InscriptionConnexion
Elda
Elda
2 ans
Non non, je disais juste qu'un médicament est plus ou moins "dangereux" en fonction de la maladie qu'il traite. Par exemple, un vaccin c'est fait pour prémunir donc très peu dangereux à prendre. Par contre, toutes les maladies graves qui nécessitent des traitements lourds n'est pas conseillé en temps normal. La chimio c'est une réelle saloperie et on passe par là uniquement parce que le SIDA c'est pire encore

Et donc du coup un médicament pour la toux bénigne c'est pas bien méchant du moment que tu te contentes d'une dose réduite
:cafe:
Ça me parait sensé
:cafe:


Sauf le vaccin COVID qui a plein d'effet secondaires, nous sommes d'accord?
:cafe:


Par contre tu mettrais la chimio dans la case médicament? Pour moi un médicament c'est la petite pilule blanche que tu bois avec de l'eau, pas un liquide bizarre en intraveineuse....
:deg:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
-> peur
:Oiseaumie:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Nn
il y a 2 ans
Certains deviennent accro juste en respectant leur prescription d'ailleurs, c'est assez fou, bon après bonne chance pour en reprendre une fois l'ordonnance obsolète
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Quasi tous
:caprio_troll:
Tous sauf qui ?
:caprio_troll:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
GIF
il y a 2 ans
Tous sauf qui ?
:caprio_troll:
Je up
:Oiseaumie:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Sale Tchad
:chatserpent:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Yes
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
@fragile tema ce brisé
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Celsyr
Celsyr
2 ans
Yes
commen va tu mon amie.... tu es beaucoup plus présentes ces derniers temps . . .. ;
:deg:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
Idem
il y a 2 ans
Non pas tout à fait
Par exemple beaucoup de sirop pour la toux on été retiré de la vente l'an dernier suite à de graves allergies survenant même plusieurs semaines après la prise de sirop pour la toux en cas d'anesthésie générale

D'autant plus que le DXM est présent dans beaucoup de sirop pour la toux et lorsque la personne en prends en dosage trop important (ce n'est pas ton cas je sais ), il est considéré comme une drogue avec de nombreux dangers. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de jeunes sont addict aux sirops pour la toux

Pareil pour les compléments alimentaires où certains font n'importe quoi dans la qualité des produits et des dosages. Mais à la limite là le danger serait plus l'allergie ou le surdosage contrairement aux médicaments où il faut être encore plus vigilant car une simple prise en automédication même en sous dosage peut engendrer des dégâts durables si la personne est mal renseignée sur les antécédents
C'est pour ça qu'on ne recommande pas l'automédication. On part toujours du principe un peu faux qu'on est en bonne santé alors que souvent, il existe beaucoup de contre-indications qu'on ignore. On a vu la même chose pendant la pandémie. Des gens qui se croyaient invincibles sous prétexte qu'ils n'avaient pas 60 ans et puis bim hospitalisation

En réalité, je disais surtout qu'en population générale, ça reste relativement safe d'en prendre (auquel cas ce serait sous ordonnance et pas en vente libre) de la même façon que c'est safe de prendre des multivitamines alors que certains produits sont très mal formulés
il y a 2 ans
J'ai une soirée samedi
:honteux:


J'ai perdu l'habitude va falloir que je me fasse violence
:honteux:
il y a 2 ans
Je suis bloquer à l’étape du lacets gauche perso
:Oiseaumie:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Pas trop tôt gros plouc
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
commen va tu mon amie.... tu es beaucoup plus présentes ces derniers temps . . .. ;
:deg:
M'ouais je passe vite fait en coup de vent
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
x0x0
x0x0
2 ans
J'ai une soirée samedi
:honteux:


J'ai perdu l'habitude va falloir que je me fasse violence
:honteux:
C'est quoi l'intérêt de sortir en soirée quand on est en couple ? Hors soirée échangiste s'entend
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Celsyr
Celsyr
2 ans
Pas trop tôt gros plouc
Merci
:Goated:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
J'en connais un qui était devenu accro juste parce qu'il aimait bien le gout du sirop, comme si il mangeait des bonbons quoi
Puis vu qu'il en prenait tout le temps par gourmandise au goûté ben au bout d'un moment la posologie fut dépassée et il a finit par en devenir accro non plus juste à cause du goût
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans