Ce sujet a été résolu
Je connaissais pas cette astuce, je sais pas si j'ai envie de perdre une année mais c'est vrai que ça peut être un bon calcul, je me dis que dans le pire des cas je peux toujours aller dans le privé si on m'envoie dans un coin insupportable
il y a 2 ans
thèmes sur Horace et César tous les matins sauf le week-end, imagine ne pas connaître l'épitre aux Pisons à 10 ans
cours d'algèbre et de géométrie quatre jours par semaine
lecture des classiques en loisirs + éléments de grammaire
histoire et géographie en loisirs
le catéchisme tous les dimanches, le benedicite et la prière matin et soir
un instrument de musique
un peu d'activité physique et d'initiation aux beaux-arts
des éléments de science physique aussi on peut pas s'en passer
promenades régulières pour développer le goût de la nature + lecture de Jean-Henri Fabre
cours d'algèbre et de géométrie quatre jours par semaine
lecture des classiques en loisirs + éléments de grammaire
histoire et géographie en loisirs
le catéchisme tous les dimanches, le benedicite et la prière matin et soir
un instrument de musique
un peu d'activité physique et d'initiation aux beaux-arts
des éléments de science physique aussi on peut pas s'en passer
promenades régulières pour développer le goût de la nature + lecture de Jean-Henri Fabre
il y a 2 ans
Azumanga
2 ans
Tout ça pour qu'il oublie 2 semaine plus tard
Laissez s'amuser les enfants
Laissez s'amuser les enfants
on peut oublier le contenu, on n'oublie jamais l'esprit, parce qu'il se grave en nous
un bon latiniste peut tout oublier de ses déclinaisons et de son Gaffiot, ils gardera un certain sens de la rigueur
tout cela n'exclut d'ailleurs pas l'amusement
un bon latiniste peut tout oublier de ses déclinaisons et de son Gaffiot, ils gardera un certain sens de la rigueur
il y a 2 ans
Pomer
2 ans
Ça me rappelle l'époque où je redigais mon mémoire
Je l'ai écrit en quasiment 24h non stop
Il y a pire mais c'était bien chiant
Je l'ai écrit en quasiment 24h non stop
Il y a pire mais c'était bien chiant
Costaud tout de même 24h de suite
il y a 2 ans
Vie tu a New Vegas ?
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. :Azumanga:
il y a 2 ans
ils ne savent pas que c'est amusant d'apprendre le grec, de lire du Hugo et de découvrir l'algèbre
la vérité c'est qu'on se distrait beaucoup mieux en quantité et en qualité en se formant à la culture classique qu'en jouant à la console et en regardant des dessins animés (ce qui peut être bien je ne le nie pas), parce que c'est une occupation qui donne des clés de lecture du monde et qui élève spirituellement
la vérité c'est qu'on se distrait beaucoup mieux en quantité et en qualité en se formant à la culture classique qu'en jouant à la console et en regardant des dessins animés (ce qui peut être bien je ne le nie pas), parce que c'est une occupation qui donne des clés de lecture du monde et qui élève spirituellement
il y a 2 ans
on peut oublier le contenu, on n'oublie jamais l'esprit, parce qu'il se grave en nous
Jsp ça m'aurait pas trop amuser Hegel a 6 ans
Mais c'est vrai que je connais des mamans comme ça et leur enfant est très en avance sur tout et est plutôt content
Mais c'est vrai que je connais des mamans comme ça et leur enfant est très en avance sur tout et est plutôt content
il y a 2 ans
on est d'accord que Rabelais qui crache sur Lulle et qui promeut la lecture des talmudistes juste après c'est de mauvais goût ?
je pense que son syllabus est pas mal même si j'ai pas exactement les mêmes priorités que lui, l'essentiel reste en commun
je pense que son syllabus est pas mal même si j'ai pas exactement les mêmes priorités que lui, l'essentiel reste en commun
il y a 2 ans
Il a 5-6 ans et parle plutôt bien anglais et est bon a l'école parcontre il cours partout et insulte sa mère et je le pend par les feet quand il est avec moi
Le rôle de l'oncle marrant j'aimes bien
Le rôle de l'oncle marrant j'aimes bien
il y a 2 ans
le goût de l'érudition se donne mais effectivement il faut de la prudence et éviter de trop forcer la main de l'enfant, il faut faire éveiller un intérêt sincère
il y a 2 ans
Moi j'aimais les histoires de vampire et dr maboul
C'est jamais trop tard pour apprendre, moi je trouve ça crevant d'apprendre pour apprendre/flex
C'est jamais trop tard pour apprendre, moi je trouve ça crevant d'apprendre pour apprendre/flex
il y a 2 ans
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. :Azumanga:
il y a 2 ans