Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est quoi cet argument de merde des natalistes qui essaient de culpabilisé les gens ?
Chacun fait ce qu'il veut bordel.
Les gens qui veulent faire des gosses c'est très bien
ceux qui n'en veulent pas c'est très bien aussi.
Je dirais au contraire même, si une personne ne se sent pas d'élever un chiar vaux mieux qu'elle ne le fasse pas plutôt que de mettre au monde un enfant qui sera délaisser.
Bref c'est mon coup de gueule du matin. Zut.
Je dirais au contraire même, si une personne ne se sent pas d'élever un chiar vaux mieux qu'elle ne le fasse pas plutôt que de mettre au monde un enfant qui sera délaisser.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsesclavotaf
3 ans
C'est quoi cet argument de merde des natalistes qui essaient de culpabilisé les gens ?
ceux qui n'en veulent pas c'est très bien aussi.
Mieux vaut ne pas faire de gosses plutôt que d'en faire un pour leur faire plaisir et qu'il devienne une chance derrière
il y a 3 ans
chandelier
3 ans
T’es un égoïste c’est tout
Direct les jugements.
Personnellement j'en veux mais seulement si je trouve la bonne personne. Je ne veux justement pas élever un gamin dans une ambiance de divorce et de dispute familiale.
Personnellement j'en veux mais seulement si je trouve la bonne personne. Je ne veux justement pas élever un gamin dans une ambiance de divorce et de dispute familiale.
il y a 3 ans
Les gens font aussi des gosses par égoïsme de toutes façons. C'est "leurs" projet, avec "leurs" attentes, quand le gosse réussit, ça les flattes, quand il se foire, c'est de la faute de facteurs extérieurs. Leurs gosse devient leurs égo
+ Ça coûte en moyenne 120k sur 20 ans, en France en tout cas. Sans parler du temps et de l'énergie que ça coûte. T'en fait deux, et tu te demande pourquoi t'es encore un locataire payé 1800e net à 45 ans.
+ Ça coûte en moyenne 120k sur 20 ans, en France en tout cas. Sans parler du temps et de l'énergie que ça coûte. T'en fait deux, et tu te demande pourquoi t'es encore un locataire payé 1800e net à 45 ans.
il y a 3 ans
Mieux vaut ne pas faire de gosses plutôt que d'en faire un pour leur faire plaisir et qu'il devienne une chance derrière
Ou une victime de chance qui finira en fait divers.
il y a 3 ans
Direct les jugements.
Tous ça c’est des excuses, tu es une machine à baiser alors tu baises un point c’est tout
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCeci. Me suis barré de chez à moi à 19 ans, c’est trop jeune je trouve. Je me suis retrouvé à errer comme un clodo, j’avais zéro diplôme, zéro travail, c’est stupide. Ça met juste une angoisse de survie

il y a 3 ans
C'est soit de l'égoïsme incrusté au fond de la moelle, soit une fragilité importante (le monde n'a jamais été aussi clément pour faire des gosses surtout dans nos sociétés occidentales).
Dans les deux cas, il vaut mieux s'abstenir effectivement.
Dans les deux cas, il vaut mieux s'abstenir effectivement.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Garloids
3 ans
Les gens font aussi des gosses par égoïsme de toutes façons. C'est "leurs" projet, avec "leurs" attentes, quand le gosse réussit, ça les flattes, quand il se foire, c'est de la faute de facteurs extérieurs. Leurs gosse devient leurs égo
Exactement les gens ne font pas des enfants par charité mais pour agrémenter leur vie.
il y a 3 ans
Porqué ?
C'est potentiellement la plus belle mission de ta vie en fait.
Éduquer tes enfants, les aimer, partager des moments sont tu te souviendras toujours.
Pas grand chose quoi.
Éduquer tes enfants, les aimer, partager des moments sont tu te souviendras toujours.
Pas grand chose quoi.
il y a 3 ans
C'est potentiellement la plus belle mission de ta vie en fait.
Pas grand chose quoi.
Pas grand chose quoi.
Oui bien sûr les gens qui ont des enfants ne vivent que des moments merveilleux.
Rien que le fait d'utiliser le mot "mission" dans ton analyse rend le truc hyper anxiogène.
Rien que le fait d'utiliser le mot "mission" dans ton analyse rend le truc hyper anxiogène.
il y a 3 ans
Oui bien sûr les gens qui ont des enfants ne vivent que des moments merveilleux.
il y a 3 ans
Laisse tomber, c'est la fragilité chez toi qui bloque.
il y a 3 ans
Laisse tomber, c'est la fragilité chez toi qui bloque.
On s'en fou de mon cas perso. On parle des gens en général qui ne veulent pas de gosses.
il y a 3 ans
On s'en fou de mon cas perso. On parle des gens en général qui ne veulent pas de gosses.
Et bien il y a de plus en plus de fragiles et d'égoïstes c'est bien mon propos.
il y a 3 ans
L'égoïsme, c'est plutôt de faire des enfants en sachant pertinemment bien qu'on ne possède pas les moyens financiers, matériels et même parfois humains de pouvoir s'en occuper dignement. Concevoir un enfant pour céder à la pression sociale ou familiale, c'est la définition même de l'égoïsme et de l'immaturité. La conception d'un enfant, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Ça ne se fait pas sur une foucade, ça doit être mûrement réfléchi. Ce n'est pas un jouet qu'on met au rebut quand on ne s'en sert plus, c'est un être humain dont il faut prendre soin pendant de longues années.
il y a 3 ans
87
Sur ce sujet0