Ce sujet a été résolu
Je crois que c'est bon, j'espère juste que ça ne va pas me mener vers un nouvelle endroit où je vais me retrouver bloqué
Ce sera le cas, en boucle
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
@Popa @Litaire j'ai trouvé ça dans une boîte à lire mais je ne comprends pas un mot vous savez si c'est réputé être un bon livre ou pas ?

il y a un an
je connais très mal la littérature jeune enfance, dans ta liste je n'ai lu que les aventure d'Alice, les Fables de La Fontaine et le Petit Prince. je vais regarder tes recommandations et me documenter sur ce qui était donné à lire aux enfants avant le siècle dernier
C’est une sélection de livres qui ont beaucoup marqué mon enfance et que je donne régulièrement aux enfants que je garde ( j’adapte selon les âges )
Ce sont des livres qui , mise à part certains ( la rue Broca , le roman de renart et autre ), ont la faculté de plonger l’enfant dans un univers particulièrement doux, apaisant et riche en questionnement profonds pour leur âge ( c’est bien les petits enfants curieux )
puis les illustrations…
Il y a des univers dont la poésie a su me toucher à tout âge
Ps j’ai oublié Tintin, Astérix et autres BD franco belge ou certains manga pour les plus grands
Ce sont des livres qui , mise à part certains ( la rue Broca , le roman de renart et autre ), ont la faculté de plonger l’enfant dans un univers particulièrement doux, apaisant et riche en questionnement profonds pour leur âge ( c’est bien les petits enfants curieux )
puis les illustrations…
Ps j’ai oublié Tintin, Astérix et autres BD franco belge ou certains manga pour les plus grands
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Sainte
1 an
On dirait le Netter ça a l’air pas mal
Ça ne dit pas de bêtises de ce que je vois mais ça me rappelle mes nuits blanches
Ça ne dit pas de bêtises de ce que je vois mais ça me rappelle mes nuits blanches
il y a un an
Je l'ai lu et oui il est très bien
t'as tout lu ? parce que c'est 550 pages de paragraphes de deux lignes de description des os des muscles et des articulations... je pense que j'irai le déposer à la faculté de médecine en septembre parce que je ne vais rien en faire
il y a un an
T'as oublié le cours de physique de Feynman dans la liste par contre

Aux scouts je connaissais un petit qui avait toujours l’imagerie de la bible + ce livre dans son sac
il y a un an
t'as tout lu ? parce que c'est 550 pages de paragraphes de deux lignes de description des os des muscles et des articulations... je pense que j'irai le déposer à la faculté de médecine en septembre parce que je ne vais rien en faire
il y a un an
Fais plutôt une annonce de don de livre sur internet ou devant la fac
La fac de médecine serait capable de le mettre dans les archives pour qu’aucun étudiant n’y touche. En plus ça coûte une blinde les manuels d’anat
La fac de médecine serait capable de le mettre dans les archives pour qu’aucun étudiant n’y touche. En plus ça coûte une blinde les manuels d’anat
il y a un an
il y a un an
Aux scouts je connaissais un petit qui avait toujours l’imagerie de la bible + ce livre dans son sac
Ah l'imagerie de la bible je l'avais aussi quand j'étais gosse
il y a un an
Espace de sale taré j'suis a la salle envoie pas ça
il y a un an
C’est une sélection de livres qui ont beaucoup marqué mon enfance et que je donne régulièrement aux enfants que je garde ( j’adapte selon les âges )
puis les illustrations…
puis les illustrations…
c'est vrai que rétrospectivement je me rends compte que les livres illustrés et les BD sont excellents pour faire apprendre la lecture parce qu'ils donnent des clés d'interprétation du texte de manière visuelle (et d'interprétation de l'image de manière intelligible et sentimentale), ça permet de développer une synesthésie des modes d'interprétation
il y a un an
Repose le dans la boite à livre pour quelqu'un que ça intéressera
ça t'intéresse c'est ça ? je te l'envoie si tu veux
il y a un an