Ce sujet a été résolu
On dirait Groudon avec une coiffe de fiotte
Je sais pas, ça doit être un récent
Je sais pas, ça doit être un récent
En fait c'est pas moi c'est litaire qui est pris avec
Sinon j'avais bien aimé cette statue de Mewtwo

Sinon j'avais bien aimé cette statue de Mewtwo
il y a un an
Problème informatique, manque de temps avec les patients enfin ce qu'il m'a dit
il y a un an
Littéralement un des métiers les plus aimé au monde , peut travailler partout , socialement c'est le top du top, etc
Faudrait lui faire faire un vie ma vie dans nos métiers du tertiaire à la con ça lui ferais les pieds
Faudrait lui faire faire un vie ma vie dans nos métiers du tertiaire à la con ça lui ferais les pieds
il y a un an
C bon abuse toi
C'est la bonne heure pour la sieste
il y a un an
Voici l'avis de GPT :
En France, plusieurs vitamines et minéraux sont souvent consommés en quantités insuffisantes par rapport aux recommandations. Voici quelques-uns des principaux nutriments généralement en déficit dans l'alimentation :
### Vitamines
1. **Vitamine D** :
- La vitamine D est souvent en déficit en raison de l'insuffisance d'exposition au soleil, particulièrement en hiver. Les sources alimentaires sont limitées et incluent principalement les poissons gras, les produits laitiers enrichis, et certains champignons.
2. **Vitamine B9 (Acide folique)** :
- Essentielle pour la formation des globules rouges et le développement du système nerveux, cette vitamine est souvent insuffisante, en particulier chez les femmes en âge de procréer. Les sources incluent les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, et les agrumes.
3. **Vitamine E** :
- Bien que la carence clinique soit rare, de nombreuses personnes n'atteignent pas les apports recommandés. Les sources incluent les huiles végétales, les noix, et les graines.
### Minéraux
1. **Fer** :
- Les femmes en âge de procréer sont particulièrement à risque de carence en fer, en raison des pertes menstruelles. Les sources incluent la viande rouge, les légumineuses, et les légumes verts à feuilles.
2. **Calcium** :
- Bien que le calcium soit présent dans les produits laitiers, certains segments de la population, notamment les adolescents et les personnes âgées, peuvent avoir des apports insuffisants. Les sources incluent les produits laitiers, les légumes verts, et les produits enrichis.
3. **Magnésium** :
- Une consommation insuffisante de magnésium est courante, en partie due à une consommation limitée de fruits à coque, de grains entiers, et de légumes verts.
4. **Iode** :
- Bien que le sel iodé soit une source importante, certains peuvent ne pas en consommer suffisamment, surtout avec la tendance à réduire la consommation de sel. Les sources incluent le sel iodé, les produits de la mer, et les produits laitiers.
### Points spécifiques
- **Oméga-3** : Bien que techniquement des acides gras et non des vitamines ou des minéraux, les oméga-3 (en particulier l'EPA et le DHA) sont souvent insuffisants. Les sources incluent les poissons gras (saumon, maquereau, sardines).
Les déficiences en ces nutriments peuvent entraîner divers problèmes de santé, allant de la fatigue et des troubles de l'humeur à des risques accrus de maladies chroniques. Il est important de privilégier une alimentation variée et équilibrée pour assurer un apport adéquat en ces nutriments. Les compléments alimentaires peuvent être envisagés sous la supervision d'un professionnel de santé.
En France, plusieurs vitamines et minéraux sont souvent consommés en quantités insuffisantes par rapport aux recommandations. Voici quelques-uns des principaux nutriments généralement en déficit dans l'alimentation :
### Vitamines
1. **Vitamine D** :
- La vitamine D est souvent en déficit en raison de l'insuffisance d'exposition au soleil, particulièrement en hiver. Les sources alimentaires sont limitées et incluent principalement les poissons gras, les produits laitiers enrichis, et certains champignons.
2. **Vitamine B9 (Acide folique)** :
- Essentielle pour la formation des globules rouges et le développement du système nerveux, cette vitamine est souvent insuffisante, en particulier chez les femmes en âge de procréer. Les sources incluent les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, et les agrumes.
3. **Vitamine E** :
- Bien que la carence clinique soit rare, de nombreuses personnes n'atteignent pas les apports recommandés. Les sources incluent les huiles végétales, les noix, et les graines.
### Minéraux
1. **Fer** :
- Les femmes en âge de procréer sont particulièrement à risque de carence en fer, en raison des pertes menstruelles. Les sources incluent la viande rouge, les légumineuses, et les légumes verts à feuilles.
2. **Calcium** :
- Bien que le calcium soit présent dans les produits laitiers, certains segments de la population, notamment les adolescents et les personnes âgées, peuvent avoir des apports insuffisants. Les sources incluent les produits laitiers, les légumes verts, et les produits enrichis.
3. **Magnésium** :
- Une consommation insuffisante de magnésium est courante, en partie due à une consommation limitée de fruits à coque, de grains entiers, et de légumes verts.
4. **Iode** :
- Bien que le sel iodé soit une source importante, certains peuvent ne pas en consommer suffisamment, surtout avec la tendance à réduire la consommation de sel. Les sources incluent le sel iodé, les produits de la mer, et les produits laitiers.
### Points spécifiques
- **Oméga-3** : Bien que techniquement des acides gras et non des vitamines ou des minéraux, les oméga-3 (en particulier l'EPA et le DHA) sont souvent insuffisants. Les sources incluent les poissons gras (saumon, maquereau, sardines).
Les déficiences en ces nutriments peuvent entraîner divers problèmes de santé, allant de la fatigue et des troubles de l'humeur à des risques accrus de maladies chroniques. Il est important de privilégier une alimentation variée et équilibrée pour assurer un apport adéquat en ces nutriments. Les compléments alimentaires peuvent être envisagés sous la supervision d'un professionnel de santé.
il y a un an
Wa tu m'a convaincu de ouf je troll pas je passe à la pharmacie direct en rentrant je suis tellement crevé en ce moment
il y a un an
Pour les crampes au sport je prends du magnésium mais ça a pas l’air d’aider de fou. Il y a d’autres truc à tester ?
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
En France, les apports journaliers recommandés (AJR) pour un adulte sont établis par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES). Les valeurs peuvent varier selon le sexe, l'âge, et le niveau d'activité physique. Voici une vue d'ensemble des AJR pour les principaux nutriments :
### Macronutriments
1. **Énergie** :
- Hommes : environ 2 500 kcal/jour
- Femmes : environ 2 000 kcal/jour
2. **Protéines** :
- Environ 0,83 g par kg de poids corporel par jour
3. **Lipides (graisses)** :
- 35-40 % de l'apport énergétique total
- Dont acides gras saturés : moins de 12 % de l'apport énergétique total
4. **Glucides** :
- 40-55 % de l'apport énergétique total
- Dont sucres ajoutés : moins de 10 % de l'apport énergétique total
- Fibres : environ 30 g/jour
### Micronutriments
#### Vitamines
1. **Vitamine A** : 800 µg/jour
2. **Vitamine D** : 15 µg/jour
3. **Vitamine E** : 12 mg/jour
4. **Vitamine K** : 75 µg/jour
5. **Vitamine C** : 110 mg/jour
6. **Vitamines du groupe B** :
- B1 (Thiamine) : 1,1 mg/jour
- B2 (Riboflavine) : 1,4 mg/jour
- B3 (Niacine) : 16 mg/jour
- B5 (Acide pantothénique) : 5 mg/jour
- B6 (Pyridoxine) : 1,4 mg/jour
- B8 (Biotine) : 50 µg/jour
- B9 (Acide folique) : 300 µg/jour
- B12 (Cobalamine) : 2,5 µg/jour
#### Minéraux
1. **Calcium** : 1000 mg/jour
2. **Fer** :
- Hommes : 11 mg/jour
- Femmes : 16 mg/jour (en âge de procréer)
3. **Magnésium** :
- Hommes : 420 mg/jour
- Femmes : 360 mg/jour
4. **Potassium** : 3500 mg/jour
5. **Sodium** : moins de 2 g/jour de sodium, ce qui équivaut à 5 g de sel/jour
6. **Zinc** :
- Femmes : 8 mg/jour
7. **Sélénium** : 70 µg/jour
8. **Iode** : 150 µg/jour
### Macronutriments
1. **Énergie** :
- Hommes : environ 2 500 kcal/jour
- Femmes : environ 2 000 kcal/jour
2. **Protéines** :
- Environ 0,83 g par kg de poids corporel par jour
3. **Lipides (graisses)** :
- 35-40 % de l'apport énergétique total
- Dont acides gras saturés : moins de 12 % de l'apport énergétique total
4. **Glucides** :
- 40-55 % de l'apport énergétique total
- Dont sucres ajoutés : moins de 10 % de l'apport énergétique total
- Fibres : environ 30 g/jour
### Micronutriments
#### Vitamines
1. **Vitamine A** : 800 µg/jour
2. **Vitamine D** : 15 µg/jour
3. **Vitamine E** : 12 mg/jour
4. **Vitamine K** : 75 µg/jour
5. **Vitamine C** : 110 mg/jour
6. **Vitamines du groupe B** :
- B1 (Thiamine) : 1,1 mg/jour
- B2 (Riboflavine) : 1,4 mg/jour
- B3 (Niacine) : 16 mg/jour
- B5 (Acide pantothénique) : 5 mg/jour
- B6 (Pyridoxine) : 1,4 mg/jour
- B8 (Biotine) : 50 µg/jour
- B9 (Acide folique) : 300 µg/jour
- B12 (Cobalamine) : 2,5 µg/jour
#### Minéraux
1. **Calcium** : 1000 mg/jour
2. **Fer** :
- Femmes : 16 mg/jour (en âge de procréer)
3. **Magnésium** :
- Hommes : 420 mg/jour
- Femmes : 360 mg/jour
4. **Potassium** : 3500 mg/jour
5. **Sodium** : moins de 2 g/jour de sodium, ce qui équivaut à 5 g de sel/jour
6. **Zinc** :
- Femmes : 8 mg/jour
7. **Sélénium** : 70 µg/jour
8. **Iode** : 150 µg/jour
il y a un an
Des crampes à la jambes pendant la natation c’est déplaisant. Ça m’est arrive qu’on ai du me sortir de la piscine parce que je coulais
il y a un an
Philippot n'a toujours pas gagné en humilité
vraiment ces souverainistes, que des gamins narcissiques qui veulent se hisser sur le devant de la scène
il y a un an
paindecampagne
1 an
Ben c'est pas faux c'est la seule liste de rassemblement, Asselineau refuse toujours les alliances il voudrait que tout le monde vienne à l'upr car il était là le premier..
il y a un an
Ben c'est pas faux c'est la seule liste de rassemblement, Asselineau refuse toujours les alliances il voudrait que tout le monde vienne à l'upr car il était là le premier..
Il aurait dû breveter
il y a un an