfaite, n'oublie pas de voter pour Macron en 2027, 2032 et 2037

ps : je sais très bien que ça ne changera rien, c'est aussi pour ça que je la signe, plus elle est grosse plus elle fait parler d'elle et plus certains s'intéresseront au problème
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an