InscriptionConnexion
Enfin @TismeySucrey, je sais pas si j'aurais le temps de creuser jusque là, parce qu'il va falloir que je rende demain grand max, autrement mes profs vont me foutre un zero. Mais la pratique que je décris dans mon mémoire date d'avant le christianisme, et il y a un culte autour de plusieurs figures de Marie. En fonction de ce qui arrive au fidèle c'est une Notre Dame de X ou Notre Dame de X qui est remerciée sur les ex-voto d'un même lieu de culte
:Cheval_assis:
il y a un mois
Non je suis con putain, les saints sont de simples médiateurs
:Cheval_assis:
il y a un mois
Mathieu
Mathieu
1 mois
Explique H7 stp-ent, parce que sur mon sujet ça s'en rapproche fortement
:Cheval_assis:
il est dit que les Saints prient pour nous et que nous en retour on prie pour eux en passant par Dieu et on les honore par Dieu

C’est à dire on remercie Dieu pour la sainteté (les oeuvres et la bonne conduite) de ces personnes. Il y a une contemplation de l’oeuvre de Dieu en eux

t’y arrives a voir + clair ?
type shi
il y a un mois
Mathieu
Mathieu
1 mois
Est-ce que vous pensez que la vénération des saints dans le christianisme peut être rapprochée du polythéisme ?
:Cheval_assis:
c'est une question plus difficile qu'il n'y paraît et on ne peut que faire une esquisse de proposition de réponse, d'ailleurs je ne suis pas vraiment qualifiée pour, mais il me semble qu'il serait hâtif de prétendre que les deux sont absolument sans rapport. il faut sans doute se poser la question de ce que signifie polythéisme, parce qu'il y a au sein du polythéisme plusieurs écoles. si le polythéisme est le mode religieux pour lequel la divinité se divise en plusieurs principes qui sont appelés dieux et qui se manifestent dans le monde, alors le culte rendu aux saints n'en est pas un, car aucun saint ne tire de divinité de lui-même, tous reflètent la divinité du Dieu unique (ce qui ne signifie pas que rien dans le christianisme soit sans analogie avec ça). si le polythéisme est le mode religieux dans lequel les divinités sont des êtres par lesquels la divinité se montre et interagit avec les hommes, alors le culte rendu au saints y ressemble. si le polythéisme est le mode religieux qui prétend qu'il existe plusieurs principes adjacents de la divinités entre lesquels il n'y a pas d'ordre net de préséance, alors rien dans le christianisme n'y ressemble.
il y a un mois
il est dit que les Saints prient pour nous et que nous en retour on prie pour eux en passant par Dieu et on les honore par Dieu

C’est à dire on remercie Dieu pour la sainteté (les oeuvres et la bonne conduite) de ces personnes. Il y a une contemplation de l’oeuvre de Dieu en eux

t’y arrives a voir + clair ?
ils sont un peu une source d’inspiration
type shi
il y a un mois
Oopsy
Oopsy
1 mois
revival et kamikaze font honte au rap américain
Le premier peut-être et encore, quand t'as Ww in your head (même avec son débit entrecoupé) Castle et Arose. Mais Kmkz? Les 3 premiers morceaux sont excellent et Not Alike c'est niveau ses premiers albums là. Je veux dire tout le monde était excité par celui-ci.
:Misere:
il y a un mois
il y a un mois
Vos discussions construire me font chier
:Mokou_chill:

Flemme de débattre après le travail
il y a un mois
Oopsy
Oopsy
1 mois


si seulement il avait continué avec le doc
:nooooo:
Je crois que sur le prochain il va plus prod mais j'en suis pas sûr
:alergie:
:espagne:
il y a un mois
il est dit que les Saints prient pour nous et que nous en retour on prie pour eux en passant par Dieu et on les honore par Dieu

C’est à dire on remercie Dieu pour la sainteté (les oeuvres et la bonne conduite) de ces personnes. Il y a une contemplation de l’oeuvre de Dieu en eux

t’y arrives a voir + clair ?
Oui, merci clé
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
J'ai juste donné mon opinion et c'est parti en surenchère comme d'habitude...
Je ne comprends pas pourquoi parler des hommes civils victimes ça a fait une telle panique morale ça ne veut pas dire que les victimes civiles femmes et enfants perdent en importance prendre en compte les victimes n'est pas supposé être un jeu à somme nulle.
Bref je suggère qu'on parle d'autre chose au lieu d'entretenir un drama inutile et contre-productif.
Si tu remonte la conv c'est justement toi qui a été très très radical tout de suite et ça a entraîné des réactions, comme souvent
:Risitas_wtf:


La tu parle des femmes mais moi j'ai surtout réagit quand tu as rajouté les enfants dans l'équation et la c'est plus du tout le même débat
il y a un mois
ils sont un peu une source d’inspiration
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a un mois
Lydra
Lydra
1 mois
Vos discussions construire me font chier
:Mokou_chill:

Flemme de débattre après le travail
Arrête de manger un cul
:WHAAAAAAA:
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
J'ai juste donné mon opinion et c'est parti en surenchère comme d'habitude...
Je ne comprends pas pourquoi parler des hommes civils victimes ça a fait une telle panique morale ça ne veut pas dire que les victimes civiles femmes et enfants perdent en importance prendre en compte les victimes n'est pas supposé être un jeu à somme nulle.
Bref je suggère qu'on parle d'autre chose au lieu d'entretenir un drama inutile et contre-productif.
Tu sais bien que c'est pas juste ça puisque tu a parlé de violence des femme contre les hommes et de gynocentrisme
:alergie:
:espagne:
il y a un mois
Sainte
Sainte
1 mois
c'est une question plus difficile qu'il n'y paraît et on ne peut que faire une esquisse de proposition de réponse, d'ailleurs je ne suis pas vraiment qualifiée pour, mais il me semble qu'il serait hâtif de prétendre que les deux sont absolument sans rapport. il faut sans doute se poser la question de ce que signifie polythéisme, parce qu'il y a au sein du polythéisme plusieurs écoles. si le polythéisme est le mode religieux pour lequel la divinité se divise en plusieurs principes qui sont appelés dieux et qui se manifestent dans le monde, alors le culte rendu aux saints n'en est pas un, car aucun saint ne tire de divinité de lui-même, tous reflètent la divinité du Dieu unique (ce qui ne signifie pas que rien dans le christianisme soit sans analogie avec ça). si le polythéisme est le mode religieux dans lequel les divinités sont des êtres par lesquels la divinité se montre et interagit avec les hommes, alors le culte rendu au saints y ressemble. si le polythéisme est le mode religieux qui prétend qu'il existe plusieurs principes adjacents de la divinités entre lesquels il n'y a pas d'ordre net de préséance, alors rien dans le christianisme n'y ressemble.
Merci
il y a un mois
en vrai c tres gentil et je le pense vraiment mais tkt pas besoin bro on m’a suffisamment cassé les kwawis en supprimant les pailles dans les fast food et en supprimant les petites fourchettes en plastique dans les kebabs pour mettre des PUTAIN de FOURCHETTES en CARTON de MERDE qui piquent pas tandis que XI et WU peuvent POLLUER leur GRAND MERE alors que « nous » on a une emprunte carbone littéralement NEGATIVE donc qu’on VIENNE PAS me CASSER les COUILLES avec leur ouin ouin la ter elle pleur il va fer + cho ouin ouin
Si y'a bien un truc qui fait encore moins débat que le réchauffement c'est la pollution au plastique c'est une catastrophe mondiale j'espère que tu troll
il y a un mois
Lydra
Lydra
1 mois
Vos discussions construire me font chier
:Mokou_chill:

Flemme de débattre après le travail
Dis des trucs légers alors
:hihihi:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Si tu remonte la conv c'est justement toi qui a été très très radical tout de suite et ça a entraîné des réactions, comme souvent
:Risitas_wtf:


La tu parle des femmes mais moi j'ai surtout réagit quand tu as rajouté les enfants dans l'équation et la c'est plus du tout le même débat
T'es mal placé pour parler de radicalité
:alergie:
:espagne:
il y a un mois
Lydra
Lydra
1 mois
Vos discussions construire me font chier
:Mokou_chill:

Flemme de débattre après le travail
Bah démissionne
:Mokou_point:
Image
il y a un mois
Je crois que sur le prochain il va plus prod mais j'en suis pas sûr
Non mais Dr Dre a presque jamais rien sur ses albums, sauf Refill. C'est MTBMB qui avait des instrus de lui. Surtout qu'il a validé Revival en plus.
:Misere:
il y a un mois