Ce sujet a été résolu
Le problème c'est que plus rien ne me plaît
Je n'ai aucune envie, rien, je n'arrive pas a m'imaginer vivre quelque chose qui me plaît
Je n'ai aucune envie, rien, je n'arrive pas a m'imaginer vivre quelque chose qui me plaît
hmm il y a peut-être quelque chose qui te bloque
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
hmm il y a peut-être quelque chose qui te bloque
il y a un an
Amour
1 an
Vous devez être au niveau 38 pour voir ce message.
Oh ils sont trop mignon
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Oh ils sont trop mignon
il y a un an
"Atteindre la trentaine peut être perçu de manière négative pour plusieurs raisons. Voici quelques arguments souvent avancés :
1. **Pression sociale accrue** : À la trentaine, il y a souvent une pression sociale importante pour avoir atteint certains jalons de la vie, comme se marier, avoir des enfants, ou avoir une carrière stable. Le non-respect de ces attentes peut générer un sentiment d'échec ou d'inadéquation.
2. **Déclin physique** : Beaucoup de personnes commencent à ressentir les premiers signes du vieillissement, comme une diminution de l'énergie, une récupération plus lente après l'effort physique, et l'apparition des premières rides. Cela peut être particulièrement difficile à accepter pour ceux qui étaient très actifs ou fiers de leur apparence.
3. **Responsabilités croissantes** : La trentaine est souvent associée à une augmentation des responsabilités, tant personnelles que professionnelles. Cela peut inclure la gestion d'une famille, des obligations financières plus importantes comme l'achat d'une maison, et des responsabilités accrues au travail. Cette accumulation peut être écrasante et stressante.
4. **Crise existentielle** : Ce passage peut aussi être un moment de réflexion intense sur la direction de sa vie, ses choix passés, et ses objectifs futurs. La peur de ne pas avoir assez accompli ou d'avoir pris de mauvaises décisions peut entraîner une crise existentielle ou une anxiété accrue.
5. **Perte de certaines libertés** : En vieillissant, les obligations professionnelles et familiales peuvent réduire les libertés et le temps libre. Les sorties spontanées ou les aventures peuvent devenir plus rares, remplacées par des responsabilités quotidiennes.
6. **Comparaison avec les pairs** : La trentaine est souvent marquée par une tendance à se comparer aux autres, notamment ceux qui semblent avoir mieux réussi. Cette comparaison peut entraîner des sentiments d'envie ou de frustration.
7. **Équilibre entre vie professionnelle et vie privée** : Trouver un équilibre entre carrière et vie personnelle peut devenir plus difficile. Les exigences professionnelles peuvent entrer en conflit avec le désir de passer du temps avec la famille ou de poursuivre des passions personnelles.
8. **Sentiment de stagnation** : Certains peuvent ressentir une stagnation dans leur carrière ou leur développement personnel, ce qui peut être démoralisant. La peur de rester coincé dans un emploi ou une situation non satisfaisante peut être particulièrement pesante.
9. **Vie sociale changeante** : Les amis peuvent également être pris par leurs propres responsabilités, rendant les rencontres plus rares et compliquées à organiser. Cela peut mener à un sentiment d'isolement.
Ces points soulignent les défis émotionnels, physiques et sociaux auxquels beaucoup peuvent être confrontés en atteignant la trentaine. Cependant, il est important de noter que cette période peut également apporter beaucoup de satisfaction et d'opportunités de croissance personnelle et professionnelle."
1. **Pression sociale accrue** : À la trentaine, il y a souvent une pression sociale importante pour avoir atteint certains jalons de la vie, comme se marier, avoir des enfants, ou avoir une carrière stable. Le non-respect de ces attentes peut générer un sentiment d'échec ou d'inadéquation.
2. **Déclin physique** : Beaucoup de personnes commencent à ressentir les premiers signes du vieillissement, comme une diminution de l'énergie, une récupération plus lente après l'effort physique, et l'apparition des premières rides. Cela peut être particulièrement difficile à accepter pour ceux qui étaient très actifs ou fiers de leur apparence.
3. **Responsabilités croissantes** : La trentaine est souvent associée à une augmentation des responsabilités, tant personnelles que professionnelles. Cela peut inclure la gestion d'une famille, des obligations financières plus importantes comme l'achat d'une maison, et des responsabilités accrues au travail. Cette accumulation peut être écrasante et stressante.
4. **Crise existentielle** : Ce passage peut aussi être un moment de réflexion intense sur la direction de sa vie, ses choix passés, et ses objectifs futurs. La peur de ne pas avoir assez accompli ou d'avoir pris de mauvaises décisions peut entraîner une crise existentielle ou une anxiété accrue.
5. **Perte de certaines libertés** : En vieillissant, les obligations professionnelles et familiales peuvent réduire les libertés et le temps libre. Les sorties spontanées ou les aventures peuvent devenir plus rares, remplacées par des responsabilités quotidiennes.
6. **Comparaison avec les pairs** : La trentaine est souvent marquée par une tendance à se comparer aux autres, notamment ceux qui semblent avoir mieux réussi. Cette comparaison peut entraîner des sentiments d'envie ou de frustration.
7. **Équilibre entre vie professionnelle et vie privée** : Trouver un équilibre entre carrière et vie personnelle peut devenir plus difficile. Les exigences professionnelles peuvent entrer en conflit avec le désir de passer du temps avec la famille ou de poursuivre des passions personnelles.
8. **Sentiment de stagnation** : Certains peuvent ressentir une stagnation dans leur carrière ou leur développement personnel, ce qui peut être démoralisant. La peur de rester coincé dans un emploi ou une situation non satisfaisante peut être particulièrement pesante.
9. **Vie sociale changeante** : Les amis peuvent également être pris par leurs propres responsabilités, rendant les rencontres plus rares et compliquées à organiser. Cela peut mener à un sentiment d'isolement.
Ces points soulignent les défis émotionnels, physiques et sociaux auxquels beaucoup peuvent être confrontés en atteignant la trentaine. Cependant, il est important de noter que cette période peut également apporter beaucoup de satisfaction et d'opportunités de croissance personnelle et professionnelle."
Je suis le donut du forum
il y a un an
sans pouvoir te parler de la parapsychologie en particulier, en tant qu'amatrice de symbolisme, de métaphysique et de spiritualité, j'ai observé un nombre incalculable de fois cette attitude ultra-rationaliste qui veut que le monde ne puisse se comprendre que dans une perspective quasi positiviste, matérialiste, et pour laquelle la pensée humaine (et tout ce qui relève de l'âme) est confinée en elle-même et pour ainsi dire ne se relie au monde que par les sens, qu'elle traite ensuite séparément, comme un ordinateur traite des entrées pour donner des sorties selon un algorithme arbitraire (pour nous ce serait le système nerveux qui tiendrait place d'algorithme). en fait cette attitude, très répandue, je suis convaincue que c'est une réduction de la réalité, d'une part, si on la mène à son terme, on doit nier tout ce qui fait le sens et le sel de la vie (la beauté n'est plus qu'une réaction physiologique, le sens est détruit par l'horizontalité absolue de l'ontologie matérialiste, tout étant réduit à une mécanique, on n'a plus ni télos ni liberté, etc.) ce qui est déjà insupportable à concevoir pour un esprit équilibré, et d'autre part ne prend pas en compte le mystère profond du monde en prétendant pouvoir le réduire à un principe simple, linéaire, prédictible, qui n'aurait pas à se justifier alors qu'à priori il n'est pas évident. quand j'écris sur le blabla des critiques de la perspective scientificiste, c'est précisément ce sens de la réduction que je condamne, la science étudie les phénomènes, mais de façon superficielle, et souvent de façon partiale, car elle reste une institution humaine. quand on lit de la religion comparée ou de l'anthropologie, on comprend que pour saisir le paradigme d'une pensée, on ne peut pas se contenter de la regarder avec la posture de celui qui sait mieux, parce qu'il touche à l'universalité, parce qu'il est fondé dans l'objectivité de la méthode scientifique, parce qu'il a vu les prouesses que sont les réalisations de la technique moderne, parce que le paradigme qui veut regarder de haut, c'est celui qui veut séparer imperméablement la pensée du réel (en ne faisant de la pensée que ce qui traite le réel comme un objet étranger pour le soumettre à une volonté), et qui le pose en axiome, alors que l'autre c'est celui qui admet qu'il existe un lien immédiat et inaliénable entre la pensée et le réel, et pour lesquels souvent les deux se contiennent l'un dans l'autre, voire s'identifient. mon intuition profonde c'est qu'il y a bien des affinités subtiles entre pensée, réalité, symbole, et qu'il ne faut pas rire de ceux qui se font appeler médiums (et même si les statistiques leur donnaient tort, il ne faudrait pas en rire, parce que c'est quelque chose qui sort dans son coeur du domaine de la quantité), parce que, que la médiumnité soit le fruits d'esprits étrangers, ou d'égregores (une hypothèse qui me plait bien), ou d'extases mystiques, je crois qu'il y a vraiment quelque chose de plus que de la naïveté ou de la charlatanerie (pourquoi ne pas essayer sérieusement le spiritisme (sans trop t'engager dedans), ne serait-ce que pour te convaincre qu'il n'y a rien ?). le temps, la psyché, la connaissance, tout ça, c'est des objets dont les structures ne sont pas linéaires, je crois qu'il faut toujours faire attention à ne pas présumer excessivement de leur fonctionnement. voilà j'espère que mes divagations ne t'ennuient pas trop. par curiosité, comment s'appelle le livre que tu lis ? j'ai envie de te conseiller le livre que je conseille à tout le monde, et qui peut t'intéresser pas mal sur le sujet, les Méditations sur les 22 arcanes majeurs du tarot (que tu peux trouver ici en pdf mais la qualité est mauvaise
https://ia801503.us.archi[...]anes_majeurs_du_Tarot.pdf)
Je screen et répond plus tard car vu là où je me trouve je ne peux pas rassembler toutes les capacités intellectuelles attendues pour répondre
il y a un an
Amour
1 an
Toast -> je te dis une de tes qualités
Toats
il y a un an
Je screen et répond plus tard car vu là où je me trouve je ne peux pas rassembler toutes les capacités intellectuelles attendues pour répondre
Moi depuis 3 ans :
il y a un an
j'ai peut-être pas été claire j'ai rien relu mais je peux détailler si besoin
il y a un an
Quand tu dis "ils" tu parles de Fragi on est d'accord
il y a un an