InscriptionConnexion
Y'en a pleins
Par exemple, Rocket Knight Adventure, si tu l'as pas déjà fait je te le conseille
:ok:

Et y'a sa suite; Sparkster 2, Rocket Knight Adventure, même si celui-là je l'ai pas encore commencé
:ok:

Perso les DKC j'aime bien mais c'est trop hard parfois
il y a 3 mois
Leoben
Leoben
3 mois
J'y ai jamais joué
:hap_neutre:


Par rapport au premier, il est comment ? Plus dur ?
Encore plus approfondi que le premier sur tous les plans : gameplay amélioré (notamment des actions de coopérations avec l'autre singe), encore plus de variétés d'environnements, jeu plus long, plus complet, un peu plus difficile aussi. Le level design était parfait. Le monde perdu
:bave:


Franchement si t'as adoré le 1er, tu peux foncer sur le 2 tu vas adorer.
il y a 3 mois
J'ai toujours préféré le 1, les zones bonus y sont bien plus marrantes à découvrir + si je veux en chier je joue à Battletoads ou Ghost'n goblins, DK2 est trop dur pour ce que j'attends de ce genre de jeu (chiller en parcourant le jeu, comme un Mario World).
il y a 3 mois
J'ai toujours préféré le 1, les zones bonus y sont bien plus marrantes à découvrir + si je veux en chier je joue à Battletoads ou Ghost'n goblins, DK2 est trop dur pour ce que j'attends de ce genre de jeu (chiller en parcourant le jeu, comme un Mario World).
Oh tu trouves le 2 si dur que ça ? Il est effectivement plus dur que le 1, mais rien de bien insurmontable, c'est pas non plus du Ghost'n goblins quoi.
:hap:


C'est rare de lire des mecs qui me disent qu'ils ont préféré le 1 au 2 franchement, c'est même plutôt impopulaire comme opinion. En générale la plupart des fans de DKC disent que le 2 est le meilleur de la trilogie. Les zones bonus du 1 étaient différentes du 2 et du 3, y'avait pas vraiment d'objectif, fallait juste les trouver pour avoir le 101%.

J'ai préféré les zones bonus du 2 et du 3 parce que déjà, en terme de défis, c'était beaucoup plus diversifié, et t'avais de vrais objectifs à remplir pour pouvoir la terminer et obtenir la pièce bonus.

DKC 1 est celui qui a le moins de tableaux et d'environnements différents. Il reste le plus connu à cause des musiques les plus emblématiques, mais le 2 le surpasse objectivement en tout points pourtant, beaucoup plus complet, plus long, plus diversifié et plus approfondi à tous les niveaux.
il y a 3 mois
DKC2 est sans doute le meilleur objectivement, encore plus beau, plus long, plus gros challenge.... ma préférence pour le 1 c'est vraiment perso.
Je préfère essayer de taper tous les murs et tomber dans tous les trous un peu au pif (style Zelda sur nes un peu dans l'esprit) que "remplir des objectifs". C'est comme si on compare Yoshi's island et Mario World, je préfère de loin le second parce qu'on le complète en explorant, en fouillant partout, et pas en récoltant des trucs, ce que je trouve chiant au possible.
D'ailleurs je sais plus mais il me semble qu'on peut carrément crever dans les zones bonus du 2 non ?

Après quand le 2 est sorti j'étais passé à autre chose (je jouais sur PC déjà essentiellement), je l'ai jamais eu, donc j'imagine que ça joue j'ai aucune nostalgie puisque je l'avais fait bien plus tard sur émulateur.
il y a 3 mois
DKC2 est sans doute le meilleur objectivement, encore plus beau, plus long, plus gros challenge.... ma préférence pour le 1 c'est vraiment perso.
Je préfère essayer de taper tous les murs et tomber dans tous les trous un peu au pif (style Zelda sur nes un peu dans l'esprit) que "remplir des objectifs". C'est comme si on compare Yoshi's island et Mario World, je préfère de loin le second parce qu'on le complète en explorant, en fouillant partout, et pas en récoltant des trucs, ce que je trouve chiant au possible.
D'ailleurs je sais plus mais il me semble qu'on peut carrément crever dans les zones bonus du 2 non ?

Après quand le 2 est sorti j'étais passé à autre chose (je jouais sur PC déjà essentiellement), je l'ai jamais eu, donc j'imagine que ça joue j'ai aucune nostalgie puisque je l'avais fait bien plus tard sur émulateur.
Après j'adore DKC1 aussi, il reste un jeu d'anthologie. Mais disons que le 2 c'était vraiment les bases du 1 reprises mais en mieux avec des nouveautés.
:hap:

Non, tu peux pas mourir dans les zones bonus du 2. Juste tu dois recommencer si tu veux obtenir la pièce Krem qui te permet d'accéder au monde perdu.
:hap:


Yoshi Island est une pépite au même titre que SMW, il est cependant plus long, et les niveaux cachés qu'on peut accéder sous conditions remplies étaient bien tendus. C'était un véritable challenge. C'est vrai que y'avait beaucoup de trucs à récolter dans Yoshi Island, peut être même un peu trop, surtout les 30 étoiles qui étaient parfois frustrantes à avoir car tu pouvais les perdre facilement
:hap:
il y a 3 mois
J'ai oublié gunstar Heroes sur Megadrive et arcade
il y a 3 mois