Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCho si nofake
Pq vous vendez pas?
Pq vous vendez pas?
Mais je comprends pas. Tu veux qu'on vende quoi les tracteurs? Mais c'est indispensable comme outil. Déjà que beaucoup de paysan se prêtent leur gros tracteurs dans un même village.
Et vendre des terrains et des parties de fôret beaucoup le font, et il se passe quoi avec les terrain vendu? Bah des constructions moches, Voilà ton terrain de cerisier qui se tranforme en une maison difforme et grise.
Bah oui, et après quand c'est tout le village qui à plus de commune, plus de terrain, plus de self service, que plus rien nous apartient, ils viennent installer des migrants.
Tu veux faire du bike dans la forêt? Bah maintenant c'est plus possible depuis que Bernard à vendu sa parcelle
En même temps, il avait pas à être aussi riche le Bernard
Le communisme qu'on vous dit
Et vendre des terrains et des parties de fôret beaucoup le font, et il se passe quoi avec les terrain vendu? Bah des constructions moches, Voilà ton terrain de cerisier qui se tranforme en une maison difforme et grise.
Bah oui, et après quand c'est tout le village qui à plus de commune, plus de terrain, plus de self service, que plus rien nous apartient, ils viennent installer des migrants.
Tu veux faire du bike dans la forêt? Bah maintenant c'est plus possible depuis que Bernard à vendu sa parcelle
En même temps, il avait pas à être aussi riche le Bernard
Le communisme qu'on vous dit
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans
Tu me dis que sans crédits et sans machine coûteuses ils serait riches ? :bidje5:
Alors pourquoi ils utilise pas une charrette tracté par des bœufs comme à l'ancienne ? :bidje5:
Alors pourquoi ils utilise pas une charrette tracté par des bœufs comme à l'ancienne ? :bidje5:
Ben parce que depuis le grand remembrement les surfaces ont explosé, les agriculteurs sont devenus captifs des machines pour exploiter leurs terres
C’est pour ça que je suis convaincu qu’il faut revenir à des petites parcelles diversifiées. C’est ce que font les producteurs bio, avec des surfaces plus petites mais des prix de vente plus élevés, ils s’y retrouvent malgré la baisse de rendements
C’est pour ça que je suis convaincu qu’il faut revenir à des petites parcelles diversifiées. C’est ce que font les producteurs bio, avec des surfaces plus petites mais des prix de vente plus élevés, ils s’y retrouvent malgré la baisse de rendements
il y a 3 ans
Quand un paysan gagne 400 euros par mois ils capitalisent : sodiumbras : .
JE SUIS NOIR
il y a 3 ans
Les agriculteurs en manif : C'est une honte, les supermarchés achètent nos légumes à 0.03 euros/kg pour les revendre à 3 euros/kg !
Les agriculteurs en vente directe : Bonjour madame, regardez mes beaux légumes à 8 euros/kg !
Les agriculteurs en vente directe : Bonjour madame, regardez mes beaux légumes à 8 euros/kg !
il y a 3 ans
Les terres ça vaut chère sur de si grandes parcelles, et s'il y a des installations ça rentre aussi en compte.
Après je ne sais pas ce qu'ils font, je disais ça surtout de connaissances, j'ai vu des cas comme ça.
Après je ne sais pas ce qu'ils font, je disais ça surtout de connaissances, j'ai vu des cas comme ça.
il y a 3 ans
Ben parce que depuis le grand remembrement les surfaces ont explosé, les agriculteurs sont devenus captifs des machines pour exploiter leurs terres
ils faut revenir aux petites parcelles oui , et utiliser plusieurs charrettes tractés qui coutent 0€ :bidje5:
il y a 3 ans