InscriptionConnexion
Faut que j'essaye
Ouaip
:chat_lunettes:

Ça se marie surtout avec les bières légères, genre lager ou pils je dirais

J'aurais pas l'idée d'en mettre dans une stout. Enfin c'est mon avis perso
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
Ouaip

Ça se marie surtout avec les bières légères, genre lager ou pils je dirais

J'aurais pas l'idée d'en mettre dans une stout. Enfin c'est mon avis perso
J'irais dans un bar tester avec une pinte
:Oopsi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Provence, donc rien à voir
:jesus_moqueur:
Ah c'est marrant

En fait, moi qui vient d'Alsace, là-bas c'est ultra populaire, et j'ai toujours cru que ça se buvait quasi qu'en Alsace, pour je ne sais quelle raison. D'où mon topic.

Je vois clairement la différence entre l'Alsace et Paris niveau taux de picon au m2
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
Isere
:Mouais_Jesus:
C'est populaire là-bas ?
il y a 2 ans
J'irais dans un bar tester avec une pinte
:Oopsi:
Tu pensera à moi en buvant ton picon
il y a 2 ans
Je me suis mis une grosse caisse en picon hier, une boisson divine
il y a 2 ans
C'est populaire là-bas ?
Bof
il y a 2 ans
Tu pensera à moi en buvant ton picon
:Biere_bio:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Ah c'est marrant

En fait, moi qui vient d'Alsace, là-bas c'est ultra populaire, et j'ai toujours cru que ça se buvait quasi qu'en Alsace, pour je ne sais quelle raison. D'où mon topic.

Je vois clairement la différence entre l'Alsace et Paris niveau taux de picon au m2
En fait c'est un ami qui a connu ça avec des alsaciens de son lycée militaire, donc t'es pas loin de la vérité.

Par contre dans le film "La gloire de mon père" on voit des affiches Picon de mémoire, donc il fut un temps ça se buvait vers Marseille apparemment
il y a 2 ans
En fait c'est un ami qui a connu ça avec des alsaciens de son lycée militaire, donc t'es pas loin de la vérité.

Par contre dans le film "La gloire de mon père" on voit des affiches Picon de mémoire, donc il fut un temps ça se buvait vers Marseille apparemment
Ça me paraît pas absurde, vu que Gaëtan picon était un pied noir qui a créé sa recette en Algérie. Une certaine proximité géographique + les pieds noirs revenus en France se sont principalement dirigés vers Marseille
il y a 2 ans
Ça me paraît pas absurde, vu que Gaëtan picon était un pied noir qui a créé sa recette en Algérie. Une certaine proximité géographique + les pieds noirs revenus en France se sont principalement dirigés vers Marseille
Ah oui effectivement ça se tient, elle hop un peu de culture alcoolique supplémentaire
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Oui cela m'arrive, une fois j'avais plus de bières et j'ai fait picon + coca ahi
:Chat_piment:
il y a 2 ans
C’est comme un demi avec du sirop, mais c’est une liqueur alcoolisée
:Marlou_vignasse:

Ça donne du corps aux pils avec un peu plus d’amertume
il y a 2 ans
Salut Stef ça va Stef

Bah moi je viens d'Alsace de base (tout proche de la Lorraine d'ailleurs), et c'est super populaire aussi. Mais j'ai l'impression que dans le reste de la France ça l'est bien moins
il y a 2 ans
Ah oui effectivement ça se tient, elle hop un peu de culture alcoolique supplémentaire
:risi_zoom:
Héhé

Par contre, pourquoi est-ce si populaire en Alsace, ça tient encore du mystère
il y a 2 ans
Ananas
Ananas
2 ans
Oui cela m'arrive, une fois j'avais plus de bières et j'ai fait picon + coca ahi
Bordel
il y a 2 ans
C’est comme un demi avec du sirop, mais c’est une liqueur alcoolisée

Ça donne du corps aux pils avec un peu plus d’amertume
Ouais voilà
il y a 2 ans
Héhé

Par contre, pourquoi est-ce si populaire en Alsace, ça tient encore du mystère
Alors là
il y a 2 ans
Bordel
Ça fait un genre de coca orange en soit, c'est pas extrêmement bon mais pas dégueulasse non plus.
:Chat_piment:
il y a 2 ans
Alors là
Gaétan Picon, rentré en métropole, crée sa première usine de fabrication du Picon (titrant à l'époque 21°), désormais appelé ainsi, à Marseille. L'entreprise donna ainsi son nom au quartier qui l'entoure, mais également à la gare SNCF de Picon-Busserine située dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne

Voilà pourquoi les affiches picon à Marseille. Je continue d'enquêter pour l'histoire de l'Alsace
il y a 2 ans