InscriptionConnexion
le heavy metal et le grunge sont déjà ridicules en VO
:(
il y a un an
Wtf
il y a un an
Euh si si, c'est nul musicalement
:Menhera_glace:

Mais si c'est de la poésie, c'est nul aussi

Brassens c'est objectivement éco+, il n'est ni bon en musique, ni en poésie, il est entre les deux. Même si j'aime beaucoup écouter ses chansons
il n'est ni musicien ni poète il est chansonnier on n'attend pas de lui qu'il écrive comme Hugo, mais même comme chansonnier je trouve qu'il a une très belle plume et je suis assez attachée à son langage poissard, l'efficacité de ses images et la sincérité de son discours
les ricochets par exemple c'est ingénieux, drôle, émouvant et agréable à écouter

il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Wtf
tu taps ?
:Menhera_26:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
il n'est ni musicien ni poète il est chansonnier on n'attend pas de lui qu'il écrive comme Hugo, mais même comme chansonnier je trouve qu'il a une très belle plume et je suis assez attachée à son langage poissard, l'efficacité de ses images et la sincérité de son discours
les ricochets par exemple c'est ingénieux, drôle, émouvant et agréable à écouter

Bah oui c'est sympa à écouter, je passe mon temps à écouter brassens pendant des heures parfois, mais artistiquement c'est zéro, ce n'est pas de l'art

Lui même le disait
:israeldrapeau:
il y a un an
tu taps ?
Arrête de propager le virus et rendre tout le monde pédé toi
:Menhera_sniper:
il y a un an
c'est complètement et évidemment faux de dire que les paroles n'ont aucune importance dans la qualité musicale
il y a un an
Exact, Dre c'est très très moyen en terme de rap mais un excellent producteur (même si la plupart de ses sons sont des recompositions de samples).

En vrai ils sont peu à maitriser les 2: de tête j'ai Pete Rock et MF Doom voire Redman pour certaines musiques. Rza est pas mal également quand il rap.
J Dilla a peu rappé et c'est très moyen.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un an
j'ai déjà écouté smells like teen spirit
il y a un an
tu taps ?
Tout à droite franchement c'est dur de voir que c'est un mec bio

IRL ça doit se voir par contre
il y a un an
Bah oui c'est sympa à écouter, je passe mon temps à écouter brassens pendant des heures parfois, mais artistiquement c'est zéro, ce n'est pas de l'art

Lui même le disait
même sans être de l'art (moi j'ai une définition large d'art je l'y mettrais quand même) ça reste pas nul, si c'était nul on n'écouterait pas
il y a un an

Lui même le disait
Brassens c'est plus un conteur d'histoires.
La musique est plus là pour accompagner le texte.

Enfin c'est comme cela que je vois sa musique.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
même sans être de l'art (moi j'ai une définition large d'art je l'y mettrais quand même) ça reste pas nul, si c'était nul on n'écouterait pas
J'ai dit que c'était objectivement nul, d'un point de vu artistique, pas qu'il n'avait aucune qualité
il y a un an
Brassens c'est plus un conteur d'histoires.
La musique est plus là pour accompagner le texte.

Enfin c'est comme cela que je vois sa musique.
Exa exa

SAINTE m'emmerde vous dis-je
il y a un an
Exa exa

SAINTE m'emmerde vous dis-je
:Sandrine_rousseau_genkidama:
il y a un an
t'as jamais lu de poésie ou quoi ? tu crois qu'une chanson qui ne rime pas c'est musicalement égal à une chanson qui rime ? tu ignores les assonances ? les allitérations ? les répétitions ? les parallélismes sonores ? tu sais parfaitement bien que chanter un o c'est complètement différent que de chanter un i sonorement parlant, et même en les mettant à la même note ils n'ont pas du tout la même valeur, c'est comme dire que le la du piano c'est musicalement égal au la du hautbois
il y a un an
Ma mère est morte électrocuté avec un grille-pain
:sele:
il y a un an
mais c'est quoi les enjeux ?
:Lire:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
moi j'écouterais jamais Brassens s'il n'avait pas eu sa plume
Parce que musicalement c'est naze
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Ma mère est morte électrocuté avec un grille-pain
Elle a fait comme Claude François
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an