InscriptionConnexion
Pourquoi ?
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
GIF
il y a un an
:MarioNon:
il y a un an
Bon bonne nuit
GIF
il y a un an
wtf les preuves elles sont où ?
il y a un an
Ça dépend de beaucoup de chose ça. Les stocks à l’ouverture c’est une galère. Les produits frais, pour certains, ne se stockent pas. Genre les viandes, les poissons, c’est de la date courte, t’es sur de l’approvisionnement quotidien, et quand tu ouvres tu sais pas ce que tu vas vendre ou pas. Les produits secs pour certains c’est moins prise de tête, si ça se vend pas ça se stock, et ça finira par s’écouler. T’as des produits un peu particulier aussi, comme la truffe. Si tu prépares de la truffe tu peux la conditionner toi-même et ça se conserve jusqu’à 5 ans. A contrario par contre de la truffe fraîche non préparée t’es sur une semaine max. Ça donne un exemple d’amplitudes différentes pour un même produit brut.

A une époque j’ai travaillé sur de la resto rapide, c’était plus simple. Beaucoup de conditionnements avec DLC longues, tu peux stocker pour la semaine, voire le mois, c’est beaucoup moins prise de tête.

En resto classique le mieux pour garantir des produits frais c’est de bosser avec de la réservation, tu sais combien tu feras de couverts, donc tu sais combien tu commandes.

Et après bah moi dans mon domaine, des produits comme de la mozzarella, du parmigiano ou du pecorino c’est des produits que je peux stocker en bonnes quantités en étant sûre que ça s’écoulera.

Là c’est la première fois que je suis à la tête d’un restaurant pour une ouverture et je stresse énormément. Déjà les travaux qui n’avancent pas ça me met à bout, ensuite j’arrive pas à être satisfaite de ce que je compte proposer à ma carte, et ensuite j’ai tellement peur de l’ouverture, de pas gérer mon stock. Je sais faire pour un restaurant qui tourne et qui est rodé, mais là pour une ouverture je stresse de fou j’ai peur de tout foirer c’est terrible j’ai l’impression c’est à nouveau mon premier jour comme si j’avais zéro expérience.

Mon objectif c’est d’essayer de proposer une carte qui permet d’approcher le zéro gaspi, voire de l’assurer si j’y arrive. J’ai trop souvent bossé dans des endroits où on jette des chutes, on jette des os, des épluchures, parfois même ça jette les blancs d’œufs. Je veux pas proposer ça, je trouve que c’est important que ce que l’on produit ne génère pas ou peu de déchets, et que les déchets aient été extrait de tout ce qu’ils pouvaient produire (bouillons et sauces avec tes graisses, tes os, tes épluchures, par exemple)
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Bordelent t'as le pire des trips
:depressif_alcoolique:

Je te plains ma craie
:depressif_alcoolique:
:kj_blase:
il y a un an
Et quand tu changes juste une carte, hors ouverture d’un nouveau restaurant, ça dépend de si tu fais un ajout, une modif, ou de si tu changes totalement ta carte.

Mais dans l’idée c’est soit ton produit est déjà un produit qui marche (tu adoptes une recette à la mode qui fonctionne très bien et qui attire la clientèle), soit ton produit est original, nouveau, et tu ne sais pas si ça se vendra ou non. Donc normalement t’as plus ou moins eu accès à des infos sur les quantités qui s’écoulent et tu commandes en conséquence, comme si ton produit avait toujours été à ta carte en fait, avec peut-être quelques réserves au cas où (des fois tu sais pas pourquoi le même produit se vendra pas pareil juste entre deux rues parallèles sans aucune raison apparente c’est parfois un peu absurde les modes de consommation des gens) soit faut y aller vraiment sur du flux tendu, tu prends une petite quantité, tu fais ton test sur quelques jours, quelques semaines comme ça, et en fonction de si tu te retrouves en rupture ou non, tu adaptes tes prochaines commandes au fur et à mesure.

Voilà en gros
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Bah il me pose une question je réponds

Et encore t’as pas vu l’autre pavé j’avais pas fini
:Demichouette:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
:poulpe_:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Mais on me demande je réponds
:Chatsnif:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
shape incroyable pour un natty mais chargé
il y a un an
Bon va falloir que je rentre chez moi.

Question. Noctilien ou uber ?
Voilà j’ai enlevé
il y a un an

demande à un migrant de te porter sur son dos
il y a un an
c'est un OG !!!
il y a un an
Physiquement ou mentalement ?
:ahifondu:
:kj_blase:
il y a un an

la marche comme un homme
Image
il y a un an
même toi t'étais probablement même pas né pelo !!!
il y a un an
Sur le premier restaurant on a une augmentation de CA d’environ 9% par rapport à 2022 sur l’année 2023.

Les mois de janvier et février de cette année ont été un peu tristounes mais on est quand même sur des chiffres en augmentation par rapport à 2023. Donc ça va encore augmenter cette année je pense, surtout avec les JO.

Je m’inquiète pas pour ce restaurant, surtout que je vais le laisser entre de bonnes mains. C’est mon second qui va reprendre mon poste. Je m’inquiète surtout pour l’ouverture de l’autre restaurant
Voilà j’ai enlevé
il y a un an