InscriptionConnexion
Ce sujet a été résolu
Et ça boost
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a un an
je vais manger en espérant que ce topic n'ai pas sauté d'ici là. A toutes
:bzh_annie_wonkie:
bon app on sera a la page 40 surement
/ban gladosai
il y a un an-PEMT
boost
il y a un an
J’avais fait au autre topic sur la démocratie il y a 2 jours mais j’ai d’autre truc à dire là-dessus (lien du dit topic s'il y a des intéressés) : onche.org https://onche.org/topic/3[...]e-systeme#message_6626690

Donc la démocratie c’est lorsque le pouvoir est détenu par le peuple d’un pays. Qu’est ce que la démocratie finalement si ce n’est qu’une dictature de la majorité. Un peuple peut très bien décider d’abroger les libertés. Je pourrais par exemple citer le cas de la Sussie où les gens ont voté à 62 % pour le passa sanitaire : www.france24.com https://www.france24.com/[...]oi-sur-le-passe-sanitaire

Je sais qu’il existe une mythe auquel beaucoup croient et qui dit que le peuple a raison mais je trouve ça idiot. Il suffit d’observer la masse avec un minimum d’objectivité et de conscience pour voir à quel point elle est imbécile et manipulable et la masse, c’est le peuple.

Dans le cadre d’un régime non démocratique c'est un petit groupe de gens ou une personne qui décide. Un dirigeant ou un groupe de dirigeants peuvent très ou non abroger ou instituer des liberté comme peut le faire le peuple dans une démocratie.

C’est au final la même chose c’est une dictature (pas de la majorité certes mais s’en n’est pas plus dictatorial).

Ainsi un pays libre c’est un pays qui soit par bol, est dirigé par une personne un peuple ou un groupe qui a à cœur de maintenir la liberté, où soit un pays disposant d’une constitution immuable qui garantie les libertés. Une constitution à laquelle le dirigeant le groupe dirigeant ou le peuple doit se soumettre.

Fin du pavé (désolé pour les fautes).
:risitas_ahi:
Essentialiste et 0 dose les shills.
:selection_naturelle:
il y a un an
aya j avais pas vu
c est sympa
/ban gladosai
il y a un an
Et encore -1h
:benzemonstre:
rolala incroyable ça va le faire incroyable