Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Laisse-le il n’est pas très intelligent visiblement :jfm:
Non mais j'aimerai comprendre
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Mon boss ( bac +5 en droit ) a du reprendre la ferme de son père familial car mort , ben il doit bosser du lundi a dimanche des 12 voir 15 heures par jour. Ses gosses idem , sa fille normalement ( avocate )
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
il y a 3 ans
La générations actuelle a grandi avec les intrants pour toujours plus de rendements. Pour tenir le rythme, il faut des engins et des produits, qui coûtent chers. Une moissonneuse c’est près d’1 M€. Or en frais pro tu defiscalises une partie de ce que tu payes. Donc à peine fini de payer, ils reprennent un nouveau crédit pour garder le même revenu grâce à cette défiscalisation (largement encouragée par l’état)
Donc a la fin, ils se retrouvent pris à la gorge avec des dizaines d’hectares a gérer, sans pouvoir revenir en arrière
Donc a la fin, ils se retrouvent pris à la gorge avec des dizaines d’hectares a gérer, sans pouvoir revenir en arrière
Tu me dis que sans crédits et sans machine coûteuses ils serait riches ? :bidje5:
Alors pourquoi ils utilise pas une charrette tracté par des bœufs comme à l'ancienne ? :bidje5:
Alors pourquoi ils utilise pas une charrette tracté par des bœufs comme à l'ancienne ? :bidje5:
il y a 3 ans
Gnnn on vo faire le révolution lo
Une semaine après
Gnn on rentre lo maison lo
Une semaine après
Gnn on rentre lo maison lo
il y a 3 ans
C'est hors de prix ces tracteurs
il y a 3 ans
Je suis fils de paysan, Si c'est vrai qu'on était riche, on ne l'est plus aujourd'hui. Aujourd'hui on gagne plus assez parfois pour simplement partir en vacance et le patrimoin de 100k il est perdu depuis longtemps.
Le matin tu te lèves à contrecoeur, mais tu le fait surtout pour tes animaux.
Maintenant les agriculteurs ils ont dilapidé l'argent deurs pour maintenir les exploitations et n'ont plus rien.
Maintenant les agriculteurs ils ont dilapidé l'argent deurs pour maintenir les exploitations et n'ont plus rien.
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans
Je suis fils de paysan, Si c'est vrai qu'on était riche, on ne l'est plus aujourd'hui. Aujourd'hui on gagne plus assez parfois pour simplement partir en vacance et le patrimoin de 100k il est perdu depuis longtemps.
Pourquoi ne pas tout vendre et arrêter ?
->
->
->
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu manges quoi ? des bugz ?
Des produits de prolo, des fruits et legumes netto/aldi
Autrement dit rien de français
Autrement dit rien de français
il y a 3 ans
Solvable car ils ont mis leurs terres en hypothèque ou autre.
il y a 3 ans
Laisse-le il n’est pas très intelligent visiblement :jfm:
90% des produits de supermarchés ne sont pas produits en france
Production =/= distribution
il y a 3 ans
Cho si nofake
Pq vous vendez pas?
Pq vous vendez pas?
il y a 3 ans
il faut trouver un acheteur
🌙
il y a 3 ans
90% des produits de supermarchés ne sont pas produits en france
faut acheter ceux fabriqués en France justement le golem
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
faut acheter ceux fabriqués en France justement le golem
Pq payer 3x plus cher? Pour la meme merde estampillé fr
J ai d autres croisades mais pas celle la
il y a 3 ans
Pq payer 3x plus cher? Pour la meme merde estampillé fr
pour des produits de meilleur qualité le golem et faire vivre nos filières française, soutenir nos artisans et agriculteurs :jfsinge:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Moi j'ai arrếté, mais si les autres ils arrêtent il restera qui? Personne et c'est les animaux qui vont à l'abatoire. En plus tu veux qu'il abadonnent tout leur domaine? TU veux veux qu'ils fassent quoi à leur âge en plus? C'est normal qu'ils s'attachent au domaine et le lâche pas. être paysan, c'est de famille le plus souvent. Moi je m'imagine pas faire un autre métier, c'est sûrement dans le sang.
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans