InscriptionConnexion
Je connaissais pas cette astuce, je sais pas si j'ai envie de perdre une année mais c'est vrai que ça peut être un bon calcul, je me dis que dans le pire des cas je peux toujours aller dans le privé si on m'envoie dans un coin insupportable
:Menhera_19:
il y a 2 ans
sinon je go Carmel dream ou femme au foyer dream
il y a 2 ans
bah éduquer les enfants + entretien foyer + loisirs, on ne fait pas rien
il y a 2 ans
oui en dernier recours c'est envisageable, merci de tes conseils
il y a 2 ans
Shes mine desu
:pomer:
:rikasad:
il y a 2 ans
thèmes sur Horace et César tous les matins sauf le week-end, imagine ne pas connaître l'épitre aux Pisons à 10 ans

cours d'algèbre et de géométrie quatre jours par semaine

lecture des classiques en loisirs + éléments de grammaire

histoire et géographie en loisirs

le catéchisme tous les dimanches, le benedicite et la prière matin et soir

un instrument de musique

un peu d'activité physique et d'initiation aux beaux-arts

des éléments de science physique aussi on peut pas s'en passer

promenades régulières pour développer le goût de la nature + lecture de Jean-Henri Fabre
il y a 2 ans
Tout ça pour qu'il oublie 2 semaine plus tard

Laissez s'amuser les enfants
il y a 2 ans
Tout ça pour qu'il oublie 2 semaine plus tard

Laissez s'amuser les enfants
on peut oublier le contenu, on n'oublie jamais l'esprit, parce qu'il se grave en nous

un bon latiniste peut tout oublier de ses déclinaisons et de son Gaffiot, ils gardera un certain sens de la rigueur

tout cela n'exclut d'ailleurs pas l'amusement
il y a 2 ans
Pomer
Pomer
2 ans
Ça me rappelle l'époque où je redigais mon mémoire
:hololive_dance:

Je l'ai écrit en quasiment 24h non stop
:nounours-pink:

Il y a pire mais c'était bien chiant
:watame_surprise:
Costaud tout de même 24h de suite
il y a 2 ans
Non c'est ce pourquoi la nature nous a créer
:Mugiflex:
il y a 2 ans
Vie tu a New Vegas ?
:Anim:
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. :Azumanga:
il y a 2 ans
ils ne savent pas que c'est amusant d'apprendre le grec, de lire du Hugo et de découvrir l'algèbre

la vérité c'est qu'on se distrait beaucoup mieux en quantité et en qualité en se formant à la culture classique qu'en jouant à la console et en regardant des dessins animés (ce qui peut être bien je ne le nie pas), parce que c'est une occupation qui donne des clés de lecture du monde et qui élève spirituellement
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
on peut oublier le contenu, on n'oublie jamais l'esprit, parce qu'il se grave en nous

un bon latiniste peut tout oublier de ses déclinaisons et de son Gaffiot, ils gardera un certain sens de la rigueur

tout cela n'exclut d'ailleurs pas l'amusement
Jsp ça m'aurait pas trop amuser Hegel a 6 ans

Mais c'est vrai que je connais des mamans comme ça et leur enfant est très en avance sur tout et est plutôt content
il y a 2 ans
on est d'accord que Rabelais qui crache sur Lulle et qui promeut la lecture des talmudistes juste après c'est de mauvais goût ?
je pense que son syllabus est pas mal même si j'ai pas exactement les mêmes priorités que lui, l'essentiel reste en commun
il y a 2 ans
Mais a quoi servent donc toute ces choses
:MillefiCache:
il y a 2 ans
S'élever ?

Ou accumuler les connaissances ?
:MillefiCache:
il y a 2 ans
Il a 5-6 ans et parle plutôt bien anglais et est bon a l'école parcontre il cours partout et insulte sa mère et je le pend par les feet quand il est avec moi
:RitsuSad:

Le rôle de l'oncle marrant j'aimes bien
:Mugiflex:
il y a 2 ans
le goût de l'érudition se donne mais effectivement il faut de la prudence et éviter de trop forcer la main de l'enfant, il faut faire éveiller un intérêt sincère
il y a 2 ans
Moi j'aimais les histoires de vampire et dr maboul

C'est jamais trop tard pour apprendre, moi je trouve ça crevant d'apprendre pour apprendre/flex
il y a 2 ans
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. :Azumanga:
J'aime beaucoup ce que tu déblatère cela te représente-t-il ?
:Anim:
il y a 2 ans