InscriptionConnexion
J’en ai un peu marre de sans cesse demander à mes parents de m’acheter telles ou telles choses et aimerait bien commencer à mettre un peu d’argent de côté.
Pas beaucoup, peut être 10-20 euros par-ci par-là pour commencer.

J’ai déjà fais pleins de petits boulots/ missions d’étudiants par le passé comme du baby sitting ou de l’organisation d’événement mais je ne peux plus vraiment me le permettre.

Mon campus est ultra excentré de la ville ( sans voiture) et j’ai une charge de travail assez lourde donc risque de ne pas pouvoir assurer quelconque job étudiant

Bref si vous avez des suggestions de petits trucs à faire en ligne qui permettent de rapporter de petites sommes je suis toute ouïe
Tu peux pas t'inscrire sur malt ou équivalent pour faire des prestas ?
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Ouah je ne sais même pas comment je vais réussir… j’avais envie de tout abandonner depuis la deuxième année ( toujours le cas) alors je n’imagine pas l’externat puis l’internat :/

Moi aussi j’aimerais être dans la fonction publique ! Pas forcément pour la planque mais plutôt parce que je pense que je serais bien plus amenée à aider des personnes en réelle souffrance et qui ont cruellement besoin de soin que dans le libéral
Not ready
:nounours-pink:

J'étais en pharmacie et j'ai adoré mes études jusqu'à la fin de la 5ème année.

J'ai eu mon concours de l'internat en pharmacie et j'ai découvert la merde que c'était de bosser dans un hôpital. J'ai fait le larbin 3 ans. Durant cette 3ème , j'ai eu un concours pour devenir prof (c'était en 2019 durant l'année covid, j'ai été admis sans passer d'oral) et c'est là que j'ai profité de cette ouverture pour me barrer. Pour totalement changer de cap.

Maintenant, je ne suis plus prof mais je fais autre chose dans l'écologie (en étant toujours fonctionnaire).

Aucun regret d'être parti.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
t'es toujours dans les mauvais coups toi
:Menhera_19:
Elle montre pas un bout de sein toute vidéo confondues

Des tutos sur des JV et des 1vs1 abonnés principalement, première vidéo a 20k vue maintenant 300-2m continuellement
:Rikasad:
il y a un an
C’est aussi terrible que ce qu’on raconte ou ça va ? J’appréhende un peu pour mon job de cet été
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Elle montre pas un bout de sein toute vidéo confondues

Des tutos sur des JV et des 1vs1 abonnés principalement, première vidéo a 20k vue maintenant 300-2m continuellement
je trouve pas ça très sain de jouer sur la misère affective pour gagner de l'argent, c'est déjà une forme de prostitution
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Oui c'est un peu le problème des gros campus l'éloignement des quartiers résidentiels, je comprends le problème. Il y en a sûrement à moins d'une heure de trajet mais je ne peux as trop t'aider. Dans mon université il y avait aussi un programme intra-universitaire de tutorat rémunéré entre les L3/masters et les L1/L2, je sais pas en quelle année tu es mais tu peux éventuellement chercher s'il n'y a pas un programme universitaire qui puisse convenir.
Pour les cours particuliers en visio je suis pas sûre qu'il y ait un public, les parents préfèreront toujours avoir quelqu'un en chair et en os je pense
Oh Sainte je n’aurais jamais les capacités d’enseigner quoi que ce soit à des L1-L2
Mais je note au cas où, merci de l’idée
il y a un an
C’est aussi terrible que ce qu’on raconte ou ça va ? J’appréhende un peu pour mon job de cet été
Oui, c'est horrible, il paraît.
:Feet_Kanon:
il y a un an
Perso jesquivais un peu les maths et la PC de terminale mais le reste tu réussis sans problème si tu révise le cours 1-2h avant
:pomer:
Je peux donner des cours de grec ancien aux prepa littéraire ! Ça je sais qu’il y a une demande importante
il y a un an
En effet ça rapporte rien

Fais des tiktok, l'algorithme favorise énormément les randoms

J'ai aidé une copine à moi a le faire et ça marche du feu de dieu, le premier mois elle était déjà financée
:Mugiflex:
J’avais un Tiktok privé entre amies où je montrais des tenues, faisais des échecs et des dessins mais il a leak sur jvc et j’ai dû tout supprimer ( alors qu’il était privé, je ne comprends toujours pas comment quelqu’un a pu identifier que c’était moi )

Elle fait quoi dessus ton amie ?
il y a un an
Tu peux pas t'inscrire sur malt ou équivalent pour faire des prestas ?
Malt c’est pas fait pour que des entreprises repèrent des free-lance ?
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je trouve pas ça très sain de jouer sur la misère affective pour gagner de l'argent, c'est déjà une forme de prostitution
Je sais pas où tu vois de la misère affective

Les garçons pensent qu'ils vont battre une cute girl bas elo et se retrouvent avec une ex joueuse en e-sport qui les massacre
:Mugiflex:
:Rikasad:
il y a un an
Trouve plutôt un truc au black IRL
:Mouais_Jesus:

J'ai vu que plusieurs personne ont proposés des cours particuliers, c'est une bonne idée. Tu demandes à des commerces d'afficher ton numéros et tu vas trouver je pense
:Poulet_costume:
Image
il y a un an
Not ready

J'étais en pharmacie et j'ai adoré mes études jusqu'à la fin de la 5ème année.

J'ai eu mon concours de l'internat en pharmacie et j'ai découvert la merde que c'était de bosser dans un hôpital. J'ai fait le larbin 3 ans. Durant cette 3ème , j'ai eu un concours pour devenir prof (c'était en 2019 durant l'année covid, j'ai été admis sans passer d'oral) et c'est là que j'ai profité de cette ouverture pour me barrer. Pour totalement changer de cap.

Maintenant, je ne suis plus prof mais je fais autre chose dans l'écologie (en étant toujours fonctionnaire).

Aucun regret d'être parti.
Saperlipopette en voilà un étonnant parcours

Et comment tu as géré la pression sociale vis à vis de ton choix ? Moi je me barre je vais juste être considérée comme la raté de ma famille et mes amis et subir les «  ben pourquoi t’es partie, pourquoi tu as arrêté ? Des études si prestigieuses en plus, tu vas rater ta vie bla bla bla »
il y a un an
Je peux donner des cours de grec ancien aux prepa littéraire ! Ça je sais qu’il y a une demande importante
à Paris c'est sans doute un bon plan, mais partout ailleurs la densité de classes de khâgne est pas super importante, Marseille c'est une khâgne A/L et une khâgne classique, Toulouse, cinq, Bordeaux aussi, trois en tout à Strasbourg, etc... et que la plupart ne prendront pas de cours particuliers
Sachant que tous les élèves de khâgne ne sont même pas forcément hellénistes, ils peuvent se contenter du latin comme langue classique
il y a un an
Malt c’est pas fait pour que des entreprises repèrent des free-lance ?
Si c'est ca.
Je me dis si tu fais du dessin tu peux faire du graphisme en télétravail
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
il y a un an
Trouve plutôt un truc au black IRL
:Mouais_Jesus:

J'ai vu que plusieurs personne ont proposés des cours particuliers, c'est une bonne idée. Tu demandes à des commerces d'afficher ton numéros et tu vas trouver je pense
:Poulet_costume:
Oui l’idée me semble pas mal mais j’ai un peu peur mon emploi du temps et la distance.
Je vais vraiment croiser les doigts pour trouver quelqu’un près de moi et m’accepte les jours où je finis avant 18h sinon c’est mort :/
il y a un an
Saperlipopette en voilà un étonnant parcours

Et comment tu as géré la pression sociale vis à vis de ton choix ? Moi je me barre je vais juste être considérée comme la raté de ma famille et mes amis et subir les «  ben pourquoi t’es partie, pourquoi tu as arrêté ? Des études si prestigieuses en plus, tu vas rater ta vie bla bla bla »
Je suis issu d'une famille de prolo et de fonctionnaires donc ma famille osef tant que je trouve du taf quelque part.

Après, je ne suis pas très sociable de base, donc peut-être que pour toi ce sera différent si tu aimes le contact avec les gens.
il y a un an
Si c'est ca.
Je me dis si tu fais du dessin tu peux faire du graphisme en télétravail
J’ai fais des dessins pour les affiches de la mairie il y a deux ans, je te raconte pas les gros yeux qu’ils ont fait lorsqu’ils ont appris que j’étais Une autodidacte qui ne maîtrisait aucun logiciel de graphisme

Je peux essayer mais je crois que mon profil sera plutôt bas de gamme
il y a un an
Ubeike
Ubeike
1 an
@Popa est-ce qu'il y a possibilité d'échanger en MP pour un truc ? (rien de chelou ahi)
Gourgandine
:)

Tu veux me chauffer en mp c’est ça

Toutes

( oui bien sûr je te mp de suite )
il y a un an
Gourgandine