Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBurtGummer
3 ans
L'égoïsme, c'est plutôt de faire des enfants en sachant pertinemment bien qu'on ne possède pas les moyens financiers, matériels et même parfois humains de pouvoir s'en occuper dignement. Concevoir un enfant pour céder à la pression sociale ou familiale, c'est la définition même de l'égoïsme et de l'immaturité. La conception d'un enfant, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Ça ne se fait pas sur une foucade, ça doit être mûrement réfléchi. Ce n'est pas un jouet qu'on met au rebut quand on ne s'en sert plus, c'est un être humain dont il faut prendre soin pendant de longues années.
Ah mais qu'on ne se méprenne pas sur mon propos.
Évidemment qu'il faut des conditions minimales pour assurer la sécurité à tout point de vue de l'enfant.
D'ailleurs, j'ai eu les miens quand ces conditions étaient enfin réunies et que j'avais trouvé la bonne partenaire.
Je parle de ceux qui ont ces conditions, mais qui n'en font tout de même pas.
Ceux là, sont égoïstes ou trop fragiles.
Évidemment qu'il faut des conditions minimales pour assurer la sécurité à tout point de vue de l'enfant.
D'ailleurs, j'ai eu les miens quand ces conditions étaient enfin réunies et que j'avais trouvé la bonne partenaire.
Je parle de ceux qui ont ces conditions, mais qui n'en font tout de même pas.
Ceux là, sont égoïstes ou trop fragiles.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Motocrottiste
3 ans
Vous avez peur de faire naître des enfants dans le confort occidentale?
C'est ça.
Tu comprends le monde est dur aujourd'hui.
Tu comprends le monde est dur aujourd'hui.
il y a 3 ans
Donc imposer la vie à notre époque ce n’est pas égoïste, mais vivre tranquillement selon ses choix ca l’est, cherchez l’erreur
il y a 3 ans
BurtGummer
3 ans
L'égoïsme, c'est plutôt de faire des enfants en sachant pertinemment bien qu'on ne possède pas les moyens financiers, matériels et même parfois humains de pouvoir s'en occuper dignement. Concevoir un enfant pour céder à la pression sociale ou familiale, c'est la définition même de l'égoïsme et de l'immaturité. La conception d'un enfant, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Ça ne se fait pas sur une foucade, ça doit être mûrement réfléchi. Ce n'est pas un jouet qu'on met au rebut quand on ne s'en sert plus, c'est un être humain dont il faut prendre soin pendant de longues années.
Lors d’un stage en grossesse à risque à l’hôpital j’ai vu pas mal de femmes en situation financière, physique et psychologique alarmante confier à demi-mots que leurs premiers enfants avaient été placés et qu’elles avaient voulu retomber enceinte pour avoir enfin leur « mini moi » à la maison
Ça me brisait le cœur pour le pauvre petit né de pulsions égoïstes par des parents immature. Autant adopter un chien si c’est pour les déconsidérer comme ça
Ça me brisait le cœur pour le pauvre petit né de pulsions égoïstes par des parents immature. Autant adopter un chien si c’est pour les déconsidérer comme ça
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans
Lors d’un stage en grossesse à risque à l’hôpital j’ai vu pas mal de femmes en situation financière, physique et psychologique alarmante confier à demi-mots que leurs premiers enfants avaient été placés et qu’elles avaient voulu retomber enceinte pour avoir enfin leur « mini moi » à la maison
Pour que l'enfant soit placé à la naissance il faut être dans une situation vraiment critique à plusieurs égards.
Des couples souvent démunis intellectuellement, financièrement.
Avec de grandes carences vécues sur le plan éducatif.
Il y en a, mais ce n'est pas la majorité hein.
il y a 3 ans
Tu pourras t'assurer qu'ils vont pas prendre ton enfant pour le vax de force?
C'est le pire moment pour faire un enfant. Ls système médicale est à moitié mort, les gens sont complétement fou, la guerre est juste à nos porte, on est dans une horrible crise économique et tout le reste.
Mais le golem, il minimise, voir il nie
C'est le pire moment pour faire un enfant. Ls système médicale est à moitié mort, les gens sont complétement fou, la guerre est juste à nos porte, on est dans une horrible crise économique et tout le reste.
Mais le golem, il minimise, voir il nie
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans
esclavotaf
3 ans
C'est quoi cet argument de merde des natalistes qui essaient de culpabilisé les gens ?
Chacun fait ce qu'il veut bordel.
Les gens qui veulent faire des gosses c'est très bien
ceux qui n'en veulent pas c'est très bien aussi.
Je dirais au contraire même, si une personne ne se sent pas d'élever un chiar vaux mieux qu'elle ne le fasse pas plutôt que de mettre au monde un enfant qui sera délaisser.
Bref c'est mon coup de gueule du matin. Zut.
Chacun fait ce qu'il veut bordel.
Les gens qui veulent faire des gosses c'est très bien
Je dirais au contraire même, si une personne ne se sent pas d'élever un chiar vaux mieux qu'elle ne le fasse pas plutôt que de mettre au monde un enfant qui sera délaisser.
Bref c'est mon coup de gueule du matin. Zut.
C'est plutot l'inverse. Ton enfant connaitra la guerre et la misère. Mais allonsy quoi
il y a 3 ans
Pour que l'enfant soit placé à la naissance il faut être dans une situation vraiment critique à plusieurs égards.
Non non leur premier enfant avait été placé au bout de quelques années ( 3-4 ans )
Elles en faisaient un deuxième pour combler le vide du second qui venait de partir quoi (pas forcément question de les placer à la naissance bien que la famille soit surveillée par les services sociaux)
Elles en faisaient un deuxième pour combler le vide du second qui venait de partir quoi (pas forcément question de les placer à la naissance bien que la famille soit surveillée par les services sociaux)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans
C'est plutot l'inverse. Ton enfant connaitra la guerre et la misère. Mais allonsy quoi
Le truc, c'est qu'ils veulent pas y croire. Pour eux, on est pas dans une situation exeptionelle.
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon non leur premier enfant avait été placé au bout de quelques années ( 3-4 ans )
Oui je connais bien ces situations.
J'en ai même vu qui allait jusqu'à 7/8 enfants qui finiront tous placés.
J'aurais bien des solutions à proposer.
Ça a toujours existé, mais cela ne remet pas en question le bien fondé de procréer et d'éduquer des enfants.
J'en ai même vu qui allait jusqu'à 7/8 enfants qui finiront tous placés.
J'aurais bien des solutions à proposer.
Ça a toujours existé, mais cela ne remet pas en question le bien fondé de procréer et d'éduquer des enfants.
il y a 3 ans
Je ne vois pas les enfants comme une question d'égoïsme ou d'altruisme, ce n'est pas le bon prisme de lecture je pense. Les enfants sont une prolongation naturelle de l'amour. Deux personnes qui s'aiment voudront généralement un fils. L'amour est fertile par essence 

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Le truc, c'est qu'ils veulent pas y croire. Pour eux, on est pas dans une situation exeptionelle.
Il y a eu pire non ?
Rien que l'époque moyen ageuse ou les familles faisaient 10 enfants pour être sûr qu'il y en ait 3 ou 4 qui atteignent l'âge adulte.
Vous ne vous rendez même pas compte du confort dans lequel vous vivez.
C'est une déconnexion complètement irréelle de mon point de vue.
Rien que l'époque moyen ageuse ou les familles faisaient 10 enfants pour être sûr qu'il y en ait 3 ou 4 qui atteignent l'âge adulte.
il y a 3 ans
Putaso
3 ans
Oui.
Lorsque l'amour est présent et que les conditions sont réunies, c'est une envie qui vient naturellement sans pression sociale effectivement.
Lorsque l'amour est présent et que les conditions sont réunies, c'est une envie qui vient naturellement sans pression sociale effectivement.
il y a 3 ans
Fallait etre un boomer et connaitre l'abondance.
il y a 3 ans
Il y a eu pire non ?
On vit à une époque de démoralisation. Ça n'a rien à voir avec les conditions matérielles je pense. C'est une démoralisation irrationnelle
Nos ancêtres ont survécu et se sont reproduit dans des conditions 10x pires, donc bon.
Nos ancêtres ont survécu et se sont reproduit dans des conditions 10x pires, donc bon.
Au plaisir ~
il y a 3 ans
On vit à une époque de démoralisation. Ça n'a rien à voir avec les conditions matérielles je pense. C'est une démoralisation irrationnelle
Certainement.
Le repli sur soi, la croyance de posséder qui a remplacé la croyance religieuse, et quand même je le crois une sorte d'affaiblissement du mental.
Le repli sur soi, la croyance de posséder qui a remplacé la croyance religieuse, et quand même je le crois une sorte d'affaiblissement du mental.
il y a 3 ans
Ouin ouin mais tu suces ?
il y a 3 ans
Il y a eu pire non ?
Faut arrêter ces comparaisons éclaté au sol.
Au moyen âge y avait pas de contraception pour commencer. Ensuite la pression sociale obligeait les couples mariés à faire des gosses. Pour finir les gamins c'était une assurance vie un peu comme dans les pays pauvres aujourd'hui.
il y a 3 ans
Bah tu fais comme tu veux après mais c'est un peu le but de nos existences
et j'ai plus l'impression qu'on nous culpabilise d'en avoir (par rapport à l'écologie par exemple) que ce que tu dis
il y a 3 ans
212
Sur ce sujet0