Créer un compteSe connecter
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Pour le pollen c'est tres efficace ce genre d'engin

Petit bémol, la capture d'ions se fait via une grille polarisée, qui produit obligatoirement de l'ozone. L'ozone est plutot toxique, n'en déplaise aux spiritualistes new age.

Avec les années, la grille devient légerement radioactive aussi.

Les risques sont minimes, mais c'est interessant nonobstant
:cafe:
:rien_compris_2:

Il y a un ionisateur dans mon purificateur, donc si je comprend bien ça " injecte / colle " des ions - aux particules pour les alourdir et les faire tomber au sol plus vite afin qu'elles ne soient pas en suspension dans l'air et donc pas dans tes poumons.

Mais en aucun cas il n'est question de filtre qui capture les ions.
il y a 3 ans
J'ai trouver des preuves comme quoi ça fait diminuer la pression artérielle, donc en réalité ça te protège de certaines maladie cardio-vasculaire.
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Bah, j'y croyais pas, mais ça fonctionne très bien.

Je l'ai activé début d'après-midi, ça m'indiquait un air pur, ou à peine pollué.

La, ma femme qui fait cuire des steaks avec la hotte activée à fond -> le purificateur détecte bien fumée et odeurs et s'active à fond pour purifier un maximum.

Bon, après c'est censé fonctionner pour du 50 à 100 m², donc dans mon studio de 22m², ça fonctionne vraiment très bien.

Voilà l'engin : Image

Ils en parlent ici : www.frandroid.com https://www.frandroid.com[...]if#coway-ap-1512hh-mighty
Sans photo de ta femme faisant cuire les steak, 'tout ceci m'apparaît fake
il y a 3 ans
Sans photo de ta femme faisant cuire les steak, 'tout ceci m'apparaît fake
Trop tard, c'était hier.
:Oopsi:
il y a 3 ans
:rien_compris_2:

Il y a un ionisateur dans mon purificateur, donc si je comprend bien ça " injecte / colle " des ions - aux particules pour les alourdir et les faire tomber au sol plus vite afin qu'elles ne soient pas en suspension dans l'air et donc pas dans tes poumons.

Mais en aucun cas il n'est question de filtre qui capture les ions.
C'est exactement ce dont je parle

Et tu ne comprends pas bien le principe, si tu veux je t'explique en detail
il y a 3 ans
250, en promo en ce moment à 200.
Payer 200€ parce que la flemme d'ouvrir les fenêtre image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1522325846-jesusopti.png
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
C'est exactement ce dont je parle

Et tu ne comprends pas bien le principe, si tu veux je t'explique en detail
Je mate ça

Et j'ai pas trop compris à quel moment du processus de l'ozone est créé. Je veux bien une explication khey. 👍
il y a 3 ans
bocolon
bocolon
3 ans
Payer 200€ parce que la flemme d'ouvrir les fenêtre image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1522325846-jesusopti.png
Enjoy ta crise cardiaque le goloum qui respire tes fumées cuisine / cigarette / pots dnéchapemment / usine etc...
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Je mate ça

Et j'ai pas trop compris à quel moment du processus de l'ozone est créé. Je veux bien une explication khey. 👍
Les ions sont des particules électriquement chargées, typiquement n'importe quel atome ou molécule qui n'est pas électriquement neutre. Le pollen est généralement legerement positif ou negatif.

Capturer ce genre de polluant avec un filtre classique (genre mousse ou charbon) et tres difficile car tres petit, ça oblige à compresser l'air et à utiliser plusieurs tailles de filtres successifs et à les changer souvent.

En utilisant un champ électrique (deux bouts de métal exposés à de la haute tension, typiquement de 200 à 1000V) on peux par effet physique capturer les ions. Comme des aimants (pas le meme effet physique, mais l'analogie aide à comprendre) un aimant va attirer le pole opposé. Les charges électriques opposées s'attirent.
Image
Les ions sont ainsi attirés et "collés" sur la grille de charge opposée.
Certains vont etre neutralisés de maniere permanente, d'autres temporairement, et la majorité ne sera pas neutralisé et restera collé tant que la grille est sous tension. Ça dépend de l'ion, les ions radioactifs sont de ceux là et s'accumulent lentement avec les années.

Concernant l'ozone, des grilles chargées à haute tension casse lentement l'oxygene par effet corona.

Image
Image

Au plaisir
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Les ions sont des particules électriquement chargées, typiquement n'importe quel atome ou molécule qui n'est pas électriquement neutre. Le pollen est généralement legerement positif ou negatif.

Capturer ce genre de polluant avec un filtre classique (genre mousse ou charbon) et tres difficile car tres petit, ça oblige à compresser l'air et à utiliser plusieurs tailles de filtres successifs et à les changer souvent.

En utilisant un champ électrique (deux bouts de métal exposés à de la haute tension, typiquement de 200 à 1000V) on peux par effet physique capturer les ions. Comme des aimants (pas le meme effet physique, mais l'analogie aide à comprendre) un aimant va attirer le pole opposé. Les charges électriques opposées s'attirent.
Image
Les ions sont ainsi attirés et "collés" sur la grille de charge opposée.
Certains vont etre neutralisés de maniere permanente, d'autres temporairement, et la majorité ne sera pas neutralisé et restera collé tant que la grille est sous tension. Ça dépend de l'ion, les ions radioactifs sont de ceux là et s'accumulent lentement avec les années.

Concernant l'ozone, des grilles chargées à haute tension casse lentement l'oxygene par effet corona.

Image
Image

Au plaisir
Merci pour tes explications,.je vais quand même continuer de chercher sur l'effet Corona, je n'ai pas tout compris encore.

Du coup, la grande question, c'est de savoir si cette petite dose cumulée de radioactivité couplé à la création d'ozone est plus ou moins nocive pour la santé comparé aux fumées et autres pollutions respirées du quotidien.
:risitas_ahi_tordu_:
il y a 3 ans
C'est 3 filtres a l'intérieur.

Le premier, la grille, a nettoyer toutes les 2 à 4 semaines. Image

Le deuxième, le filtre noir charbon actif, placé juste derrière la grille, à changer tous les 6 mois. ( Pas cher ) Image

Le dernier, le filtre HEPA, un coté blanc et un coté vert, a changer tous les ans. ( Un peu plus cher ) Image
il y a 3 ans
Merci pour tes explications,.je vais quand même continuer de chercher sur l'effet Corona, je n'ai pas tout compris encore.

Du coup, la grande question, c'est de savoir si cette petite dose cumulée de radioactivité couplé à la création d'ozone est plus ou moins nocive pour la santé comparé aux fumées et autres pollutions respirées du quotidien.
:risitas_ahi_tordu_:
Je dirais que ça dépend où t'habites, et si tu aeres ton habitation régulierement ou non.

Les ions radioactifs sont plus lourds donc essentiellement dans les caves et les rdc. Ils sont essentiellement issus de roches, les zones montagneuses ou volcanique genre auvergne sont plus exposées.

L'ozone faut aerer de temps en temps, mais dans tous les cas, le risque est tres faible sauf cas extremes.

Tu me dira, les polluants atmospherique ont aussi un risque extremement faible, donc bon.

Globalement faut voir les filtres d'interieurs comme un comfort, ça retire les odeurs, le pollen et autres allergenes, mais ça n'augmentera pas ta durée de vie.
il y a 3 ans
Ah bah, c'est pas moi qui le dit hein, c'est une étude mon khey. ( Pour le coup, un essai randomisé qui indique une tendance à la diminution de la pression artérielle ).

T'en fais ce que tu veux après
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Je dirais que ça dépend où t'habites, et si tu aeres ton habitation régulierement ou non.

Les ions radioactifs sont plus lourds donc essentiellement dans les caves et les rdc. Ils sont essentiellement issus de roches, les zones montagneuses ou volcanique genre auvergne sont plus exposées.

L'ozone faut aerer de temps en temps, mais dans tous les cas, le risque est tres faible sauf cas extremes.

Tu me dira, les polluants atmospherique ont aussi un risque extremement faible, donc bon.

Globalement faut voir les filtres d'interieurs comme un comfort, ça retire les odeurs, le pollen et autres allergenes, mais ça n'augmentera pas ta durée de vie.
Bon, je suis au 5ème étage d'un bâtiment, ça devrait le faire.

Je me demande aussi si y'a eu des études sur la toxicité des fumées de cuisine. Parceque ça pourrait vraiment creuser l'écart et être un bon argument de vente pour ce genre de machine.

En tout les cas, si je comprend bien, ça apporte quand même plus de positif que de négatif sur la balance de la santé.
il y a 3 ans