InscriptionConnexion
RENDEZ MOI MES CHEVEUX !!!
il y a un an
RENDEZ MOI MES CHEVEUX !!!
Pelo
:nostalgie2:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
t’etais mm pas née enft
On it again
il y a un an
Oue je suis con, mais l’effet c’est rien à voir
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
va SUR GOOGLE OU CHAT GPT PUREE
On it again
il y a un an-PEMT
il y a un an-PEMT
non explique
il y a un an
oopsy tu connais TOUT pour la PEAU et le CORPS mais RIEN sur les CHEVEUX !!!
On it again
il y a un an
J'ai lu ça mais je sais pas si c'est nofake
D'autre part, chaque cheveu est composé de cuticules, de minuscules écailles situées tout autour de la tige, à l'image d'une pomme de pin. Ces écailles sont habituellement lissées par le sébum, afin de protéger l'intérieur du cheveu. Quand le sébum ne les atteint pas ou ne les lisse pas suffisamment, comme c'est le cas pour les cheveux bouclés, le cheveu devient poreux : celles-ci reste ouvertes et ne retiennent pas l'eau dans le cheveu. Les longueurs s'assèchent donc de jour en jour, au fur et à mesure que l'eau s'évapore de la fibre capillaire.
baraboucle.com https://baraboucle.com/bl[...]s-et-crepus-sont-ils-secs
il y a un an
La porosité des cheveux fait référence à leur capacité à absorber et à retenir l'humidité. Elle est déterminée par la structure de la cuticule, la couche externe des cheveux. Il existe trois types de porosité :

1. Porosité faible : Les cuticules des cheveux sont serrées, ce qui limite l'absorption d'humidité. Les cheveux à faible porosité ont tendance à paraître brillants et à résister à l'humidité, mais peuvent être plus sujets à l'accumulation de produits.

2. Porosité moyenne : Les cuticules des cheveux sont légèrement soulevées, ce qui permet une absorption et une rétention moyennes de l'humidité. Les cheveux à porosité moyenne sont généralement faciles à coiffer et à maintenir.

3. Porosité élevée : Les cuticules des cheveux sont largement espacées ou endommagées, ce qui permet une absorption excessive d'humidité mais aussi une perte rapide. Les cheveux à porosité élevée ont souvent des frisottis, peuvent être difficiles à coiffer et à maintenir, et peuvent nécessiter une hydratation fréquente.

Comprendre la porosité de vos cheveux vous aide à choisir les produits et les soins capillaires adaptés à leurs besoins spécifiques.
On it again
il y a un an
Y veut jouer
:laddbentaah2:
il y a un an
Ah bon ? Même si tu mets bcp de cire ?
Si j’ai dis de la merde, mais c’est parce que les miens sont longs, avec de la cire avec la longueur je peux mettre autant de cire qu’ils tiendraient pas, alors que du gels je pourrais. Avec les cheveux court tu peux large les mettre en l’air avec de la cire
:stitch:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Si j’ai dis de la merde, mais c’est parce que les miens sont longs, avec de la cire avec la longueur je peux mettre autant de cire qu’ils tiendraient pas, alors que du gels je pourrais. Avec les cheveux court tu peux large les mettre en l’air avec de la cire
:stitch:
Aaaaah je vois. Oui logique
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Je me rappelle m'être fait piquer par un frelon putain j'avais la gueule gonflé
:laddbentaah2:
il y a un an
La porosité des cheveux fait référence à leur capacité à absorber et à retenir l'humidité. Elle est déterminée par la structure de la cuticule, la couche externe des cheveux. Il existe trois types de porosité :

1. Porosité faible : Les cuticules des cheveux sont serrées, ce qui limite l'absorption d'humidité. Les cheveux à faible porosité ont tendance à paraître brillants et à résister à l'humidité, mais peuvent être plus sujets à l'accumulation de produits.

2. Porosité moyenne : Les cuticules des cheveux sont légèrement soulevées, ce qui permet une absorption et une rétention moyennes de l'humidité. Les cheveux à porosité moyenne sont généralement faciles à coiffer et à maintenir.

3. Porosité élevée : Les cuticules des cheveux sont largement espacées ou endommagées, ce qui permet une absorption excessive d'humidité mais aussi une perte rapide. Les cheveux à porosité élevée ont souvent des frisottis, peuvent être difficiles à coiffer et à maintenir, et peuvent nécessiter une hydratation fréquente.

Comprendre la porosité de vos cheveux vous aide à choisir les produits et les soins capillaires adaptés à leurs besoins spécifiques.
du coup tu adaptes tes PRODUITS en fonction de la POROSITÉ

Faible —> produits à base d’EAU, super HYDRATANTS et tu evites les HUILES car elles se BLOQUENT dans tes CHEVEUX sans les ASSIMILER

Forte —> bombarde les HUILES
On it again
il y a un an
nn on parle de secher quand ils sont mouillés là
On it again
il y a un an

Putain désolé à la team du soir j’ai bz le topic
:mdrcache:
il y a un an
Poreux ça va dire que t'es obligé de les humidifier plus régulièrement
:chakoi:
il y a un an
Apex