InscriptionConnexion
"Aujourd'hui on parle beaucoup d'IA mais c'est un peu un abus de langage c'est juste des programmes et du big data, y'a zéro intelligence la dedans même si ça reste impressionnant"

Surtout on parlait DEJA d'IA avant... avec de simples algorithmes.

Cependant il y a deux vraies "révolutions" informatiques ces dernières années, et il y a vraiment une rupture par rapport au passé :

-Les algorithmes qui s'entrainent pour devenir bons à quelque chose sans qu'on comprenne précisément les lignes de codes derrière, alors que jusqu'ici, il y avait toujours des humains qui avaient rédigé chaque ligne en sachant précisément ce à quoi chaque ligne sert. Là on est sur quelque chose de différent où l'on donne un cadre dans lequel l'algorithme va se construire seul, et à la fin être très performant pour ce qu'on attend de lui sans qu'on sache vraiment comment il fonctionne. Il fonctionne et c'est tout ce qu'on lui demande. C'est un peu comme quand on utilise des choses qui sont dans la nature pour leur fonction : pas besoin de savoir comment un cheval fonctionne dans le détail pour l'utiliser. On lui donne à manger, on le dresse, et on l'utilise.

-Les IA génératives : certains des programmes ci-dessus sont désormais capables de créer des objets nouveaux à partir de consignes relativement sommaires, en comprenant ce qui fait l'essence d'un concept, ce qu'un humain en attend. On est quand même sur quelque chose d'assez impressionnant que je ne pensais pas voir de mon vivant. C'est quand même impressionnant de se dire qu'on a su créer des algorithmes capables de mimer le fonctionnement du cerveau humain : observer un certain nombre d'éléments d'une famille et en tirer ce qu'il y a de commun à ces éléments pour "créer" un élément nouveau qui fera partie de cette famille d'éléments. Après, évidemment, le cerveau humain reste beaucoup plus performant à ce jeu puisque nous n'avons pas besoin de croiser des millions d’occurrences d'un concept pour en saisir l'essence et être capable de le restituer.

Et parmi les applications de ces deux types d'algorithmes (les secondes étant engendrées par les premières), il faut reconnaître que tout ce qui a trait au traitement du langage est quand même vachement impressionnant et d'un autre niveau que les IA de JV des années 2000-2010 par exemple...
Oui c'est clair que c'est très impressionnant le boom des IA depuis qql années
il y a un an
nn c moi
:ApexLattardin:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
il y a un an
moi et 2/10
:ahitison:
J'ai lu aussi
:Intellonche:
il y a un an
comment ça ? à quel niveau ?
:meh2:
il y a un an
Temps de lecture de mon pavay : 1min30 max je pense.

Chaud la capacité de concentration de certains ici...
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
T'en penses quoi de la fin de la série ?
Noot noot !
il y a un an

Ouais c'est honteux...
j'ai la chair de poule efficace
:Blason_Blabla:
il y a un an

le temps c'est de l'argent
:risibo:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Meeeeerde elle a fini par réussir à créer une secte
il y a un an
Au pire, demandez à l'IA de faire un résumé de mon propos
:ok:
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an

C enorme
:stitch:
:chatfloreuh:
il y a un an
Moi c 2s max sur 99% de mes posts
:stitch:
il y a un an

t'es sur le blabla, ici c'est le temple de la réactivité, au delà de 15s on passe à autre chose, les gens de tiktok à côté c'est des yogis
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
t'es sur le blabla, ici c'est le temple de la réactivité, au delà de 15s on passe à autre chose, les gens de tiktok à côté c'est des yogis
je l'ai lu en environ 30 secondes ça veut dire que je suis intelligent ou pas ?
il y a un an
Putain comment jsuis chaud en vélo
:jesus_perplexe:
il y a un an
Image

La version avec la zone de la fracture entourée si ça vous intéresse
:Oiseaumie:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Niveau rousse je préfère la milf sorcière
GIF
il y a un an
c'est littéralement inclus dans la notion de Trinité, la troisième personne de la Trinité est engendrée de toute éternité par voie de spiration, du fait de l'amour infini que les deux premières se vouent mutuellement. c'est aussi inclus dans charité, qui est la forme d'amour que Dieu voue à la création
:meh2:
il y a un an